La démarche pour résoudre le problème est la même : il vous suffit d'installer une application bureautique capable de lire le format. Il en existe plusieurs : vous pouvez installer l'application Microsoft Word depuis l'App Store ou le Play Store. L'application est tout à fait capable de lire le format ODT.
OpenDocument Reader est un outil qui te permet de visionner et éditer n'importe quel document OpenOffice à partir du confort de ton appareil Android, que ce soit un téléphone mobile ou une tablette.
"Le fichier"Nomdemonfichier. odt" est corrompu et ne peut donc être ouvert OpenOffice.org peut essayer de réparer le fichier. La corruption peut être le résultat de la manipulation du document ou de la détérioration de la structure du document due à la transmission des données.
Dans Acrobat, accédez à l'option Créer un fichier PDF dans le menu Outils. Cliquer sur Sélectionner un fichier et accédez à l'emplacement de votre fichier ODT. Cliquez sur le fichier ODT à convertir. Sélectionnez Créer.
Sélectionnez l'option de menu « Fichier ». Cliquez ensuite sur l'option « Exporter comme PDF... » dans le menu déroulant. OpenOffice Writer donne la possibilité d'exporter les fichiers au format PDF.
Étape 1 : cliquez sur « Ouvrir » dans l'onglet « Fichier ». Cliquez sur « Ouvrir » dans l'onglet « Fichier ». Étape 2 : cliquez sur « Parcourir » et double-cliquez sur le fichier ODT pour l'ouvrir et l'éditer dans Word. Ouvrez l'emplacement de stockage dans « Parcourir » et double-cliquez sur le fichier ODT.
Ouvrir un fichier Présentation OpenDocument dans PowerPoint
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Ouvrir. Pour afficher uniquement les fichiers au format OpenDocument, dans la liste Type de fichier, cliquez sur Présentation OpenDocument. Cliquez sur le fichier de votre choix, puis sur Ouvrir.
Ce message signifie que votre ordinateur a bloqué le fichier en raison des paramètres de sécurité définis. Sur Windows : il est possible que le Gestionnaire de pièces jointes de Windows ait supprimé le fichier que vous essayez de télécharger.
Pour cela, lancez n'importe quel logiciel de LibreOffice et déroulez le menu Outils, Options. Sous LibreOffice, cliquez sur Général, cochez la case Activer les fonctions expérimentales et validez par OK.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Ouvrir un fichier au format OpenDocument dans Office pour iPhone ou iPad. Appuyez sur Ouvrir. Choisissez l'emplacement d'enregistrement de votre fichier au format OpenDocument, tel que OneDrive, SharePoint, DropBox ou votre iPhone ou iPad. Appuyez sur le fichier format OpenDocument pour l'ouvrir.
Créer un document LibreOffice compatible avec MS-Office
Pour enregistrer un document au format *. doc ou encore *. xls, afin de le rendre compatible avec Microsoft Office, cliquez sur « Fichier »-> »Enregistrer sous » puis sélectionnez l'extension de Microsoft.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
Sélectionnez Fichier > Ouvrir. Accédez à l'emplacement où votre fichier au format OpenDocument est enregistré. Choisissez le fichier de votre choix, puis sélectionnez Ouvrir.
Vous pouvez aller dans "Outils" suivi de "Options" puis aller dans "LibreOffice" et cliquer sur "Chemin". Vous pouvez maintenant trouver l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde et temporaires, tout ce que vous avez à faire est de trouver votre document et le restaurer.
Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour accéder directement au site web d'Apache OpenOffice. Choisissez votre système d'exploitation, puis cliquez sur DOWNLOAD FULL INSTALLATION. Après le téléchargement du fichier, cliquez pour l'ouvrir, et la fenêtre d'installation s'ouvrira.
Un fichier ODT est un format de document texte qui peut être créé par divers logiciel de traitement de texte, comme le programme Writer des suites OpenOffice et LibreOffice. Il peut contenir différents éléments tels que du texte, des images ainsi que des graphiques. Il s'agit donc d'une alternative ouverte au format .