Certains pensent que c'est un bug, d'autres le voient comme une option inutile, mais le fait de descendre l'écran permet aux petites mains d'accéder aux coins hauts afin d'interagir facilement avec les éléments de la vue.
Concrètement, lorsque vous vous trouvez dans une pièce sombre ou dans un environnement peu éclairé, l'écran de votre iPhone va s'assombrir automatiquement. Cette option a pour objectif de réduire la fatigue oculaire et les risques d'éblouissements.
Effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran pour ouvrir le centre de contrôle. Touchez le bouton pour vous assurer que le verrouillage de l'orientation portrait est désactivé. Tournez votre iPhone sur le côté.
Faire pivoter l'écran sur un iPhone sans bouton principal
Effectuez un balayage vers le bas à partir du coin supérieur droit de l'écran pour ouvrir le centre de contrôle. Touchez le bouton Orientation portrait verrouillée pour vous assurer qu'il est désactivé. Tournez votre iPhone sur le côté.
Adapter l'affichage
Accédez à Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue. Sur un iPhone compatible 3D Touch, vous pouvez également choisir le degré de pression nécessaire : Faible, Moyenne ou Ferme.
Assurez-vous du bon fonctionnement des applications
Cela peut être aussi le cas avec une application qui n'est pas à jour. Pour résoudre le problème, effectuez une mise à jour générale de toutes vos applis. Si le problème persiste, redémarrez votre mobile en mode sans échec.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
Calibrer un écran à la volée, qu'est-ce que c'est ? Apple vient de dévoiler un outil, nommé True Tone display, qui permet aux nouveaux iPad Pro de calibrer les écrans automatiquement. Une fonction que l'on retrouve de plus en plus sur Android, mais qui n'est pas encore proposée nativement.
La fonctionnalité True Tone*, qui est activée par défaut, utilise des capteurs avancés pour adapter la couleur et l'intensité de votre écran à la lumière ambiante, afin que les images apparaissent plus naturelles.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Sans calibrage, la lecture du pourcentage de la batterie sera incorrecte et votre appareil pourrait s'éteindre soudainement de façon étrange, même si la nouvelle batterie indique qu'elle est à moitié chargée, ou fonctionner pendant des heures alors que la batterie indique qu'elle est presque vide.
Il arrive souvent qu'après un choc, un écran téléphone cassé ne peut se diagnostiquer au simple vue d'œil, les conséquences n'apparaissent que quelque temps après, voire quelques jours : scintillement de l'écran, écran qui saute, clignotement de l'écran, pixels morts à l'écran, aucun affichage, écran bloqué…
Activez le mode sans échec
Une dernière solution pour réparer un écran tactile qui ne fonctionne plus est en activant le mode sans échec. Le mode sans échec est une fonction disponible sur la plupart des appareils mobiles qui permet de démarrer l'appareil sans exécuter d'applications tierces.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sous Résolution d'écran, cliquez sur le curseur horizontal et faites-le glisser pour modifier la résolution d'écran, puis cliquez sur Appliquer. Lorsque l'invite indiquant que Windows va redimensionner votre écran s'affiche, cliquez sur OK.
Pour qu'elle remplisse bien l'écran, fixez la hauteur minimum à toute la page (100 %) et la largeur minimum à la même largeur que celle de l'image (par exemple 1024 px). Pour que le redimensionnement soit proportionnel, la largeur est fixée à toute la page (100 %) et la hauteur doit s'adapter automatiquement (auto).
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran.