A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.
Dans le cas où Windows boucle sur le message, essayez cette solution : Éteignez l'ordinateur pendant 15 minutes en débranchant tous les câbles électrique. Sur les ordinateurs portables, vous pouvez éteindre l'ordinateur en laissant appuyer 30 secondes sur le bouton Power ou en retirant la batterie pendant 15 minutes.
Vous pouvez également arrêter une mise à jour en cours en cliquant sur l'option « Windows Update » dans le Panneau de configuration, puis en cliquant sur le bouton « Stop ».
L'installation de mise à jour de Windows 10 peut causer des problèmes et notamment ces blocages sur la préparation de Windows. Il se peut que votre version de Windows 10 soit trop en retard. Une mise à jour de version peut régler ces problèmes. Pour cela, vous pouvez utiliser l'utilitaire gratuit Media Creation Tool.
Dans le menu Options de démarrage de Windows, choisissez Dépannage > Options avancées > Restauration du système. Étape 2. Suivez les instructions de l'assistant et choisissez le point de restauration approprié. Enfin, cliquez sur Terminer pour restaurer le système.
Maintenez la touche Shift enfoncée sur l'écran de connexion de Windows et appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur Redémarrer. Une fois que le PC a redémarré, il présente un écran avec quelques options.
Adhérer à une version d'un système d'exploitation obsolète est très dangereux pour les données utilisateur, mais aussi pour la stabilité du système d'exploitation, ce qui peut causer beaucoup d'erreurs au fil du temps. Il s'agit également d'un logiciel plus simple qui est progressivement mis à jour ou disponible.
Vous pouvez appuyer sur le Touche Windows de votre clavier puis sélectionner « Paramètres ». Dans la fenêtre cliquez sur « Mises à jour et sécurité » puis sur « Options avancées », « Afficher votre historique de mises à jour » et enfin sur « Désinstaller des mises à jours ».
Pour annuler une mise à jour majeure de Windows 10, rendez-vous dans les Paramètres Windows. Ensuite, choisissez Mise à jour et sécurité. Après avoir cliqué sur le sous-menu Récupération, utilisez le bouton Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de Windows 10.
L'opération peut se faire dans “Paramètres / Mise à jour et sécurité” en vérifiant la disponibilité ou non de nouveauté. Vous pouvez également consulter l'historique des mises à jours pour rechercher la présence de KB4338819. Si c'est le cas, tout est opérationnel, votre PC est à jour.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Tapez update dans la zone de recherche près du bouton Démarrer. Cliquez sur Paramètres de Windows Update dans la liste des résultats. Cliquez ensuite sur Afficher l'historique des mises à jour installées, puis sur Désinstaller des mises à jour.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Une solution à comment installer les mises à jour en attente dans Windows 10 consiste à activer la fonction d'installation immédiate des mises à jour automatiques. Une autre bonne solution consiste à apporter des modifications au système en utilisant une application de ligne de commande dédiée.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 du clavier pendant qu'il démarre et vous verrez le menu Options de démarrage avancées, à partir duquel vous pouvez sélectionner Mode sans échec, Mode sans échec avec mise en réseau ou Mode sans échec avec invite de commande.