Environ 70% de cette classe d'âge regardent des vidéos sur Netflix chaque semaine. Cette fidélité s'explique par la richesse de son catalogue, incluant des productions originales captivantes très appréciées par les jeunes, malgré l'augmentation du prix de l'abonnement et l'arrêt du partage des comptes.
Ils veulent avoir le choix de regarder ce qu'ils veulent quand bon leur semble et non suivre les rediffusions qui passent sur les chaînes proposées. Cela leur permet également de découvrir des films réalisés dans divers pays.
Les utilisateurs de Netflix en France et dans le monde
Le service de SVOD est particulièrement apprécié par les plus jeunes. En 2022, 78% des 18 à 24 ans étaient abonnés à Netflix et 69% des 25 à 39 ans.
Un catalogue de contenus diversifié et original
L'un des atouts majeurs de Netflix est son vaste catalogue de contenus diversifiés et originaux. La plateforme propose un large éventail de séries, de films, de documentaires et d'émissions pour tous les goûts.
L'offre Premium de Netflix représente d'ores et déjà une expérience de streaming de haute qualité, avec une superbe résolution vidéo 4K HDR, l'absence de publicité, la possibilité de regarder et télécharger des films et séries sur quatre appareils compatibles, et bien d'autres options.
Elles nous procurent de nouvelles émotions, nous ouvrent des perspectives et nous rapprochent les uns des autres. Chez Netflix, nous avons pour but de divertir le monde. Quels que soient vos préférences et votre pays de résidence, nous vous donnons accès aux meilleurs films, séries, documentaires et jeux mobiles.
Chez Netflix, nous avons vocation à divertir le monde en proposant des histoires venues de tous les horizons et en offrant davantage de choix et de contrôle au public aux quatre coins du globe.
Les faiblesses
La première des faiblesses est l'augmentation du coût de l'abonnement. Il faut penser que si Netflix est payant, il rivalise avec les chaines de replay sur la télévision qui elles, sont gratuites, et qui fonctionnent également via des applications mobiles.
Parmi les plus populaires, on pourrait citer The Crown, qui a pris fin après six saisons, House of Cards, qui fut la première série de l'histoire de Netflix ou encore l'inoubliable aventure des filles d'Orange is the New Black.
Ciblage de Netflix
Les consommateurs cibles de Netflix sont divisés en segments basés sur des données démographiques, des intentions comportementales et une segmentation psychographique. Les clients cibles de Netflix sont les jeunes adultes, les adolescents et les familles à faible revenu , selon les données démographiques.
Sur Netflix, les 50 ans et plus représentent 32 % des abonnés contre 20 % pour les 15-24 ans, 19 % pour les 25-34 ans et 29 % pour les 35-49 ans. Même son de cloche sur Prime Video qui compte dans ses rangs 33 % de 50 ans et plus contre seulement 16 % de 15-24 ans, le pourcentage le plus faible.
Plusieurs marqueurs des étapes de la vie comme le départ du foyer, l'installation en couple ou l'arrivée du premier enfant sont déclencheurs d'usages TV plus importants. Ces étapes de la vie n'ayant de cesse de se décaler dans le temps au fil des générations, cela explique la baisse de consommation TV chez les jeunes.
En effet, dans l'Hexagone, ce sont les documentaires qui sont le plus appréciés avec 37 %, suivis des comédies à 31 % et des programmes d'animation avec 28 %. Pour clore ce Top 5, on retrouve à la quatrième place les jeux et compétitions à 23 % et enfin le sport au même pourcentage.
Les gens vont privilégier les séries car elles sont chapitrées et normalement moins longues que les films. Chaque fin d'épisode est une voie de sortie. Il est donc plus facile d'arrêter de regarder une série qu'un film. Les voies de sorties sont plus aisées, c'est moins long que pour un film.
Red Notice (230,9 millions de visionnages)
encore un film d'action ! Eh oui, le genre est plus que populaire sur Netflix et c'est donc Red Notice qui remporte le prix du film le plus de l'histoire de la plateforme !
Au cours des six premiers mois de l'année, plusieurs séries produites par Netflix se sont imposées parmi les contenus les plus populaires. En tête de liste, on trouve d'abord The Night Agent, une série consacrée à un agent du FBI plongé au cœur d'une conspiration, suivi par la seconde saison de Ginny & Georgia.
Avengers: Infinity War (2018)
Ce bond en avant en matière de réputation se reflète dans notre US RepTrak, le classement annuel des entreprises américaines les plus réputées. Pour la toute première fois, Netflix s'est hissé en tête de liste, passant de la 23e place en 2018 à la première place en 2019 . Pour beaucoup d’entre nous, cela ne devrait pas être une grande surprise.
Netflix est un service de streaming qui propose une vaste sélection de séries, films, animes, documentaires et autres programmes sur des milliers d'appareils connectés à Internet.
Wilmot Reed Hastings, Jr., né le 8 octobre 1960 à Boston, est un entrepreneur milliardaire américain. Il est le cofondateur et directeur de Netflix et membre du conseil d'administration des Facebook ainsi que de nombreuses organisations à but non lucratif.
Ted Sarandos et Greg Peters sont désormais co-PDG de Netflix, Reed Hastings assumant les fonctions de président exécutif.
À ses débuts, Netflix était un service de DVD populaire. En 1999 , elle comptait 239 000 abonnés et plus de 3 000 titres parmi lesquels choisir. En 2006, ce nombre était passé à 6,3 millions d'abonnés. Les services de streaming ont commencé à être proposés en 2007, avec leur premier forfait de streaming uniquement disponible en 2010.
Les réseaux sociaux, principal outil de communication de Netflix 📣 Pour couronner le tout, la marque du streaming interagit quotidiennement avec ses abonnés grâce à ses différents réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Instagram, Twitter ou même Snapchat, Netflix est sur tous les fronts pour divertir ses utilisateurs.