Le problème vient en général de l'utilisation de l'option Fusionner et Centrer d'Excel. Aucune cellule ne doit être fusionnée dans une base de données ! Pour supprimer ce problème, supprimer cette option dans Excel, et choisissez plutôt, si nécessaire, l'option Centrer sur plusieurs colonnes.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
La réponse est en fait assez simple : l'option Fusionner et centrer n'est disponible que lorsque plusieurs cellules sont sélectionnées . Ainsi, si vous essayez de fusionner et de centrer une seule cellule, vous ne verrez pas l'option car elle ne s'applique tout simplement pas. Bien sûr, il existe des moyens de contourner cette limitation.
Dans le tableau, faites glisser le pointeur sur les cellules que vous souhaitez fusionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fusionner des cellules.
Vous ne pouvez pas fusionner des cellules non adjacentes ou des cellules de différentes zones du tableau , par exemple, des cellules du corps et de l'en-tête. Vous ne pouvez pas fusionner des colonnes ou des lignes. Vous ne pouvez pas diviser une cellule. Si une cellule n'a jamais été fusionnée avec une autre cellule, elle ne peut pas être défusionnée.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour ce faire, sélectionnez les cellules ou les colonnes que vous souhaitez fusionner. Dans le ruban, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer (ou utilisez la flèche déroulante à côté) . Pour plus d'informations à ce sujet, lisez notre article sur comment fusionner et dissocier des cellules dans Excel. Vous pouvez également fusionner des feuilles et des fichiers Excel entiers ensemble.
Supposons que vous vouliez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
La formule de cette fonction est =CONCATENATE(Cell reference 1, Cell reference 2) . Ainsi, par exemple, vous pouvez saisir "=CONCATENATE (A1,B1)" dans la cellule C1 pour combiner les valeurs de A1 et B1 dans cette cellule.
La feuille de calcul est protégée : Si l'utilisateur protège la feuille de calcul Excel de travail, Excel n'autorise aucun utilisateur à fusionner les cellules d'une feuille protégée. Pour déprotéger la feuille de calcul, accédez à Révision > Section Protéger > Déprotéger la feuille. Après avoir déprotégé la feuille de calcul, vous pouvez facilement appliquer la fusion de cellules.
Après avoir sélectionné votre texte et la plage sur laquelle vous souhaitez le centrer, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue dans le groupe Alignement de l'onglet Accueil du ruban. Choisissez ensuite Centrer sur la sélection dans la liste Horizontale et cliquez sur OK pour terminer le processus .
The word CONCATENATE means to join or combine. La fonction CONCATENER dans Excel est utilisée pour combiner le texte de différentes cellules en une seule cellule. Ce tutoriel Excel vous expliquera comment utiliser la fonction Excel CONCATENER avec une syntaxe et des exemples.
Sur le bouton « Accueil », accédez au groupe « Alignement » et cliquez sur « Fusionner et centrer » dans Excel. Cliquez sur "Fusionner et centrer" dans Excel pour combiner les données dans une seule cellule. Une fois que vous avez cliqué sur "Fusionner et centrer", les cellules sélectionnées sont combinées en une seule cellule et le texte est centré comme la capture d'écran ci-dessus.
Appuyez sur « = » (le signe égal). Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.
Variante 1 : fusionner et centrer
Sélectionnez les cellules, colonnes ou lignes dans lesquelles vous voulez insérer le titre. Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet ACCUEIL puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Combiner des lignes dans Excel avec le complément Fusionner les cellules
Pour fusionner deux lignes ou plus en une seule, voici ce que vous devez faire : Sélectionnez la plage de cellules où vous souhaitez fusionner les lignes. Accédez à l'onglet Données Ablebits > groupe Fusionner, cliquez sur la flèche Fusionner les cellules, puis cliquez sur Fusionner les lignes en une seule .
Fusionner des cellules dans Excel sans perdre les données
Ici, nous combinons les cellules A1 et B1 et avons un espace comme séparateur. Si vous ne voulez pas de séparateur, vous pouvez simplement le laisser de côté et utiliser la formule =CONCATENATE(A1,B1) . Alternativement, vous pouvez utiliser n'importe quel autre séparateur tel qu'une virgule ou un point-virgule.
Lorsque vous combinez des nombres et du texte dans une cellule, les nombres deviennent du texte et ne fonctionnent plus comme des valeurs numériques. Cela signifie que vous ne pouvez plus effectuer d'opérations mathématiques dessus. Pour combiner des nombres, utilisez les fonctions CONCATENATE ou CONCAT, TEXT ou TEXTJOIN et l'opérateur esperluette (&) .
Le groupe est un outil Excel qui regroupe deux ou plusieurs lignes ou colonnes . Avec cette fonction, l'utilisateur a la possibilité de minimiser et de maximiser les données groupées. Les lignes ou les colonnes du groupe se réduisent lors de la réduction et se développent lors de la maximisation. L'option de groupe est disponible dans la section Plan de l'onglet Données.
Réponse : Il existe deux façons principales de regrouper quelques cellules, l'une est une combinaison en série où nous connectons chaque cellule en série avec une résistance externe, et l'autre est une combinaison parallèle où nous connectons chaque cellule en parallèle avec la résistance externe.
Sélectionnez les cellules avec le style Excel. Cliquez avec le bouton droit sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellule. Sélectionnez Modifier > Format pour changer ce que vous voulez .
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).