Si vous ne jouez pas avec un ordinateur pour Minecraft haut de gamme, la “Bedrock” pourrait être votre meilleure option. Alors que l'édition “Java” vous permet d'utiliser des mods pour améliorer vos graphismes, la version “Bedrock” fonctionne de manière plus fluide et plus cohérente.
La différence la plus évidente entre les deux versions est le format des mondes. Bedrock Edition utilise le format LevelDB pour le stockage de mondes, tandis que Java Edition utilise le format d'enclume.
La version Bedrock diffère de la version Java par de nombreux points, tels que des graphismes plus dynamiques, un terrain remanié, des objets exclusifs et un système officiel d'addons.
La version actuelle est la version 1.2.10.
Pour autoriser les joueurs de Minecraft : Bedrock Edition à se connecter à votre serveur sans compte Minecraft : Java Edition, si vous avez sélectionné l'installation Geyser, vous devez cocher la case "Autoriser Crack (Bedrock)" dans les propriétés de votre serveur.
Si Minecraft attire autant de joueurs, c'est d'abord et surtout, par son style de jeu « sandbox » ou « bac à sable ». Entendez par là, un jeu avec la possibilité de créer et de construire librement dans son monde à soi.
Si tu as déjà Minecraft: Nintendo Switch Edition, tu dois simplement lancer le jeu et une fenêtre s'affiche concernant la nouvelle version de Minecraft. Appuie sur le bouton dans cette fenêtre et tu seras redirigé vers le eShop où tu peux télécharger la nouvelle version de Minecraft.
– Violence > Le jeu Minecraft présente des scènes violentes, y compris de type cartoons. – Peur > Le jeu peut engendrer la peur, notamment chez les jeunes enfants.
Depuis le 7 juin 2022, si vous achetez Minecraft Bedrock alors Minecraft Java est offert et inversement !
Plus axé sur la créativité, Minecraft Bedrock permet au joueur d'évoluer dans un monde sans limites. Pour les plus grands fans du jeu, l'application Minecraft Skins Studio permet à chaque joueur de personnaliser son personnage au pixel près !
En supposant que vous n'en avez pas déjà acheté une version, sélectionnez soit Minecraft pour Windows 10 ou Minecraft pour Windows 10 Starter Pack et achetez-le dans le store. Après avoir fait cela, vous serez sur une page qui vous permet de télécharger le jeu. Cliquez sur Obtenir (ou Installer) pour installer le jeu.
Mais pour d'autres, la meilleure version de Minecraft est la dernière (à savoir à la 1.11), car ils recherchent sur Minecraft de l'innovation. Et pour encore d'autres, la meilleure version de Minecraft est celle où ils ont débutés, car cela leur rappelle des souvenirs.
Le win 10 est cross plateforme et compatible RTX, tu peux rejoindre des serveurs avec Switch Xbox etc. Mais comme dit plus haut le java est plus complet et beaucoup plus utilisé par la communauté.
Allez sur Minecraft : Bedrock edition pour Windows 10.
Téléchargez le jeu. Appuyez sur le bouton Ouvrir pour lancer le jeu. Désormais, vous pouvez bénéficier de la toute dernière version du jeu Minecraft.
La version 1.19.1 de Minecraft: The Wild Update est disponible dans votre launcher. Elle met en place la possibilité de signaler un joueur via le tchat du jeu.
Pour jouer à Minecraft en ligne 100% gratuitement :
Direction le site classic.minecraft.net et laissez-le générer son monde. En fonction de votre navigateur et de votre ordinateur, vous devrez patienter de 1 à 5 minutes. Cliquez sur "Launch a new game", puis sur "Quitter" si une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Bien que Minecraft contienne un niveau de violence modéré, ce jeu peut ne pas être sûr pour les jeunes enfants. Les graphismes en forme de blocs du jeu rendent cette violence irréaliste, contrairement à d'autres jeux vidéo.
Pour PEGI, c'est une raison de donner à Minecraft le label "Pegi 7", ce qui signifie que le jeu ne convient qu'aux personnes âgées de 7 ans et plus.
13+ : le contenu est adapté à toute personne âgée de 13 ans et plus avec des cas fréquents de violence plus grave et de petites quantités de sang réalistes.
Cet article concerne la version Sal3a. Pour les autres éditions, voir Historique des versions. La 1.19 (aussi nommée « La mise à jour sauvage » ou The Wild Update en anglais) est une mise à jour majeure de la Version Java et de la version Bedrock de Minecraft, sortie le 7 juin 2022.
Si vous ne jouez pas avec un ordinateur pour Minecraft haut de gamme, la “Bedrock” pourrait être votre meilleure option. Alors que l'édition “Java” vous permet d'utiliser des mods pour améliorer vos graphismes, la version “Bedrock” fonctionne de manière plus fluide et plus cohérente.
Si vous avez déjà Minecraft sur PS4, vous pourrez télécharger gratuitement la version Bedrock. Celle-ci sera faite automatiquement la prochaine fois que vous lancerez le jeu.