Vous avez peut-être été déconnecté de votre identifiant Apple en raison d'un problème de mise à jour d'iOS. Dans ce cas, même si les photos sont sauvegardées sur iCloud, elles ne peuvent pas être restaurées. Essayez de vous connecter avec le même identifiant Apple que celui que vous avez utilisé.
Il est possible que votre carte SD soit un peu « vieille » et corrompue. Donc, les photos ne s'affichent plus. Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement.
Si vous n'arrivez pas à visionner vos photos iPhone depuis le PC, c'est souvent parce qu'il n'y a plus d'espace libre sur votre appareil. Vous pouvez donc effacer des photos et des vidéos depuis l'iPhone et réessayer.
Ouvrez l'app Photos. Sélectionnez Photothèque pour consulter vos photos.
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Les chargements des photos sont parfois plus lents si la batterie est faible. Essayez de brancher votre ordinateur, téléphone ou tablette sur une source d'alimentation. Vérifiez l'espace de stockage restant dans votre téléphone. Si vous en manquez, supprimez des fichiers ou dossiers ou quittez des dossiers partagés.
Si vos photos ne peuvent pas être prévisualisées ou ouvertes sur votre PC Windows, cela peut être causé par une ancienne version ou une version obsolète de l'application Photos. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de mettre à jour l'application installée sur votre appareil.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
WhatsApp dispose d'une fonction sur Android appelée "visibilité des médias" qui dissimule les images téléchargées dans la galerie de votre téléphone, afin de préserver votre vie privée. Donc, ce paramètre peut probablement être responsable du fait que les photos ou vidéos WhatsApp ne s'affichent pas dans la galerie.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Organiser les albums en dossiers
Ouvrez l'app Photos sur votre iPhone. Sélectionnez « Nouveau dossier ». Attribuez un nom au dossier, puis touchez Enregistrer. pour créer un nouvel album ou un nouveau dossier dans le dossier.
L'option Désactiver et supprimer
Cette option permet de supprimer toutes les photos de votre compte iCloud et de désactiver le stockage de nouvelles photos. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de disposer de sauvegardes des photos et des vidéos que vous souhaitez conserver.
Sur votre iPhone, touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos > désactivez Photos iCloud.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
Télécharger des copies de vos photos et vidéos depuis votre appareil. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux, puis importez les photos sur votre ordinateur.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Allez dans Paramètres pour activer l'option " Sauvegarder et synchroniser" afin de pouvoir transférer vos photos vers le cloud. Vous pouvez accéder à vos clichés via votre téléphone mobile Android sur la plateforme Google Photos via votre compte Google.