Certains utilisateurs de smartphones Android se plaignent de ne pas pouvoir lancer les applications Google, Discover, Podcasts, Lens et Assistant. Une mise à jour ratée est à l'origine de ce problème. La version 12.23.16.23 de l'application Google, disponible depuis quelques heures, ne fonctionne pas comme prévu.
Votre administrateur a peut-être désactivé l'accès à Google Discover. Vous ne pourrez pas utiliser l'application sans un compte Gmail. Pour vous connecter à Google, passez à un compte Gmail personnel.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Pour un téléphone Android, ouvrez l'application Google sur votre smartphone et appuyez sur Plus (points de suspension) en bas de l'écran. Appuyez ensuite sur Paramètres puis rendez-vous dans la rubrique Général. Il ne vous reste plus qu'à actionner le curseur d'activation pour activer ou désactiver Google Discover.
Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android. Allez dans Applications et notifications. Choisissez l'application Android qui pose problème. appuyez sur Forcer l'arrêt.
Le gros avantage de cette fonctionnalité est la possibilité que vous avez de configurer votre fil Discover, notamment en choisissant les types de contenus que vous souhaitez voir apparaître, en choisissant vos thèmes et centres d'intérêt ou tout simplement en réclamant plus de contenus analogues à quelque choses qui ...
Pour faire simple, Google Discover est un flux d'information accessible pour les internautes via leur mobile et/ou leur tablette à partir du navigateur Google Chrome… et qui se base sur votre historique de recherches et vos préférences.
Comment désactiver la page Google Now à gauche de l'écran d'accueil? Pincez sur l'écran d'accueil pour accéder au mode Gérer l'acceuil, puis balayez vers la droite et désactivez le bouton "Afficher Google Now".
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
En haut à gauche, appuyez sur l'icône du menu. puis sur « Paramètres » et enfin sur « Votre flux ». Vous avez ici la possibilité de désactiver Google Now. Pour cela, désactivez l'option « Activer le flux ».
Pour ça, il faudra faire une petite manipulation et aller dans chrome://flags, qui permet d'avoir la main mise sur certaines fonctionnalités. Ensuite, il faudra chercher l'onglet Feed ablation et simplement le désactiver.
En allant donc vers la gauche il y à Samsung 0 (Daily) et Google Discover qui peuvent être activés (l'un désactive l'autre) il suffit de basculer le petit curseur à droite. Si @Paulo4900 vous a aidé, n'oubliez pas de complimenter son message et de l'accepter comme solution.
Vider le cache des services Google Play
Cette dernière est une application essentielle au bon fonctionnement des applications Google sur les appareils Android. Afin de régler plus rapidement ce problème, il est nécessaire d'aller dans Paramètres, Applications, Toutes, Services Google Play, puis Vider le cache.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Désinstallez et réinstallez Chrome pour résoudre la plupart des problèmes liés aux moteurs de recherche par défaut, aux fenêtres pop-up ou aux mises à jour de Chrome.
Une nouvelle mise à jour de Google Chrome qui n'a pas encore fait les gros titres expose les 2,6 milliards d'utilisateurs du navigateur à un risque de «surveillance, de manipulation et d'abus», écrit le magazine Forbes.