Pour beaucoup d'astrologues, l'empathie et l'intelligence émotionnelle du Scorpion lui donnerait ainsi toutes les qualités pour les métiers en lien avec les émotions, comme dans la psychologie. Le sujet passionne d'ailleurs ce signe astrologique, adepte de l'introspection et, disons-le, de la sur-intellectualisation.
Pourquoi ? Bien que ce soit un signe d'Eau, le Scorpion a un tempérament de feu. Électrisant, passionné, passionnel et charismatique, il est doté d'un pouvoir hypnotique. Presque magnétique, ce signe astrologique est la définition même de la sensualité.
Les qualités du Scorpion
Le Scorpion est un être indéniablement intelligent. Son humour est fin, il manie l'ironie et l'autodérision à la perfection. Il est curieux par nature et se cultive en permanence, parfois pour briller en société, mais surtout pour alimenter ses réflexions.
Les scorpions aiment avec une intensité incomparable. Si vous avez gagné la confiance d'un natif de ce signe, il sera prêt à tout par amour pour vous! Ils sont très possessifs et protecteurs en amour. Ils feront tout pour que vous vous sentiez aimé et n'auront d'yeux que pour vous.
Dans son travail, elle possède une grande force de persuasion. Mais son énergie débordante peut parfois devenir agaçante et la femme Scorpion ne se remet que très rarement en question. Sa devise c'est un peu « qui m'aime me suive », les autres n'ont qu'à aller voir ailleurs !
Compatibilité amoureuse : qui est l'âme sœur du Scorpion ? Côté coeur, on frise la passion et les relations tumultueuses avec les Lion et les Bélier, deux autres signes au fort caractère. Un Taureau, bien que signe opposé, réussira à contenir votre caractère de feu, même si vous êtes de l'élément Eau.
Les qualités du scorpion
-- Le scorpion va de l'avant, il ne se décourage pas et sait parfaitement rebondir quand il rencontre une difficulté. -- C'est un signe qui a beaucoup de bons sentiments : quand le scorpion aime, il aime vraiment !
Calme d'apparence, le signe du Scorpion associe une émotivité à fleur de peau à une grande lucidité. À la fois intuitif et fin analyste, on dit du huitième signe astrologique qu'il est particulièrement perspicace, très doué pour cerner les autres mais aussi pour les écouter et les conseiller.
Être passionné et passionnel, le Scorpion a le don d'épuiser son entourage tant il est intense. Ne faisant jamais rien à moitié, il a tendance à tomber rapidement dans les excès. Pire, il peut se montrer obsessionnel et possessif envers ses proches. Un besoin d'attention qui peut se révéler étouffant.
Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement: Le Scorpion est lié au mythe de la mort et de la renaissance; voilà pourquoi ce signe fait peur.
Ce signe d'Eau, bien plus sensible qu'il n'y paraît, maintient un lien très fort avec ses valeurs. Mieux vaut alors éviter le mensonge, les coups bas et les non-dits. Très fidèle, pour lui la parole est d'or. Lorsqu'il décide de s'engager ou de passer un accord, c'est au détriment de sa vie.
Au travail, le malin Scorpion (24 octobre-22 novembre) peut se révéler redoutable. Ce signe d'Eau est toujours convaincu d'avoir raison et il est prêt à user de tous ses talents de manipulation pour convaincre tous ses collègues.
Le pire ennemi du du Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Il a peu d'amis mais surtout pas de Sagittaire ! Rivalités et incompréhensions règnent entre eux.
L'astrologue Joyce Duval souligne que "le Scorpion est bien quand tout va mal… et mal quand tout va bien. Il aime la guerre, il y trouve un rôle à jouer et se sent fort et puissant dans le conflit. Il en a même besoin pour se réaliser pleinement ! Rien ne lui fait peur, il ira toujours au feu.
suivi de près par le Scorpion
Gouverné par Pluton, planète de la destruction, et par Mars, qui symbolise la guerre, ce signe d'Eau n'est pas du genre à pardonner.
Quel est le signe le plus attirant ? Le Sagittaire (23 novembre-22 décembre) est connu pour être le signe astrologique le plus beau physiquement, il est donc naturellement l'un des plus attirants ! Ses natifs sont souvent larges d'épaules et grands, des atouts particulièrement virils adorés des natives du zodiaque !
Le premier pas pour conquérir le cœur d'un Scorpion est de capter son attention, pleine et entière. Par la suite, il est important de montrer vos spécificités, pourquoi est-ce que vous vous démarquez de la concurrence ?
L'attentionné Cancer (22 juin-22 juillet) s'avère être un excellent partenaire pour la native du Scorpion. Grâce à leur profondeur émotionnelle et leur intensité, ils sont capables d'instaurer une puissante connexion ! Le timide Poissons (20 février-20 mars) possède également sa chance !
Montrez-lui que vous avez quelque chose d'unique et n'essayez pas de ressembler à une autre. Il faut créer une intimité et le rassurer constamment. Mais pas seulement avec des mots, donnez-lui aussi de véritables preuves d'amour.
Les sacs de toile de javel fonctionnent bien pour attirer les scorpions hors de leurs cachettes. Humidifier simplement le sac et placez-le au milieu du sol avant d'aller au lit la nuit. Les scorpions sont attirés à cause de l'humidité et parce qu'il leur semble un bon endroit pour se cacher.
Scorpion : La peur de perdre sa liberté
Il est donc tout à fait logique que la plus grande crainte du Scorpion réside dans le fait de se faire contrôler ou de perdre sa liberté. Le pire, c'est peut-être de se retrouver dans une relation entravante qui les empêche de se réaliser.
Compatibilité amoureuse : quels sont les signes compatibles avec le Scorpion ? Les six signes les plus à même de séduire un natif du Scorpion sont le Cancer, le Bélier, le Taureau, la Vierge et le Poissons. Le Cancer apporte au Scorpion la sécurité affective dont il a besoin.
Son meilleur ami n'est autre que le Taureau, un signe de Terre, pragmatique, fidèle et attaché à ses racines. Comme le Scorpion, le bœuf cosmique n'accorde pas facilement sa confiance.
Les signes d'Eau ont la fâcheuse réputation d'être sentimentaux, pourtant, lorsque le Scorpion se met en colère il n'épargne rien, ni personne. Pourtant, on dit que le Scorpion est un être rancunier. Plus que de s'énerver, le Scorpion préférera se venger.
SCORPION : du 23 octobre au 21 novembre
Un rouge et un pourpre aux tons de pierres précieuses donnent du relief à cette palette, tout en reflétant l'intensité de ce signe d'eau. Un gris pourpre voilé vient alléger le tout pour illustrer leur côté plus doux.