En cas d'incendie, « une porte fermée peut constituer une barrière efficace contre le monoxyde de carbone, la fumée et les flammes », résume l'UL FSRI. Selon l'institut de recherche, fermer les portes avant d'aller dormir est un geste « plus important que jamais ».
Les chercheurs sont formels : dormir la porte ouverte permet de s'endormir plus vite, et de se réveiller en pleine forme. En particulier si votre chambre est toute petite. Cela permet également de faire chuter la température de votre chambre, un autre bénéfice puisqu'il vaut mieux baisser le chauffage pour bien dormir.
Selon l'institut américain pour la recherche sur la sécurité, lorsque la porte de la chambre est ouverte, la température monte jusqu'à 500 °C en quelques secondes, alors que lorsque la porte est fermée, la température reste à 37 °C pendant un certain temps.
L'aérophobique refuse de s'exposer à une situation propice aux courants d'air, comme de laisser porte ou fenêtre ouverte. Cette phobie reste limitée et d'évolution stable.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.
Syndrome de Diogène : un trouble du désordre compulsif.
L'appart ou la chambre à part présente des avantages sur la qualité de sommeil et peut permettre d'apporter du renouveau dans la relation de couple. On ne fait pas seulement ça pour mieux dormir mais aussi et surtout pour mieux s'aimer.
Comment positionner son lit pour bien dormir ? Dans une chambre, placer votre lit en face de la porte d'entrée, assez loin d'une fenêtre et veillez à ce que la tête de lit soit contre un mur.
La paralysie du sommeil est un phénomène encore assez mal connu bien que relativement répandu. Ceux qui en sont les victimes se réveillent en pleine nuit incapables de bouger et avec une sensation d'étouffement parfois accompagnée d'hallucinations visuelles ou auditives.
A en croire certains experts du Feng Shui, dormir la tête à l'est est la meilleure position pour dormir. Selon eux, cette direction favorise la méditation et la concentration. Vous devriez par contre songer à dormir tête au sud si votre but est d'atteindre le bonheur et la stabilité émotionnelle.
Dormir la fenêtre ouverte favorise un sommeil réparateur. En effet, grâce à la faible quantité de CO2 présente, notre sommeil profond est augmenté. Le nombre de réveils nocturnes est diminué. Dormir la fenêtre ouverte favorise également une meilleure ventilation de votre literie.
Des rouleaux de laine de verre ou de matériaux spécifiques permettent une isolation efficace et limitent les déperditions de chaleur et les courants d'air. Pour les portes et fenêtres dans la maison, on peut améliorer facilement l'isolation avec du mastic.
Savoir le sens de sa serrure
Placez-vous à l'intérieur de la pièce. Si pour ouvrir la porte, vous devez pousser vers l'extérieur, le sens de la serrure est dit Poussant. Dans le cas inverse, si la porte s'ouvre en tirant vers l'intérieur, le sens de votre serrure est appelé Tirant.
Une cuillère à l'envers placé sous la porte fonctionne très bien pour bloquer votre porte. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Qui va aller piquer une cuillère dans la cuisine ?
Dans une chambre, il est recommandé de placer son lit au Nord et contre un mur où il n'y a pas d'ouverture. Portes et fenêtres pourraient empêcher la circulation de l'énergie positive si elles se situent dans le champ où est installé le lit.
La lumière perturbe notre horloge biologique en envoyant un signal d'éveil au cerveau. Alors, il nous sera difficile de s'endormir, ou de bien dormir, lorsque notre lit est placé à proximité immédiate d'une fenêtre. Il est également indispensable de prendre en considération le radiateur situé sous la fenêtre.
Cette position pourrait augmenter les risques de cauchemars et de réveils nocturnes. Elle entraînerait une sensation de fatigue au réveil. Le Feng Shui voit le sud comme la direction de l'énergie. Il est déconseillé de dormir dans cette position sous peine de perdre des forces pendant la nuit.
Couple: vous dormez dans les bras l'un de l'autre.
En réalité, les couples dits « sensoriels » continuent de s'endormir dans cette posture tout au long de leur vie amoureuse. Ils ont besoin de se toucher, et plus il y a de zones de contact entre eux, corps, jambes mélangées, mains liées, plus le courant passe.
Dormir dos-à-dos
Les deux dos sont en contact. Cette position traduit le confort, la tranquillité et l'intimité. Une position idéale qui permet de rester coller à son partenaire tout en ayant de la place. Les couples qui dorment de cette façon sont généralement détendus et à l'aise l'un avec l'autre.
La dopamine : lorsque vous satisfaisez un besoin naturel de votre corps comme un désir sexuel, la dopamine vous apporte un sentiment de bien-être. La mélatonine : produite lors d'un rapport, cette hormone nous endort. La prolactine : participe à la sensation de plaisir et de bien-être après un orgasme.
C'est parce que vous manquez d'énergie, parce que vous avez tendance à vous déprimer, que vous n'arrivez plus à ranger et que vous vous laissez envahir par les objets. Notre maison, l'endroit où nous vivons, reflète ce que nous sommes et ce que nous avons dans la tête.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
– Imposteur (nom) : personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre. – Mystificateur/trice (adj.