Il s'agit en fait d'une norme ! En effet, la majorité des vapoteurs toussent dans les premiers jours suite à leur passage à la cigarette électronique. Comme vous le savez probablement déjà, le monoxyde de carbone contenu dans la fumée de tabac encombre et irrite vos bronches.
Plus il y aura de puissance plus la nicotine va arriver en gorge rapidement et cela pourra faire tousser. Pourquoi la cigarette électronique fait tousser : C'est ce que nous appelons dans le jargon de la cigarette électronique le HIT. C'est le passage de la nicotine dans la gorge.
Baissez le taux de nicotine
Si vous toussez, il se peut que ce soit parce que vous vapotez des e-liquides trop forts en nicotine. Achetez votre produit préféré avec un taux un cran en dessous, et voyez si cela vous convient.
Vous aurez ainsi plus de facilité à vous en détacher le moment venu. - La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF. - L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR". La vapoteuse ne vous apporte pas de goudron, par conséquent les poumons vont donc pouvoir naturellement se nettoyer avec la repousse des cils bronchiques.
Pourquoi tousse-t-on des glaires lorsqu'on fume des cigarettes électroniques ? La toux des glaires peut survenir en raison de l'irritation causée par l'inhalation d'aérosols de cigarette électronique. La réponse naturelle du corps est de produire du mucus pour protéger les voies respiratoires des irritants.
La vapeur d'une e-cigarette contient beaucoup moins de substances nocives et en moins grande quantité que la fumée d'une cigarette ordinaire. Vapoter constitue donc une réduction des risques pour les fumeurs qui ne parviennent pas à arrêter de fumer ou pour les fumeurs qui sont sur le point de rechuter.
Le vapotage peut introduire de la nicotine dans ton corps, ce qui te donnera envie d'en consommer encore plus et qui peut entraîner au bout du compte une accoutumance et une dépendance physique. Chez les adolescents, le vapotage avec de la nicotine peut altérer le développement du cerveau.
Pour éviter cela, les fabricants ont mis au point des e-liquides réalisés avec du mono propylène glycol végétal, ou du végétol. Parmi les e-liquides les plus sains, ceux au végétol se situent en tête du classement.
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique. Vous pouvez donc fumer et vapoter si cela peut vous aider à arrêter progressivement le tabac.
Vous commencez tout juste la vape
Par conséquent, en inhalant de la nicotine, celle-ci se dépose sur les muqueuses de la bouche et du larynx entraînant alors une contraction de la gorge et ce phénomène porte un nom : le hit ou le throat hit pour davantage de précision (ou si vous voulez vous la péter).
Les types les plus courants d'effets secondaires déclarés par les personnes qui utilisent des produits de vapotage sont une irritation de la gorge et de la bouche, des maux de tête, une toux et des nausées.
Réglage d'une cigarette électronique simple
Pour régler la puissance désirée sur une cigarette électronique simple, il est généralement question d'appuyer sur un bouton spécifique, ou alors sur le bouton fire. Cela vous permettra de naviguer entre différents niveaux de puissance et de trouver celui qui vous correspond.
Selon une étude commandée par le gouvernement norvégien, la cigarette électronique serait aussi dangereuse pour l'entourage que le tabagisme passif.
La vapeur produite contient moins de substances nocives et dans une quantité bien moins élevée que la fumée d'une cigarette classique (lors d'une utilisation correcte). Par conséquent, on suppose que vapoter est vraisemblablement moins nocif que fumer, mais ce n'est pas complètement sans danger.
Non, il n'y a pas de goudron dans une cigarette électronique.
Cependant, certains professionnels de santé comme le tabacologue Jacques le Houezec par exemple, s'accordent à dire qu'une consommation raisonnable d'e-liquide se situerait entre 3 et 5 ml par jour.
La Dr Delaunay conseille de laisser passer tranquillement trois à six mois sans tabac, avant d'envisager d'arrêter la vape. Une fois que votre décision est prise, restez à l'écoute de votre corps, en particulier de votre cerveau.
Certes, sur 41 millions de vapoteurs à l'échelle mondiale, ce nombre est faible. Mais des études tendent à appeler à la vigilance sur le vapotage. L'e-cigarette a des conséquences sur le flux sanguin, le mauvais cholestérol et augmenterait le risque de maladies cardiaques.
Le propylène-glycol est peu dangereux en exposition aiguë. Le propylène-glycol est peu toxique en exposition répétée ou prolongée. Le propylène-glycol n'est pas mutagène dans les tests pratiqués. Les données disponibles ne montrent pas d'effet cancérogène chez le rat et la souris.
Pour remplacer la cigarette par la cigarette électronique et réussir à arrêter de fumer voici quelques conseils : Utiliser des e-liquides à base de nicotine dans un premier temps puis passer progressivement à des e-liquides de moins en moins dosés en nicotine et enfin à des e-liquides sans nicotine.
De même, lorsque vous inhalez, essayez de ne pas garder la vapeur trop longtemps dans vos poumons afin de ne pas avoir l'impression de suffoquer. Enfin, pensez à tenir votre vapoteuse à la verticale et non horizontalement comme une cigarette classique pour vous éviter d'éventuelles fuites.