Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Sur une télévision reliée à une antenne TNT, il ne faut pas sous-estimer l'impact de la qualité d'un câble. Un câble coaxial blindé, par exemple, permettra de réduire les interférences. S'il est de mauvaise qualité et que les interférences sont trop nombreuses, cela peut se traduire par des sauts d'images importants.
Si l'écran de votre téléviseur présente un effet de mosaïques par intermittence, le problème peut être lié à un défaut de branchement ou à une mauvaise réception du signal - et non à votre appareil lui-même.
Avec l'application « Ma couverture TNT » : vérifiez que la zone de votre résidence est couverte et que votre installation est orientée vers le bon émetteur TNT. Si le problème persiste, vous pouvez : Remplir le formulaire de réclamation de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) : assistance.recevoirlatnt.fr.
Une mauvaise réception TV peut être due à l'état de vos câbles. En effet, le câble coaxial qui relie votre télévision à la prise murale peut être vétuste et générer un problème de réception TV. Vous pouvez ainsi essayer de changer de câble afin de voir si le problème vient de là.
Le mieux est d'utiliser des antennes de modèles UHF, optez également pour des câbles munis de ferrites anti-interférences qui diminuent les parasites sur le signal. En installant un amplificateur de signal, vous pouvez améliorer nettement la réception de votre télévision.
Comment savoir si la 4G ou la 5G perturbe ma réception TNT ? Si vous résidez en habitat individuel, faites un diagnostic en ligne : saisissez votre réclamation directement sur notre plateforme. A l'issue du processus, un numéro de dossier vous sera transmis pour suivre l'avancement de votre réclamation.
Pas avant 2030
D'abord, la loi stipule que ces fréquences resteront utilisées par la télévision jusqu'à fin 2030: "la bande de fréquences des 600 mégahertz reste affectée, au moins jusqu'au 31 décembre 2030, pour la diffusion de services de télévision par voie hertzienne terrestre".
Vous pouvez contrôler la qualité de réception d'une chaîne à partir de l'écran « Problème de réception » : Pour cela, sélectionnez RÉGLAGES ANTENNE, puis appuyez sur OK. Vous accédez directement à l'écran « POINTAGE ANTENNE ». Choisissez ensuite la chaîne que vous souhaitez contrôler.
De façon générale, l'image gèle s'il y a des câbles mal branchés entre vos appareils. En branchant solidement les câbles, vous faites en sorte qu'il n'y a aucune faille où l'information pourrait se perdre en cours de transmission.
Les saccades sont signe d'une liaison dégradée vers Internet. De fait, "des morceaux" de la vidéo se perdent lors de la transmission. Cela arrive lorsque votre débit est insuffisant. Nous vous rappelons que connecter le décodeur en Wi-Fi est à proscrire.
Si l'image de votre téléviseur n'arrête pas de sauter, de se pixelliser ou disparaître quelques instants pour afficher un écran noir, il s'agit peut-être d'un problème d'interférences lié à la 4G. En effet, les fréquences 4G sont très proches de celles utilisées par la TNT HD.
En cas de difficulté pour recevoir les programmes de la TNT, le 0970 818 818 est le numéro de téléphone dédié aux demandes d'information (non surtaxé, prix d'un appel local).
Après l'échéance de leur contrat de distribution le 31 août, le groupe Canal+ a arrêté de diffuser les chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI), faute d'avoir pu trouver un accord financier pour son renouvellement.
Les points à vérifier :
> Assurez-vous que votre cordon antenne ne s'est pas débranché de la TV, de façon inopinée ; > Vérifiez aussi les autres branchements et l'état de vos câbles ; Si tout est ok, vous pouvez lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
Plusieurs causes peuvent venir perturber la réception de la télévision via la TNT dans une zone où elle est normalement reçue : construction d'un nouvel immeuble ou d'une éolienne, parasitage en zone frontalière, déploiement de la 4G de téléphonie mobile, modification des sites d'émission ou des canaux de diffusion…
Si le signal vidéo et/ou audio est perturbé ou s'il n'y a pas de signal vidéo/audio, cela peut être dû à un faible signal de diffusion. Généralement, une mauvaise antenne, une mauvaise position de la parabole ou des interférences causées par d'autres appareils peuvent en être à l'origine.
Débranchez le téléviseur de l'antenne et connectez à nouveau le câble de l'antenne à l'amplificateur. Un témoin lumineux doit s'éclairer. Connectez le câble de l'amplificateur sur le téléviseur et faites une recherche de signal.
Indispensable pour bien profiter des programmes de télévision, l'amplificateur antenne TNT améliore de manière significative la qualité de la réception. Il s'agit d'un circuit électronique qui amplifie les signaux émis depuis la Télé Numérique Terrestre.
Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.
L'application Ma TNT est une application gratuite ouverte au grand public. Elle indique aux téléspectateurs vers quel émetteur ils doivent orienter leur antenne (l'azimut) afin de recevoir au mieux la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au vu de leur implantation géographique.
La pixellisation provient souvent d'un signal Wifi trop faible ou instable. Cette faiblesse s'explique souvent par une distance trop importante ou un obstacle entre le téléviseur et le routeur.
Re: meilleur endroit pour placer un filtre 4G
Pour répondre à ta question, il faut obligatoirement mettre le filtre entre l'antenne et le pré-ampli.
Il faut contacter le centre d'appels de la protection de la réception de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) au : 09 70 818 818 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h, coût d'un appel local) ou consulter le site recevoirlatnt.fr afin d'établir une demande d'enquête.