vous donne la réponse : En France, le facteur ne passe jamais les jours fériés. En effet, les courriers sont distribués du lundi au samedi, mais jamais les dimanches et jours fériés. Si vous postez un courrier la veille d'un jour férié, celui-ci arrivera donc au plus tôt le surlendemain.
Le concept du week-end est mort.
Internet a tué le concept du week-end, et même du dimanche, avec la multiplication des cyber-achats livrés le samedi et le dimanche. La Poste a donc trouvé la parade en s'alignant sur l'offre des sites Internet pour éviter de perdre ses clients.
La distribution s'effectue le dimanche ou un jour férié national entre 9h00 et 12h00. Vous convenez avec nous des conditions et des heures de dépôt le jour précédant le dimanche ou le jour férié. Nous avons besoin des données d'envoi sous forme électronique le jour du dépôt des envois.
La Poste lance le 19 novembre un service de livraison dominicale, d'abord destiné aux grandes villes.
Première étape : Contacter le Service Consommateurs de La Poste. Dans le cas où votre courrier postal n'est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste.
Les courriers et colis sont donc distribués dans l'Hexagone du lundi au samedi. Si vous attendez une livraison pour le dimanche, elle n'est donc pas assurée par le service public. "La plupart du temps, le facteur commence sa tournée le matin.
Tout d'abord, le groupe donne désormais la possibilité à ses clients de bénéficier d'un second passage du facteur à domicile pour les lettres recommandées et tous les autres courriers remis contre signature.
Vous pouvez également, saisir le numéro d'avis de passage du facteur, qui est lui est composé lui de 11 chiffres, qui se trouve en haut à droite. Vous pourrez ainsi être informé des différentes étapes de son acheminement en temps réel.
Dans les zones où elle est désormais mise en place, la tournée du facteur est plus longue, et sa journée s'arrête vers 16 heures, coupée par une pause déjeuner. Résultat: le courrier peut maintenant être distribué dans l'après-midi, si le facteur passe bien dans votre rue.
Les Agences Rapid-Post et les Agences Colis postaux assurent une séance de travail de 8h00 à 17h30 du lundi au vendredi.
vous donne la réponse : En France, le facteur ne passe jamais les jours fériés. En effet, les courriers sont distribués du lundi au samedi, mais jamais les dimanches et jours fériés. Si vous postez un courrier la veille d'un jour férié, celui-ci arrivera donc au plus tôt le surlendemain.
Normalement, cet horaire de travail régulier est fixé à 8 heures par jour et 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.
9h00 - 12h00 (lu-sa) 11h00 - 14h00 (lu-ve) 12h00 - 17h00 (lu-ve) 16h30 - 21h00 (lu-ve)
Dès la prise de service à 6h15, chacun des facteurs récupère son courrier à distribuer.
La livraison par Colissimo est effectuée par la Poste. Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.
Quels sont les jours et heures de livraison ? Le Colissimo peut être livré du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 12h.
Les postiers devraient assurer à nouveau la distribution classique du lundi au vendredi à partir du 11 mai, le samedi étant réservé à la presse urgente, aux produits Chronopost et à la deuxième présentation des lettres recommandées.
Vous pouvez être candidat à un emploi de facteur à La Poste de trois façons différentes : en répondant à une offre d'emploi Facteur H/F en CDI, en vous portant candidat à un contrat de formation en alternance au métier de facteur (CAP DOSC - distribution d'objets et de services à la clientèle) assuré par Formaposte.
Compter donc les délais postaux classiques à partir du lundi. C'est à dire 1 jour pour une lettre prioritaire (votre courrier arrivera le mardi), 1 à 2 jours pour une lettre suivie, recommandée ou lettre verte (votre courrier arrivera le mardi ou le mercredi), et enfin 4 jours pour une lettre Ecopli.
vous donne la réponse : Dans certains bureau de Poste (généralement dans les grandes villes), la levée du courrier le samedi est effectuée à 12h. Dans ce cas, le courrier posté le samedi commence donc son cheminement vers le destinataire dès le samedi pour arriver le lundi ou le mardi.
Les distributions de courriers et colis jusqu'à 13 h, c'est bientôt fini. De plus en plus de foyers vont être livrés dans l'après-midi.
Le facteur sonnera peut-être toujours deux fois, mais pas tous les jours. En raison du coronavirus, La Poste s'adapte et réduit de nouveau la voilure. A partir de ce lundi 30 mars, les facteurs et les personnels de tri ne travaillent plus que trois jours par semaine.
Vous pouvez désigner une personne de votre choix pour recevoir et/ou retirer vos envois à votre place. Vous pouvez demander à la personne de votre choix de récupérer votre colis ou votre lettre recommandée en bureau de Poste ou en point de retrait.
Un facteur ou préposé (ou une factrice ou préposée) est un employé d'une entreprise postale qui traite et distribue le courrier aux particuliers et aux entreprises.
Salaire Facteur
En tant que facteur, le salaire moyen et souvent compris entre 1 600 et 2 000 euros de salaire brut par mois. Cela correspond à un revenu net mensuel compris entre 1 250 et 1 560 euros. Chaque année, le salarié percevra entre 19 200 et 24 000 euros brut.