Avoir de nombreux avis sur Google aide fortement au référencement de votre société. Ils jouent en effet un rôle clé dans le référencement local de votre entreprise ainsi que dans les résultats du moteur de recherche Google.
En effet, les commentaires clients donnent à Google de précieux indices sur la qualité de vos produits, de vos services ou de votre relation client. Ainsi, les avis positifs peuvent vous aider à booster votre SEO local. À l'inverse, des avis négatifs trop nombreux sont susceptibles de pénaliser votre référencement.
Vous pouvez également encourager les clients à laisser des avis en créant et partageant un lien. Répondez aux avis pour renforcer la confiance des clients : vos clients remarqueront votre établissement si vous lisez leurs avis et y répondez.
Selon les études, la note optimale est de 4,6 sur 5. En revanche, sachez qu'une moyenne inférieure à 4 sur 5 peut faire fuir vos potentiels clients. Selon une étude Moz, passer de trois étoiles à cinq étoiles offre aux entreprises 25 % de clics supplémentaires sur Google.
Obtenir un avis d'un client peut être un moyen d'accroître la confiance des autres clients. Les avis positifs sont un moyen de renforcer votre crédibilité et de faire en sorte que les clients potentiels vous fassent davantage confiance.
À propos des informations publiques. Tous les avis sont publics, et tout le monde peut lire ce que vous écrivez. Vous ne pouvez pas ajouter d'avis anonyme.
Comment les notes sont-elles calculées ? La note des avis correspond à la moyenne de tous les avis publiés sur Google pour ce lieu ou cet établissement. Important : Lorsqu'un utilisateur laisse un nouvel avis, jusqu'à deux semaines peuvent s'écouler avant que la note ne soit mise à jour.
Les avis Google sont classés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien. Google Maps : Lorsqu'un utilisateur recherche une entreprise ou explore une zone géographique sur Google Maps, les avis Google peuvent être affichés directement sur la carte.
Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme : "Nous espérons que vous avez apprécié votre expérience chez nous. Si vous avez quelques instants, nous vous serions très reconnaissants de laisser un avis Google pour nous aider à continuer à améliorer nos services".
Après 24 heures au maximum, l'avis sera également publié dans votre profil d'évaluation. Dans ce profil, les clients potentiels peuvent consulter tous vos avis et obtenir des informations détaillées sur votre boutique. Le profil d'évaluation est donc au cœur de vos notations sur le web.
Non, les avis Google ne vont PAS disparaître. Par contre, il y a des changements à ne pas louper.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Google ne supprime pas les avis simplement parce qu'ils vous blessent. Il doit y avoir une raison pour que Google prenne des mesures. Si aucune règle n'a été enfreinte, vous devrez contacter l'auteur directement.
Ainsi, une réponse à avis positif pourrait prendre cette forme : “ Je vous remercie pour ce retour. Je suis sincèrement heureux d'apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.” Comme vous pouvez le voir, la réponse est concise.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Google souhaite vérifier que les clients se rendent effectivement dans votre établissement. Ainsi, si un avis est déposé par un client qui n'est jamais venu ou qui habite dans un autre pays, l'avis peut être refusé. Cette règle ne s'applique toutefois pas aux établissements touristiques.
Les avis négatifs empêchent 40 % des consommateurs d'adopter une entreprise. Plus de quatre avis négatifs peuvent faire baisser les ventes de 70 %. Seulement 13 % des usagers envisagent de faire appel à une entreprise ayant une note inférieure à 2 étoiles.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'avis sur la page. En général, les avis manquants ont été supprimés pour non-respect des règles (spam ou contenu inapproprié, par exemple). Il arrive que des avis soient supprimés d'une fiche d'établissement après qu'elle a été rétablie.
Laprocédure de demande d'avis a pour objectif d'assurer, dans un soucis de sécurité juridique, une unification rapide des réponses apportées à des questions juridiques nouvelles.