Binge watching, pourquoi ça marche ? Le constat est simple : les téléspectateurs ne veulent plus attendre. Terminée, la diffusion d'une série sur plusieurs semaines au rythme d'un ou deux épisodes par soirée, désormais les chaînes de télévision doivent s'adapter et proposer toujours plus de contenus à la suite.
Les dangers du binge watching
Regarder continuellement la télévision conduit à une vie sédentaire. Selon la recherche médicale, une vie trop sédentaire augmente la probabilité d'une crise cardiaque. En outre, passer trop longtemps devant un écran déshydrate et irrite les yeux.
Soyons honnêtes, pouvoir binge watcher a ses avantages : – Plus besoin d'attendre ! Fini le temps où il fallait patienter une semaine pour voir le prochain épisode de ta série. Pouvoir enchainer les épisodes quand le suspense est intenable, c'est un kiff !
Cette activité est considérée comme agréable par le cerveau humain, qui sécrète à ce moment-là une hormone appelée “ hormone du plaisir “, la dopamine. Cette substance chimique envoie au corps du spectateur une sensation de plaisir qui lui donne toujours plus envie de poursuivre son visionnage.
Une autre solution peut être de joindre un fan club. Il peut s'agit d'un club physique ou virtuel, de lecture ou d'écriture, de partage de mèmes ou de théories, bref un endroit où de revenir de façon positive sur la série et où parler avec des personnes qui ressent le même manque.
Regarder des séries peut être bénéfique dans la vie professionnelle. Ne culpabilisez pas lorsque vous passez un long moment devant des séries, car cela présente des avantages : Lorsqu'on se plonge l'univers d'une série, on oublie nos problèmes et on réduit notre stress.
En effet, certains navigateurs ne permettent pas de profiter de cette qualité d'image, malgré la souscription au plan Premium. Utiliser les navigateurs Chrome et Firefox pour regarder du contenu sur Netflix peut réduire considérablement la qualité de l'image du film, de la série ou de l'émission.
On trouve les mots suivants pour définir cette dépendance : series addict ou de sériephile en français (passionné de séries). On parle de consultation excessive de la télévision ou d'Internet, dans certains cas s'installe une addiction…
SPECTATEUR, -TRICE, subst.
Comment Netflix rend ses utilisateurs accro
La plateforme peut aussi acheter des droits mondiaux ou pour un pays déterminé ou avoir noué des accords avec les producteurs. Cette manière de jouer sur tous les plans permet à Netflix de proposer beaucoup de contenus à ses abonnés : 2500 films et 1200 séries au total.
Dans le focus sur les séries, l'étude montre que même si les Français hésitent à qualifier le fait de regarder une série comme une activité culturelle (37%), il s'agit d'une pratique de masse qui concerne 92% de la population qui déclare en regarder.
Selon eux, cette habitude permettrait de résoudre des problèmes dans notre vie personnelle. En effet, regarder un film ou une série qu'on connaît sur le bout des doigts, par exemple, nous demande moins d'énergie mentale et nous donne un sentiment de contrôle, car on sait déjà la fin.
Vous recherchez un sentiment de réconfort.
Les séries, films et même les chansons que vous vous passez en boucle procurent en effet à votre cerveau une foule de souvenirs agréables. C'est ce que l'on appelle la nostalgie.
Pour l'auteur d'un article du Pacific Standard sur ce sujet, tout s'explique grâce à "l'effet de simple exposition" : nous préférons les choses que nous connaissons et auxquelles nous avons déjà été exposées. C'est une façon d'éviter le danger en restant dans ce qu'on connaît.
Le vidéo-projecteur offre une belle alternative à la TV puisqu'il permet de faire l'impasse sur un écran noir et souvent peu attrayant quand il n'est pas allumé.
En admettant que les dirigeants de l'entreprise américaine donnent leur feu vert d'ici quelques semaines, alors la date de sortie de la saison 2 de Sandman se situera en août 2022.
TV. Ouvrez la page de détails d'une série TV ou d'un film dans la section Reprendre la lecture. Dans le menu, sélectionnez Supprimer de Reprendre.
Depuis le lancement de sa plateforme de streaming, Netflix propose une offre qui se différencie en fonction de la localisation de ses abonnés. En effet, le catalogue de films et de séries varie d'un pays à l'autre, ainsi que le prix de l'abonnement, en vertu de la législation de diffusion locale.
L'innovation de Netflix sur le streaming se fonde sur un principe simple : une offre par abonnement, qui permet de regarder des oeuvres sans publicité, en illimité et sans engagement. Petit à petit, l'entreprise étoffe son catalogue et capte un auditoire toujours plus large.
Son arme secrète ? Le big data. Pour créer des séries-succès à la chaîne, Netflix récolte et utilise une montagne de données. Ces dernières vont l'aider à trancher pour une idée de scénario, mais aussi la production ou encore le marketing.
On appelle cinéphile un passionné du 7ème art. Un "filmovore" capable de regarder un film par jour pour rêver et développer un peu plus son imaginaire.