Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Vérifiez que le service « Service de configuration automatique WLAN » soit activé et configuré pour démarrer automatiquement. Pour cela, double cliquez dessus et vérifier que la ligne « Type de démarrage » soit sur « Automatique ».
Désormais, il vous suffit de presser la touche F1 ou F2 pour activer ou désactiver le WiFi.
Solution 1 : Redémarrer votre Surface
Accédez au menu Démarrer , sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet, puis regardez si le nom de votre réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si le nom de votre réseau sans fil est affiché, sélectionnez-le, puis sélectionnez Se connecter.
Cliquez sur le bouton Windows -> Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi . Faites glisser Wi-Fi sur , puis les réseaux disponibles seront répertoriés.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Cliquez sur le bouton Windows, puis accédez à « Paramètres » et à la catégorie « Réseau et Internet ». Vous n'avez plus qu'à activer le Wi-Fi et les réseaux disponibles s'afficheront en dessous.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Vous pouvez utiliser un ping pour tester votre carte WiFi via une commande Windows ou le terminal sous Mac OSX, en tapant « ping 127.0.0.1 » et en appuyant sur Retour. Si la carte ne répond pas, il est fort possible qu'elle soit défectueuse.
Si vous utilisez iOS ou iPadOS 14 ou une version antérieure, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages mobiles et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.
Pour conclure : Quand votre PC HP ne détecte plus le Wifi, cela peut avoir un certain nombre de raisons. Il faudra d'abord relancer la box afin de réinitialiser le signal. Puis vous devrez réajuster l'activation du Wifi. Après cela n'hésitez pas à employer l'outil de résolution des problèmes réseau.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.
Configuration directe du WiFi
Allumez l'appareil que vous souhaitez connecter à votre PC. Aller vers Paramètres, réseau, et L'Internet, et sélectionnez Gérer Paramètres Wifi . Parcourez le menu pour découvrir le Alternative Wi-Fi Direct . Activez Wi-Fi Direct en suivant les instructions spécifiques à votre appareil.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Connecter des appareils à un point d'accès
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi.
La plupart des ordinateurs HP sont équipés d'un bouton latéral ou frontal qui sert à activer la fonction Wi-Fi. Si le bouton ne trouve en ces endroits, regardez soit au-dessus du clavier ou parmi les touches placées à la partie supérieure du clavier X Source de recherche .
Voici comment le faire : Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages. Une fois le processus terminé, configurez à nouveau votre téléphone et vérifiez si votre WiFi est redevenu normal.
D'après Carl Schou, ce dysfonctionnement provient du langage de programmation C. Pour réactiver le Wi-Fi, il est nécessaire de passer par la réinitialisation complète des réglages réseau de l'iPhone. En effet, le redémarrage du smartphone ne suffira pas à corriger le bug.
Pourquoi le Wifi est grisé ? Cette panne survient lorsque la puce Wifi est déféctueuse. L'appareil ne detecte plus l'adresse MAC et considère la fonction de réseau Wifi inexistante, grisant ainsi son propre bouton d'activation.
Appuyez longuement sur le symbole Wi-Fi puis, une nouvelle fois longuement sur le nom du réseau auquel vous êtes connecté. Comptez le nombre de barres du symbole Wi-Fi. ► Généralement, la qualité maximale est obtenue lorsque l'icône affiche quatre barres (certains appareils affichent un maximum de cinq barres).
Le problème peut venir de votre réseau local ou de vos appareils. Commencez par redémarrez votre ordinateur. Cette opération suffit souvent à rétablir la situation. Si votre PC ou votre Mac se connecte habituellement à la box en Wi-Fi, vérifiez que le module sans fil est bien activé sur l'ordinateur.
Dans la plupart des cas, le problème du commutateur WiFi grisé de l'iPhone est causé par un dommage du module WiFi. Et nous devons remplacer le module WiFi pour résoudre le problème. De plus, le module WiFi est lié à l'adresse WiFi stockée dans la puce flash NAND.