Depuis 1960, le drapeau compte cinquante étoiles pour cinquante États et les couleurs ont été choisies pour représenter des valeurs importantes : le blanc pour la pureté, le rouge représente la bravoure et le courage, le bleu symbolise la justice.
Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a donc autant d'étoiles que d'États fédérés et le nombre d'étoiles a évolué avec le temps.
Le blanc représentait la monarchie, tandis que le bleu et le rouge reprenaient les couleurs de la ville de Paris, signe, selon le maire de la ville, de « l'alliance auguste et éternelle entre le monarque et le peuple ». La cocarde tricolore devint alors un symbole de patriotisme et commence à fleurir aux boutonnières.
Betsy Ross ( 1er janvier 1752 - 30 janvier 1836 ) est une Américaine qui a confectionné le premier drapeau américain pendant la révolution américaine, à la demande de George Washington.
"Stars and Stripes"
Les étoiles sont au nombre de 50, une pour chaque Etat fédéré des Etats-Unis. Cela veut dire que le drapeau américain a été régulièrement modifié : sa première version en 1777, un an après l'indépendance américaine, représentait 13 étoiles en cercle.
Le 6 novembre 2012 (en même temps que l'élection présidentielle américaine, à laquelle ils ne peuvent participer), les citoyens de Porto Rico ont adopté par référendum à 61 % la possibilité de devenir le 51e État.
Le drapeau népalais est unique en son genre. Il est le seul étendard du monde à ne pas être rectangulaire ou carré. Il représente deux triangles rectangles qui se chevauchent, faisant disparaître l'angle supérieur de celui du bas. Le triangle inférieur est aussi plus volumineux que celui du haut.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. Article 2 de la Constitution du 4 octobre 1958. On pourrait presque inscrire aujourd'hui dans les textes que « l'emblème national est le drapeau tricolore ».
Washington D.C., capitale des États-Unis | Passerelles.
Pendant longtemps, le blanc est associé aux drapeaux et étendards à la fleur de lys pour symboliser le pouvoir du roi, étroitement lié à la religion. Le bleu et le rouge furent longtemps considérés comme les couleurs de la ville de Paris, portées en cocarde par ses habitants pour la protéger.
Le drapeau des Pays Bas est un drapeau tricolore composé de 3 bandes horizontales : rouge, blanche et bleue. Le drapeau permet de pavoiser en intérieur comme en extérieur. Il s'agit d'un pavillon aux bords ourlés, cloué sur une hampe en bois bleue de 20 mm de diamètre, et doté d'une lance dorée.
Le bleu et le rouge auraient pour origine les couleurs de la ville de Paris, celles de la Garde nationale, couleurs qui entouraient le blanc du royaume de France, donc identiques aux trois couleurs utilisées par les différents pavillons français d'Ancien Régime.
Les étoiles représentent donc les 50 États composant actuellement les Etats-Unis d'Amérique. Les 13 bandes rouges et blanches symbolisent toujours les 13 colonies britanniques qui ont gagné leur indépendance, les 13 premiers États américains.
Les principaux emblèmes des États-Unis d'Amérique sont l'aigle et la Statue de la Liberté. La monnaie américaine est le dollar.
On le surnomme aussi le « stars and stripes » que l'on peut traduire par « étoiles et bandes ». Le drapeau américain a officiellement vu le jour le 14 Juin 1777, date de son adoption par le Congrès. Il est composé de 13 bandes alternées rouges et blanches horizontales de largeur égale.
Les plus anciennes représentations de « drapeaux » connues sont chinoises. Elles dateraient du deuxième millénaire avant notre ère. C'est aussi aux Chinois qu'est attribuée l'invention de la soie tissée, et donc des premiers véritables drapeaux semblables à ceux d'aujourd'hui.
Un drapeau tricolore est un drapeau comportant trois couleurs différentes. Les drapeaux nationaux allemand, américain, arménien, belge, britannique, congolais, français, italien, roumain, russe et serbe sont tricolores.
Les bandes sont réalisées verticalement pour se distinguer du drapeau des Pays-Bas, aux bandes horizontales. Le peintre David propose, en 1794, la formule inverse : bleu blanc rouge qui est alors adoptée.
Question d'origine : Quelle est le drapeau d'Etat le plus bizzard au monde ? Le drapeau du Kiribati : Ce drapeau est rouge dans sa moitié supérieure et comporte dans cette partie une oiseau (frégate) survolant un soleil qui se lève (l'un et l'autre sont jaunes).
Le drapeau mexicain est considéré comme l'un des plus beaux drapeaux du monde. Il s'agit d'une combinaison tricolore érigée de rouge, blanc et vert, avec les armoiries nationales qui sont chargées au centre de la bande blanche.
Danemark. Officiellement adopté par la famille royale du Danemark en 1397, le drapeau danois (Dannebrog, “le vêtement rouge”) est le plus vieux drapeau du monde.
Lors de cette période de colonisation, les Français fondent, à compter de 1608 à Québec, la Nouvelle-France dans ses « provinces » d'Acadie, de Canada, des Pays d'en Haut (Grands Lacs) et de Louisiane, Montréal et Baton Rouge, Détroit, Mobile, La Nouvelle-Orléans ou Saint-Louis actuellement situés aux États-Unis ; mais ...
La pièce du Rhode Island émise en 2001. Le Rhode Island (prononciation en anglais : /ˈɹoʊd ˈaɪ. lənd/, littéralement « Île-de-Rhodes ») est le plus petit État des États-Unis, mais aussi l'un des plus densément peuplés.
La réponse sûre, c'est l'état de New York, la Californie ou la Floride. En Californie vous avez Hollywood, San Francisco, les plages, la nature, et du soleil.