Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Le sport entretient le cœur et la respiration, mais il stimule aussi la production de l'hormone de croissance anti-âge et booste le cerveau. L'oxygénation - qui diminue la production de radicaux libres, et donc les rides ! - est évidemment meilleure en plein air.
Par exemple, en marchant au moins une demi-heure par jour, au grand air si possible, et au moins quatre ou cinq fois par semaine. Bien sûr, cela est suivi d'une alimentation la plus naturelle possible. Sur le plan émotionnel : prendre le temps de se demander comment on se sent plusieurs fois par jour.
Le sucre a un double effet sur l'organisme : En en mangeant, on augmente le taux de glucose, ce qui entraîne une production d'insuline. A haute dose, elle accélère le vieillissement. Par ailleurs le sucre se fixe sur le collagène de la peau et le rend donc à la longue moins élastique.
« Le stress, l'excès de poids, l'absence d'activité physique, le tabac, résume le Dr Saldmann. Mais ils peuvent aussi rallonger si on change son mode de vie.
En France, les femmes vivent en moyenne 6 ans de plus que les hommes. Et même si l'écart a tendance à se réduire, il est loin d'être négligeable. Surtout qu'il peut vite se remarquer, puisque c'est une vérité absolue, les femmes françaises vieillissent avec beaucoup plus de grâce que les autres.
Trop de soleil fait vieillir plus vite votre peau
Car il y a toujours un mais. Le soleil participe au vieillissement prématuré de la peau. Et pour cause, une exposition prolongée aux rayons UV fragilise les cellules de la peau qui assurent le renouvellement cutané.
Le cuir chevelu ! En effet, selon une étude menée par L'Oréal Professionnel Academy, dont les données sont rapportées par Harper's Bazaar, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage ».
En Asie, les habitudes de vie (alimentation, activité physique...) permettent à de nombreuses femmes de garder une peau ferme et un corps tonique plus longtemps. On vous en dit plus ! Beaucoup de femmes asiatiques font très attention à leur ligne, entretiennent leur peau et paraissent donc souvent bien plus jeunes.
Cette peur est déclenchée, provoquée, par des changements subjectifs, ou objectifs, de notre corps. Qui font penser que l'échéance ultime s'approche... Subjectifs : une jeune femme d'une trentaine d'années se plaindra de rides prématurées, quand il s'agit de rides d'expression, ou d'un petit coup de fatigue.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
Une étude américaine a mis en avant que les premiers signes de vieillissement peuvent être détectés dès le milieu de la vingtaine. A 38 ans, certains sont dans un état de vieillissement d'une personne en-dessous de 30 ans, d'autres de près de 60 ans.
Pour rajeunir la peau du visage, adoptez une routine de soins anti-âge, ainsi qu'un plan de traitements de médecine esthétique adapté. Il est également possible de recourir à des méthodes. Il est également recommandé de pratiquer quotidiennement la gymnastique faciale pour tonifier les muscles et la peau.
Autrefois, on disait qu'il ne fallait jamais demander son âge à une dame. C'était impoli. De nos jours, cette pudeur n'existe plus. On risque tous de se faire poser la question, et ce, plus d'une fois.
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
Les principaux caroténoïdes sont : le bêta-carotène: carotte, mangue, abricot, papaye, goyave, le lycopène: tomate, poivron rouge, betterave, pastèque, la lutéine: ail, épinards, cresson, asperge, chou vert.
Vous abusez du chauffage
Le chauffage est une bénédiction en hiver, mais comme la plupart des systèmes modernes dégagent peu d'humidité, on se retrouve avec la peau sèche et les cheveux crépus, ce qui nous vieillit.
Les acides gras saturés : lait, fromage, lard...
À la différence des acides gras dits « essentiels », les acides gras saturés, que l'on trouve dans le fromage et la viande grasse, accélèrent le vieillissement. Ces acides nous exposent aussi plus rapidement à des maladies liées à l'âge, tel que le cholestérol.
Le vieillissement cellulaire est la première cause des rides, mais elle n'est pas la seule. L'apparition des rides est aussi liée à la santé, aux soins, au soleil ou encore à l'alimentation. Avec tous ces facteurs, l'épiderme du visage subit un relâchement et une perte d'élasticité.