Si l'icône Google Play Store n'apparaît pas dans la liste des applis, elle se trouve dans les applications préinstallées, accessibles via l'icône +. Sélectionnez-là, déplacez-la dans la barre des applis de l'écran d'accueil, et lancez le service.
Cette option est disponible avec certains Smart Tv Philips. Au cas où votre télévision n'aurait pas cette fonctionnalité, vous n'aurez qu'à lui branché un boitier Android. Pour le faire, vous devez à l'aide de votre télécommande, accédez au menu « Google Play Store » sur l'écran de votre téléviseur.
Comme les TV Samsung ne sont pas sous Android, Play Store n'est pas disponible. Par contre, vous pouvez accéder à la rubrique APPS afin de chercher plusieurs applications. Sachez aussi que toutes les applications compatibles y seront disponibles.
Allez sur paramètre puis dans l'onglet « Général » pour arriver ensuite sur le réseau. Une fois connecté, appuyez sur la touche « home » de votre télécommande et vous tomberez sur la barre de navigation. Là, vous allez trouver l'icône Apps qui vous conduira à l'application Google Play.
Installation de l'application
Sélectionnez une application dans la boutique, puis appuyez sur la touche « OK » de la télécommande. Sélectionnez « Installer », puis appuyez sur la touche « OK » de la télécommande pour télécharger et installer l'application sur le téléviseur.
Configurez la source de votre téléviseur sur le HDMI connecté au Chromecast. Sur votre téléphone Android, téléchargez l'application Google Home. Ouvrez l'application, appuyez sur Cast l'écran / l'audio. Choisissez le nom de votre TV Philips dans la liste et la mise en miroir commencera.
Accédez au menu en vous servant de la touche home. Rendez-vous ensuite dans le dossier de vos applications en sélectionnant Smart Hub ou Applications en fonction de votre modèle de Smart TV Philips. Cliquez pour finir sur Mes Applications pour avoir la liste de toutes les applications installées sur la télé.
Comment savoir si ma Smart TV Philips fonctionne avec Android ? Pour ce faire, il suffit d'aller dans les paramètres de la télévision, de regarder les informations ou les détails de l'appareil.
Concernant les modèles Android TV Philips plus anciens, il est aussi possible de profiter directement du service SVOD en téléchargeant l'application Disney+ à partir du Google Play Store. Et pour rendre cette dernière accessible en permanence sur votre télévision Philips, il suffit de l'ajouter aux favoris.
Si votre télévision est smart, elle doit alors respecter trois caractéristiques. D'abord, elle doit avoir un portail web et être d'un grand écran. Ensuite, avoir des applications tout comme vos appareils portables (PC, tablette, etc.). Enfin, proposer plusieurs divertissements vidéo.
Ouvrez l'application Google Home . Appuyez de manière prolongée sur l'icône de votre appareil. Appuyez sur Ajouter à une pièce Sélectionner une maison Suivant Déplacer l'appareil.
En général, si la télécommande fournie est dotée d'un bouton Mic (Micro) (ou d'une icône Mic), le téléviseur est un téléviseur Google ou Android.
Il existe des clés sur le marché, qui ont la possibilité de transformer en un rien de temps, votre télévision en un appareil connecté. C'est le cas de la clé HDMI Fire TV Stick. La seule chose que vous aurez à faire avec cet accessoire, c'est de le brancher à votre téléviseur, par l'entrée d'un port HDMI.
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
Option 2 : Menu dans le téléviseur
Appuyez sur « 1 2 3 6 5 4 » sur la télécommande du téléviseur aussi rapidement que pour sélectionner une chaîne. Un menu s'affiche et indique le numéro de modèle sur la première ligne.
Vous vous demandez comment différencier une Smart TV d'une télévision classique ? C'est simple : une Smart TV, ou télévision intelligente, est une télévison équipée d'une connexion internet. En bref, TV + internet = Smart TV.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.