La langue anglaise est parlée sur les îles britanniques depuis un millénaire, alors que ce peuple de grands voyageurs partait à la conquête du monde. Marchands, marins et missionnaires, ils ont tous contribué à véhiculer l'usage de cette langue. La prospérité économique de ces pionniers encourage sa diffusion.
L'anglais est la deuxième langue la plus parlée du globe. Elle permet donc une grande ouverture sur le monde qui nous entoure. Grâce à l'anglais, vous pourrez échanger avec des individus de cultures différentes, enrichir votre savoir sur les diverses coutumes et manière de vivre et tout cela juste en communiquant.
1- L'anglais
Avec 1,268 milliard de personnes qui parlent l'anglais à travers le monde, cette langue considérée comme officielle dans plus d'une cinquantaine de pays, se hisse en haut du classement.
La Grande-Bretagne, tout comme l'anglais, gagne en puissance
L'époque qui suivit celle de Shakespeare est marquée par de nombreuses conquêtes et invasions liées aux luttes de pouvoir et à la quête de ressources et de gains économiques. L'Angleterre prend le contrôle de nombreux pays et fonde l'Empire Britannique.
Au 1er janvier 2020 , les forces armées britanniques emploient 147 400 militaires actifs et 7 830 civils et constituent l'une des plus grandes armées d'Europe.
Le chinois mendarin : la première langue d'avenir
On estime qu'à l'avenir, elle sera aussi importante que l'anglais pour entrer dans les entreprises internationales puisque la Chine pourrait être en passe de devenir la première puissance économique mondiale.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
Une prononciation très difficile (avec notamment des sons qui n'existent pas en français comme le « th ») Une orthographe souvent complexe. Une grammaire parfois déroutante (le présent continue ou les prépositions et adverbes par exemple) Une accentuation très marquée avec le fameux accent tonique.
Comptant près de 400 millions de locuteurs natifs et parlé par 1,6 milliard d'individus à travers la planète, l'Anglais est la langue officielle – ou co officielle – dans près de 60 pays. Ce n'est bien sûr pas une grande surprise. Il s'agit, de nos jours, de l'une des langues les plus parlées dans le monde.
Beaucoup de nobles d'origine normande envoient leurs enfants étudier en France. De plus, de nombreux mariages royaux entre français et anglais, fait que la langue maternelle des rois d'Angleterre… était le français. Il restera la langue parlée à la cour d'Angleterre jusqu'au XVe siècle et la fin guerre de 100 ans.
L'anglais se positionne sans surprise en première position, suivi par le mandarin et le français, devant l'espagnol.
la langue peut constituer un vecteur d'influence et de puissance lorsqu'elle est adoptée comme langue officielle au sein des organisations internationales. peut favoriser les échanges commerciaux et mettre en place des relations économiques préférentielles entre les acteurs partageant la même langue.
La langue anglaise prospérait déjà depuis près d'un millénaire sur les îles britanniques lorsque les marins, pèlerins, marchants et missionnaires du Royaume la propagèrent aux quatre coins du globe. Avant même qu'un semblant de politique linguistique ne fut instauré, l'anglais avait déjà fait le tour du monde.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
1 Le Silbo
Cette langue originaire de l'île de La Gomera aux Canaries, est la seule au monde entièrement composée de sifflements. Elle est composée de 4 consonnes et de 4 voyelles et elle est capable de produire plus de 4000 mots.
L'italien est une langue très proche du français, si ce n'est l'une des plus proches qui soit. De plus, sa musicalité en fait une langue très agréable à étudier et à parler.
Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050. La population chinoise est aussi très nombreuse, mais elle pratique des idiomes différents selon les régions.
L'ordre des langues les plus parlées du monde ne devrait que peu évoluer entre 2021 et 2050. Le mandarin, l'espagnol, l'anglais et l'hindi seront toujours les quatre langues les plus parlées au monde. Le mandarin devrait compter près d'1,2 milliard de locuteurs en 2050 (évolution de 27% par rapport à 2021).
Loin devant les Empires grec et romain, l'Empire mongol fut le plus grand de tous les temps. Cela grâce à son fondateur, Gengis Khan, « empereur universel » considéré comme le plus grand conquérant de l'histoire qui unifia les tribus d'Asie centrale au XIIème siècle.
Les Britanniques viennent d'être sacrés champions toutes catégories de l'impérialisme.
Pendant quatre ans, de l'été 1940 à l'été 1944, la France vaincue a été gérée comme une colonie par l'Allemagne. On ne le dit jamais comme cela parce que c'était indicible à l'époque. Elle-même "empire" colonial, avec ce que cela supposait de condescendance à l'égard des colonisés, la France ne l'aurait pas supporté.