Le fil est peut-être mal mis dans l'aiguille. Mettez le fil dans le chas en partant du devant vers l'arrière. L'aiguille est peut-être abîmée ou mal insérée. Installez une nouvelle aiguille; le bord plat de l'aiguille doit être à l'arrière.
Re : Machine a coudre ne prend pas le fil de canette
s'il n'est pas pris c'est que la barre qui descend l'aiguille a certainement eu un choc (aiguille cassé) et que cette barre a bougée (remonté). de descendre de quelque millimètre puis de la revissée une fois celle ci a la bonne hauteur.
Si vous n'arrivez pas à obtenir une tension équilibrée après avoir essayé différents réglages, le problème peut avoir différentes origines : Le fil d'aiguille ou le fil de canette n'est pas bien enfilé : ré-enfilez les deux fils de la machine à coudre et effectuez une couture test.
Les tensions du fil sont bonnes, mais la machine ne coud pas. Dans ce problème, plusieurs facteurs interviennent, il faut commencer à vérifier que l'aiguille peut être mal réglée, l'aiguille doit normalement aller avec le canal en dehors et l'encoche en dedans et doit être bien insérée jusqu'à la butée.
Parfois, il faut aussi bouger le support d'embobinage de l'avant vers l'arrière en finisant par le positioner à gauche. Si ce n'est pas l'embobinage, il y a surement un moreau de fil ou de la poussière accumulé dans le boitier de la canette. Ceci est facile à résoudre par vous même.
Assurez-vous que sa taille est bien adaptée à votre bobine. Vérifiez si aucun fil n'est bloqué dans le mécanisme au niveau de la canette et du porte-canette. Vérifiez si la canette est positionnée dans le bon sens dans votre boîtier à canette. Vérifiez si votre aiguille n'est pas émoussée, tordue, ou mal installée.
Si la bobine de fil est dans la position incorrecte ou si elle est placée incorrectement, il est possible que le fil s'emmêle sur le porte-bobine et que cela casse l'aiguille.
Profitez-en pour vérifier qu'il n'y a pas de morceaux de fil coincés dans, autour ou sous le bloc canette. Une aiguille épointée ou tordue, même légèrement, empêche la bonne formation du point. La changer pour une aiguille neuve.
Le fil supérieur n'a pas été enfilé correctement dans la machine. Consultez les étapes d'enfilage du fil supérieur et enfilez à nouveau la machine. 2. Assurez-vous que l'enfile-aiguille se trouve derrière le guide-fil de la barre à aiguille.
Avant de remettre la canette, sachez qu'elle doit se dérouler en tournant dans un sens déterminé. Sur cette machine la canette doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Cela vient peut-être de la tension du fil supérieur. Vous savez, la grosse roue avec des numéro sur le dessus de votre machine ! Peut-être que la tension n'est pas assez forte : Les points du dessus sont lâches et forment des boucles.
Le réglage de la tension d'une canette métallique que l'on peut trouver sur la Singer Initial ou la Singer Tradition 2273 par exemple, se réalise en serrant ou desserrant une vis située sur le côté du boitier à canette. C'est la plus grosse vis qui permet de gérer la tension.
Pour vous assurer que la canette est bien installée, tirez sur le fil de la canette : si cette dernière sort et saute, c'est qu'elle n'était pas bien mise. Est-ce que la tension du fil de canette est trop lâche?
La tension du fil de bobine varie de 0 (tension basse) à 9 (tension élevée). En général, on utilise une tension comprise entre 4 et 5. Faites attention à ne pas confondre la molette de réglage de la tension avec la molette de réglage de longueur du point.
Le crochet de la machine : pièce mécannique importante.
Il notamment en parfaite synchronisation avec la barre à aiguille. En effet, c'est lui qui est chargé d'attraper le fil de l'aiguille (ou supérieur) est de le faire tourner autour de la canette afin de réaliser le nœud. Il doit donc passer au bon moment.
Pour résumer la taille des aiguilles : Le n°60 est adapté à la soie. Le n°70 est parfait pour une cotonnade fine ou des matières qui "craignent les trous" type tissus imperméables enduits de PUL (pour les couches lavables). Les n°80 à 90 conviennent à la plupart des tissus d'habillement.
Les aiguilles Stretch
Elles sont assez proches de celle pour le jersey. Leur bout est légèrement plus fin et étroit que la jersey. Elle permet de coudre des tissus contenant de l'élasthane comme du jean stretch. Elle peut s'interchanger avec la spéciale jersey mais faites tout de même un essai sur une chute de tissu.
Un entretien complet sera alors nécessaire tous les deux à cinq ans. Si vous entretenez bien vous-même votre machine vous pourrez espacer un petit peu cette fréquence. Si par ailleurs vous en avez un usage intensif et si vous cousez plusieurs heures par jour, il faudra alors faire réviser votre machine chaque année.
D'expérience, nous vous conseillons de changer d'aiguille toutes les 8 à 10 heures de couture. Une aiguille s'use à force de traverser les tissus. De même, après avoir cousu des tissus épais (du jeans, du lainage, des tissus d'ameublement, du velours…) vérifiez votre aiguille.
machine à coudre qui tourne dans le vide : problème débrayage volant, problème courroie ou problème poulie. la pédale ou le rhéostat a fumé ou brûlé : rhéostat HS ou condensateur HS. le tissu n'avance plus : bourre sous la plaque à aiguille ou problème mécanique.
La taille du point
Cette longueur correspond au parcours de l'aiguille jusqu'au suivant. De ce fait, si votre point est réglé sur le minimum, l'espace entre les deux points sera trop petit et votre tissu n'avancera pas. En effet, si la longueur de votre point est réglé sur 0, votre machine fera du sur place.