Contrairement aux idées reçues, le chewing-gum peut avoir des effets positifs sur le système digestif, en particulier en cas de constipation : "Mâcher du chewing-gum active le péristaltisme intestinal (c'est à dire la faculté qu'ont les muscles intestinaux à se contracter pour permettre le transit), explique le Dr ...
Des scientifiques indiquent que le sorbitol qu'il contient peut entraîner, à forte dose, des risques nutritionnels sévères.
Alors qu'il est bien pratique de mâcher un chewing-gum après manger lorsque nous ne pouvons pas nous brosser les dents, cela va aussi nous faire avaler de l'air en grande quantité. Ce qui peut donner des flatulences, des ballonnements, un ventre gonflé et une digestion ralentie.
S'il est agréable et pratique de mâcher un chewing-gum, en particulier après un repas lorsque nous ne pouvons nous brosser les dents, ce geste favorise l'ingestion d'air en grande qualité. Cela peut provoquer des flatulences, des ballonnements, une digestion ralentie et, à la clé, un ventre gonflé.
La tension de la mâchoire est aussi associée à la qualité du sommeil. Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif.
Le chewing-gum favorise la perte de poids
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas (36 calories par jour en moins). Enfin, mâcher c'est dépenser de l'énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l'appétit.
Mâcher du chewing-gum diminue le stress et peut participer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire). Cependant, une consommation excessive de chewing-gums peut avoir des conséquences néfastes (effet s laxatifs, ballonnements, migraine chronique, etc.).
La mastication du chewing-gum est efficace pour la concentration. En effet, elle stimule notre cerveau lors d'efforts intellectuels car l'afflux sanguin augmente de 20 % à 45 %. Cette accélération de l'afflux sanguin est excellente pour la stimulation nerveuse et a directement un impact sur le système cérébral.
Le chewing-gum aide-t-il pendant un régime ? Il ne vous fera pas maigrir ou grossir directement puisqu'une portion contient entre 5 et 10 calories. Mais il peut représenter une véritable astuce pour manger plus sainement et réussir à respecter un rythme alimentaire, comme les trois repas par jour.
Les bénéfices de mâcher du chewing-gum
Par conséquent, vous avalez plus souvent et luttez ainsi de manière naturelle contre les remontées de l'estomac. Le chewing-gum rend aussi le pH de la salive alcalin. Cela permet de neutraliser l'acidité du reflux gastrique et de protéger l'émail de vos dents.
Une étude américaine publiée dans les années 2000 et abondamment relayée par certains médias encore aujourd'hui indique par exemple que mâcher un chewing-gum (sans-sucre) pendant 12 minutes permet de brûler environ 11 calories. Dans la même veine, rire à gorge déployée permettrait de bruler 1,3 calorie par minute.
Près d'un siècle plus tard, la marque Freedent® voit le jour en France avec le 1er chewing-gum sans sucres, et devient en 1989 la 1ère marque recommandée par l'Union Française pour la santé Bucco-Dentaire (UFSBD).
-Le chewing-gum est fait à base de polymères qui servent aussi à fabriquer la gomme de pneu. En effet, les chewing-gums que nous machons sont composés à partir de dérivés du pétrole !
Il a en effet été scientifiquement démontré que la mastication entraîne les muscles inférieurs du visage. Le chewing-gum, à la fois élastique et solide, demanderait plus d'efforts aux muscles de la mâchoire que d'autres aliments… En plus, on peut en mastiquer des heures sans s'en rendre compte !
a packet/pack of chewing gum.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
La meilleure manière de maigrir du visage est de réaliser des exercices faciaux. En faisant de la gymnastique faciale, vous faites disparaître directement les graisses de votre visage, surtout celles de vos joues. La manière la plus simple de faire travailler votre visage, c'est de mâcher du chewing-gum.
Le chewing-gum a un effet laxatif
En mâchant, le consommateur de chewing-gum donne l'impression à son corps qu'il est en train de manger. L'organisme se prépare donc à recevoir la nourriture, et produit plus de salive.
1866 : aux Etats-Unis, un général mexicain vend à Thomas Adams un stock de chicle. Celui-ci veut le transformer en pneus de bicyclette, mis ça ne marche pas. Alors il y ajoute du sucre pour l'adoucir : le chewing-gum est né ! 1871 : Thomas Adams invente une machine pour fabriquer le chewing-gum en grande quantité.
458.000€ ! C'est peut-être le chewing-gum le plus cher au monde, ce qui est certain, c'est qu'il est présenté comme le tout dernier machouillé par Sir Alex Ferguson sur le banc de touche de Manchester United.
Pour perdre 10 kg en 2 semaines, vous devez perdre environ 700 g par jour, ce qui signifie que vous devez bruler environ 5 000 calories en plus de celles que vous consommez tous les jours. En effet, vous mettez la barre très très haut.
Entre les repas, quand vous avez une envie irrépressible de mâcher, le chewing-gum minceur ChewingForm est fait pour vous. Surtout si vous suivez un programme d'amincissement quelconque, ce chewing-gum va calmer votre envie de mâcher tout en contribuant à votre perte de poids.
Lorsque vous faites de l'exercice dans la chaleur, votre corps essaie de maintenir une température moyenne de 36°C. Avec chaque variation de température, vous brûlez plus de calories pour compenser les fluctuations. Cette énergie est produite à partir des réserves de graisses et des calories en surplus.