Contrairement aux apparences, la chemise blanche a longtemps été considérée comme un sous-vêtement. Au 19e siècle, elle devait rester à l'abri des regards, sous les vestons et manteaux d'homme.
Cependant, il est vrai que la chemise blanche se démarque plus que les autres, et reste un symbole d'élégance et la base d'un look tendance et intemporel. Elle se porte aussi bien pour aller au travail, que pour aller rencontrer votre belle-famille et même pour arborer un look décontracté le weekend.
La saison la plus agréable pour porter une chemise blanche est sans doute le printemps, car on peut la porter telle quelle sans devoir la cacher sous un gros pull ou une veste.
En 1871, la chemise comme nous la connaissons aujourd'hui est née, ce modèle fut déposé par Brown, Davies & Co. Au XIXe, (Epoque de "Peacky Blinders" pour continuer dans les références qui parlent) les cols et poignets des chemises étaient détachables.
L'avantage de la chemise blanche : elle se marie avec tout. Pour les looks de tous les jours, portez-la avec un jean et des mocassins plats, des escarpins pour la touche féminine ou des baskets en version cool. Les working girlsla glisseront sous un tailleur pantalon ou dans une jupe droite en cuir.
Pour un look sportif et confortable cet été, agencer votre chemise toute simple d'un haut tube (hyper tendance en 2022!) avec un short cuissard. C'est l'ensemble parfait pour des activités d'été qui bouge un peu plus, comme une promenade en ville ou une séance de magasinage!
Chemise blanche avec pantalon beige
La tendance est aux couleurs naturelles. Pour une tenue élégante et décontractée, associez la chemise blanche à un pantalon taille haute beige, et des sandales compensées.
Généralement, elle est synonyme d'élégance et de savoir-vivre. La chemise fait partie des codes sociaux et il existe des circonstances où ne pas en porter serait vu d'un mauvais œil. Elle permet de s'afficher en société, et donne immédiatement un côté sophistiqué et raffiné à la tenue.
Étymologie. ( X e siècle) De l'ancien français chemise , cemise , (Vers 980) chamisae , du latin camisia, lui-même issu du gaulois camisia .
LES DIFFÉRENCES AU NIVEAU DES BOUTONS
Au féminin, les boutons sont placés sur le pan gauche de la chemise alors que chez l'homme, ils sont du côté droit. Moins rigide, plus fluide et plus décontracté que la chemise, le chemisier femme est tout simplement une version exclusivement féminine de ce vêtement mixte.
Préférez une chemise à carreaux ou en jean avec un tee-shirt uni -blanc ou noir de préférence. Certes, le look hipster vous guette, mais le résultat est souvent élégant. Ouverture ou fermeture? A vous de choisir, les deux styles sont possibles, mais si vous souhaitez mettre en valeur un beau t-shirt, déboutonnez.
Un look rétro avec une chemise blanche oversize
Pour un look à la fois ultra moderne et rétro, associez votre chemise blanche à un jean Mom. Choisissez une chemise ajustée ou légèrement oversize, rentrez-la dans le jean et ceinturez-le pour accentuer le côté rétro.
Enfiler sa chemise sous un pull, et en apercevoir le col est une manière classique et simple de ne pas laisser hiberner ses chemises tout l'hiver.
Grâce à sa capacité d'absorption, le tee-shirt ou le débardeur vous offre la possibilité de faire un sprint avant d'arriver au boulot tout en arborant un style impeccable. Le sous-vêtement va également prolonger la durée de vie des chemises.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
« chemisette », définition dans le dictionnaire Littré
Chandail de laine. Chaussette ou jacquard. On l'enfile par la tête.
Étymologie. De l'italien giubba ou jupa, issu de l'arabe جبة , jobba (« pelisse courte »). Le mot a supplanté cotillon.
Porté à même la peau, le maillot de corps est une première barrière pour retenir la transpiration. En absorbant l'humidité que votre corps rejette, le tricot de peau fait office de filtre pour retenir l'eau et les impuretés charriées par la sueur.
C'est une matière première qui est non seulement doux au toucher, mais idéal également pour les sportifs, les adolescents et la sueur. Le coton s'adapte à tout type de peau, même les plus grasses. Ce qui n'est pas le cas des autres tissus comme le nylon.
L'été est la période propice aux chemises en lin ! Mais il n'est pas toujours facile de savoir comment choisir sa chemise et avec quoi l'accorder.
Simplement, tu peux porter un pantalon noir homme avec un t-shirt ou un chemise blanc, beige, gris ou bleu clair. Le pantalon noir se porte aussi très bien avec un haut kaki, rose et même bordeaux. Pour les chaussures, le noir, le blanc ou le marron sont la meilleure options.
Opte pour une paire de baskets basses en toile blanches pour afficher ton expertise vestimentaire. Associe une chemise blanche avec un pantalon chino à carreaux beige pour obtenir un look relax mais stylé. Jouez la carte classique pour les chaussures et opte pour une paire de baskets basses en toile blanches.
On voit que la chemise noire se marie avec toutes les couleurs, de la jupe blanche au pantalon noir, en passant par le short en jean, en ajoutant systématiquement un zeste d'élégance urbaine. Et ce, même avec un jean effiloché.