Vérifiez que l'application Epson Scan est bien sélectionnée dans le logiciel de numérisation. Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez Epson Scan.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Toutes les applications > EPSON > Epson Scan 2 > Epson Scan 2. Entrez le nom de l'application dans l'icône Rechercher, puis sélectionnez l'icône affichée.
Il se peut que le câble d'imprimante de l'appareil soit mal branché ou que l'appareil ne soit pas sous tension. Le pilote de numérisation n'est pas installé ou l'environnement d'exploitation est mal configuré. Vérifiez que l'appareil est branché correctement et qu'il est sous tension puis redémarrez votre ordinateur.
Windows (autres versions) : Cliquez sur ou Démarrer > Tous les programmes ou Programmes > EPSON > EPSON Scan 2 > Epson Scan 2 Utility. Mac : Ouvrez le dossier Applications, cliquez sur Epson Software et cliquez sur Epson Scan 2 Utility.
Pour télécharger le Pilote d'impression universel EPSON, allez à l'adresse epson.ca/support/wfm5194downloadsfr. Double-cliquez sur le progiciel téléchargé. Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que cette fenêtre s'affiche : Sélectionnez Oui : Connexion réseau et cliquez sur OK.
Sélectionnez Applications > Epson Software et double-cliquez sur l'icône EPSON Software Updater. La fenêtre d'Epson Software Updater s'ouvre. Remarque : Si vous ne possédez pas déjà Epson Software Updater, vous pouvez l'obtenir en ligne.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners. Sous Imprimantes et scanners, recherchez votre scanneur.
Cliquez sur le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes. Ouvrez ensuite Imprimantes et télécopieurs. Si vous avez plus d'une imprimante, localisez votre scanner dans la liste et cliquez sur le nom de l'imprimante. Cliquez sur Propriétés, puis sélectionnez Scanner.
Le loquet (ou la vis) est généralement représenté par le dessin d'un cadenas. Pour déverrouiller le scanner, mettez le verrou de transport sur la position cadenas ouvert.
Si vous ne parvenez toujours pas à numériser: Vérifiez qu'il n'y a pas d'application de sécurité ou un autre pare-feu qui bloque la communication réseau. Essayez de numériser depuis un autre ordinateur connecté au même réseau.
Après la mise en surbrillance du scanner installé, choisissez Action, puis Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, la version du pilote du scanner s'affiche.
Connectez votre imprimante à votre PC
Wi-Fi : connectez votre imprimante-scanner au réseau Wi-Fi. Généralement la procédure est simple. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton Wi-Fi, l'imprimante s'y connectera ensuite toute seule. Le voyant matérialisera la connexion par une diode allumée.
Appuyez sur la touche Scan to PDF du scanner. La fenêtre de Epson Scan s'affiche. Si la zone Mode, située dans le coin supérieur droit de la fenêtre Epson Scan, est réglée sur Mode auto et que vous souhaitez numériser plusieurs photos (ou films avec le scanner Perfection V100 Photo), cliquez sur le bouton Numériser.
Windows 11 ARM détectera automatiquement votre scanner Epson et installera le pilote approprié lorsque vous connectez votre ordinateur et scanner au même réseau (connexion Internet). Une installation du pilote générique offrira la fonction de numérisation de base. La numérisation requiert une connexion réseau.
Normalement, lorsque vous scannez un document, un fichier pdf se génère sur votre ordinateur, à un endroit prédéfini dans les propriétés du scanner. Une fois que vous avez ce fichier, il vous suffit de faire un clique droit dessus, puis de cliquer sur "envoyer vers" puis "destinataire".
x : Naviguez vers l'écran Applications et sélectionnez Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez l'option de désinstallation pour votre produit Epson, puis sélectionnez Désinstaller/Modifier.
Allumez votre imprimante Epson et assurez-vous qu'elle soit connecté à un ordinateur ayant accès à internet. Lancez le logiciel “Epson Software Updater”. Si vous ne l'avez pas encore installé allez sur Epson Support, • entrez le nom de votre imprimante, cliquer sur Product Setup puis Epson Software updater.
Comme le dysfonctionnement de votre imprimante est souvent lié à son pilote qui est peut-être corrompu, obsolète ou incompatible, vous pouvez donc essayer de réinstaller le dernier pilote pour votre imprimante.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Appareils > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'aux paramètres associés et sélectionnez Imprimer les propriétés du serveur. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Un pilote d'imprimante est un programme informatique qui permet à un logiciel de communiquer avec une imprimante. Chaque marque d'imprimante dispose d'un logiciel spécifique qu'elle utilise, en fonction de son système d'exploitation, qui convertit les données à imprimer sous une forme spécifique à l'imprimante.