C'est que comme d'autres grands mammifères, ils sont constitués en grande partie de peau et d'os. Environ 15 % de la masse corporelle d'un hippopotame – qui peut peser jusqu'à quatre tonnes – est faite exclusivement de peau.
L'hippopotame amphibie adulte n'a pas d'autre prédateur que l'humain en raison de sa taille. Les jeunes en revanche sont la proie de lions, de hyènes et de crocodiles. L'hippopotame nain est la proie du léopard, du python de Seba et des crocodiles.
Alès : Jumbo l'hippopotame, une célébrité pesant 3 tonnes sur la balance. Le pachyderme, âgé de 36 ans, est la véritable vedette du cirque Muller.
Malgré son image d'animal statique, il compte parmi les plus dangereux pour l'homme. En fait, il défend son territoire coûte que coûte et peut charger un humain s'il s'approche trop près. La centaine d'attaques qui a lieu par an se produit majoritairement dans l'eau.
1- La baleine bleue
La baleine à l'âge adulte affiche des mensurations hors normes qui la hisse au rang de plus gros animal du monde vivant aujourd'hui. Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Chez 119 espèces, les mâles tuent les petits des autres pour profiter de leurs femelles et transmettre leurs gènes.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Connu pour ses airs paisibles à brouter de l'herbe et à barboter dans l'eau, l'hippopotame est pourtant un animal dangereux et agressif qui n'hésite pas à s'attaquer à l'homme s'il se sent menacé ou simplement dérangé.
En résumé, l'hippopotame est très fort dans son élément (l'eau) où il peut même terrasser des crocodiles, tandis que l'éléphant est très imposant (il n'a quasiment pas de prédateur, hormis le lion et l'homme) et possède une force physique exceptionnelle, lui permettant de briser ou de déraciner des arbres.
Un crocodile se bat contre des hippopotames.
Les serpents, venimeux et constricteurs !
Parmi les serpents, le cobra royal est l'un des plus dangereux. On a vu ce serpent tuer des éléphants en les mordant à l'extrémité de leur trompe, là où la peau est tendre. Cependant, le serpent-tigre.
La raison ? L'hippopotame sécrète deux types d'acides, l'acide hipposudoric et l'acide norhipposudoric. Le premier est de couleur rouge vif, alors que le deuxième est de couleur orange vif. Tous les deux fusionnent avec le lait de l'hippopotame, ce qui donne cette couleur rose.
L'hippopotame est l'un des mammifères terrestres les plus massifs au monde. Il n'attaquerait que rarement l'Homme, pourtant, en Afrique, on dit que c'est l'animal le plus dangereux.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Le hamster. Comme le hérisson, la femelle hamster est susceptible de manger ses nouveau-nés.
En fait, ce comportement n'est pas observable que chez les hamsters : d'autres animaux ont aussi tendance à manger leurs bébés, et même les ours comme le souligne Buzzfeed US. Selon Anne Kaeffer, auxiliaire vétérinaire, ça s'appelle le cannibalisme puerpéral et c'est une technique de survie.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
Les éléphants sont responsables de 600 morts annuelles en attaquant à coups de défense ou en piétinant leurs victimes.
Une boucherie de viande d'hippopotame découverte en Afrique du Sud. La police a découvert une «boucherie» de viande et peaux d'hippopotame dans l'est de l'Afrique du Sud, a rapporté vendredi le quotidien Mercury.
Le ratel, terreur des savanes.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.