Porté généralement autour de la taille, cet attirail reste un outil d'artifice de séduction. Car, traditionnellement, les perles de hanche, les mayaka en lingala, étaient uniquement réservées aux femmes mariées et aux fiancées pour une belle vue de leurs prétendants.
C'est un accessoire qui permet de souligner le corps et de suggérer les courbes de manière subtile de toutes les morphologies différentes. Le baya permet donc d'éveiller la sensualité de la femme qui le porte et donc d'admirer sa féminité dans la chambre conjugale.
Au Canada, de nombreuses femmes d'origine africaine portent des perles de hanches pour communiquer, s'embellir et plaire à leur partenaire. Certaines pendent à la taille. D'autres sont lumineuses ou encore parfumées.
Signification: D'origine arabe , Baya peut se traduire par "grande dame, noble et distinguée". Caractère: Confiante et autoritaire, Baya a tendance à vouloir tout régner.
Les perles aux reins taisent les querelles au lit. Elles renforcent la relation et font partie des ingrédients à ajouter pour agrémenter une relation de couple ». Connu dans les marchés en Afrique, le ''Baya'' est un intéressant accessoire féminin.
Car, traditionnellement, les perles de hanche, les mayaka en lingala, étaient uniquement réservées aux femmes mariées et aux fiancées pour une belle vue de leurs prétendants. Elles restent cependant un atout majeur de beauté pour la femme congolaise loin de toute négativité.
La chaîne de taille appelée Bin Bin ou Baya, est un bijou ancestrale Africain (principalement porté en Afrique de l'Ouest) aux multiples facettes. Mais un baya qu'est ce que c'est ? ❤️ Un accessoire de séduction : Ornant le tour de vos reins, c'est une parure de séduction, de sensualité et de féminité.
Le ''Baya'' comme moyen de protection
Le ''Baya'' est aussi un accessoire protecteur contre les esprits maléfiques. Pour être à l'abri de tout danger (mauvaises langues, jalousie…) certaines femmes portent ces perles autour de leurs reins, lors des cérémonies de réjouissances.
Symbole de féminité à l'âge adulte et booster de fécondité, portée discrètement autour de la taille, votre chaîne ne doit jamais être dévoilée en dehors du cercle intime. Seul l'être le plus précieux de votre vie peut être au fait de la présence de ce bijou sur la zone de votre corps la plus chargée en énergie vitale.
Symbole fascinant par sa beauté, et doté d'une puissance mystérieuse et créatrice, la perle est l'attribut des grandes divinités antiques de la fertilité. Dans la symbolique chrétienne, elle est devenue l'emblème du Christ et de sa naissance virginale, et la plus parfaite évocation du royaume des cieux.
Les perles sont utilisées pour confectionner des bijoux depuis l'Antiquité ; elles étaient appelées les larmes d'Aphrodite. Les familles romaines qui en avaient les moyens, achetaient à leurs filles une ou deux perles chaque année, afin qu'elles aient un collier complet à leur majorité.
Allongez-vous par terre, face contre le sol. Appuyez-vous sur vos deux mains, posées bien à plat devant vous et soulevez votre buste. Relaxez vos épaules et levez votre regard vers le haut. Vos pieds doivent être loin derrière vous, cambrez votre dos pour accentuer l'étirement des muscles de vos hanches.
Une cause fréquente est de se taper le genou contre le tableau de bord lors d'un accident de la route. La luxation de la hanche peut également survenir lorsque les personnes tombent d'un endroit en hauteur (comme une échelle) ou pratiquent un sport de contact (comme le football américain ou le rugby).
Porter le Baya est à la fois un geste esthétique et culturel. Traditionnellement porté au Mali, Ghana, Côte d'ivoire, Sénégal, Nigeria… sa signification varie selon les cultures mais aussi selon la couleur des perles, leur taille, ou le nombre de rangs.
Les perles soulignent le corps de la femme et sa beauté. Il dévoile également les courbes. Pour Falonne, femme au foyer : « Même s'ils n'en portent pas, les hommes adorent voir les perles autour de la hanche d'une femme. Ça les excite ».
Selon des vieilles personnes cela n'est pas sans conséquence, car « la petite fille qui le porte sans qu'il ne soit temps pour elle, commet tôt ou tard, l'adultère » remarquent-elles. En outre, ces perles de reins demeurent de puissants aphrodisiaques naturels qui attirent toujours l'homme vers sa femme.
Les bracelets de cheville étaient portés aussi bien par les hommes que par les femmes dans différentes cultures à travers le monde. Dans certaines traditions, la chaine de cheville était un signe de statut social, tandis que dans d'autres, il était utilisé pour représenter l'état matrimonial.
Appelé en Malinké ''Baya'', en Lingala ''Zigida'', on le retrouve aussi dans d'autres pays d'Afrique car symbole de richesse, de pouvoir et de sensualité. Il est porté en dessus des hanches, au niveau de la taille pour retracer le corps de la femme et mettre en avant ses belles courbes.
C'est-à-dire de 40 à 50 cm pour une fille en fonction de l'effet recherché, et de 45 à 50 cm pour un garçon. Qui plus est, choisir une chaîne de cette longueur permettra à l'enfant de la garder tout au long de sa vie.
ATTENTION : votre baya ne doit être ni trop serré ni trop large. Vous devez être à l'aise en fonction des fluctuations de votre ventre dans la journée. Nous vous recommandons de prendre vos mensurations à l'aide d'un mètre de couturière au niveau de votre cheville.
La chaine de taille est un accessoire traditionnel africain composé de petites perles de verre sur une ficelle ou un fil porté autour des hanches. Les bijoux de ventre de qualité mettent en valeur votre corps féminin avec sensualité et volupté.
On prête de nombreuses significations au port du bracelet de cheville. Il est par exemple adopté en signe d'appartenance à un groupe. Au siècle dernier, en Occident, on considérait qu'une femme qui portait un tel ornement se montrait ainsi « disponible », même si elle arborait par ailleurs une alliance.
Que ce soit chaine de taille, collier de ventre, bijoux de ventre, taille collier, bracelet de ventre, la chaîne de ventre est connue sous bien des appellations mais soyez sûr de trouver leurs meilleurs éléments dans notre collection chaîne de ventre nous détenons les bijoux les plus esthétiques, originaux et adaptés ...
les colliers de reins aussi appelé: bine-bine, baya, waistbeads, les perles de taille, bayas, sont des bijoux portés par les femmes depuis des générations.