Cliquez sur votre photo de profil . Dans le menu de gauche, cliquez sur Lecture et performances. Cochez ou décochez la case Toujours afficher les sous-titres. Cochez ou décochez la case Inclure les sous-titres automatiques (si disponibles).
Il n'est pas possible de traduire (comme sur ordinateur) les sous titres sur un smartphone. Résumé : Vous pouvez activer ou désactiver les sous-titres YouTube et modifier leur taille sur votre ordinateur et votre appareil mobile.
Autre cas où cela pourrait ne pas fonctionner : si la vidéo débute avec un long silence ou si plusieurs personnes parlent en même temps. S'il y a trop de musique (pour un clip vidéo par exemple), les sous-titres automatiques ne seront probablement pas disponibles.
Si l'icône ne s'affiche pas dans le lecteur vidéo, sur la page de Youtube appuyez sur votre icône de profil en haut à droite et puis appuyez sur “Paramètres”. à ce moment-là, allez dans la section “Sous-titres” et vous pouvez les activer ou désactiver, comme dans l'image suivante.
Cliquer dans le menu déroulant sur Sous-titres. Cliquer sur Traduire automatiquement.
Pour sous-titrer avec Youtube, il faut d'abord héberger sa vidéo sur la plateforme puis se rendre dans Creator studio et enfin dans le gestionnaire de vidéo. Avec Youtube, vous pouvez soit créer vos sous-titres soit importer un fichier de sous-titres, ou bien utiliser les sous-titres automatiques.
Cliquez sur l'icône Paramètres représentée par une roue dentée (en bas à droite) puis successivement sur Sous-titres puis sur Traduire automatiquement. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites défiler la liste des langues puis cliquez sur Français.
Pour cela, il faut passer par un logiciel de montage spécialisé, tel que Movie Subtitler ou M4NG. Ces logiciels gratuits sont très simples d'utilisation : il suffit d'indiquer en entrée le fichier vidéo et le fichier SRT et vous obtiendrez en sortie un nouveau fichier vidéo avec les sous-titres incrustés.
Pour commencer une traduction de sous-titres, il vous suffit de charger un fichier via l'onglet dédié, de sélectionner la langue d'origine, de renseigner le nouvel idiome, puis de cliquer sur Translate. SRT Translator traduit alors en temps réel vos sous-titres tout en conservant la numérotation de synchronisation.
Activer les sous-titres sur votre ordinateur Windows 10
Si le sous-titrage est disponible, une icône Cc s'affiche. Appuyez ou cliquez sur l'icône Cc. Appuyez ou cliquez sur la langue dans qui vous voulez voir les sous-titres.
La fonctionnalité est disponible pour tout le monde sur iOS et sur Android. Grâce à un bouton Traduire situé sous les commentaires et à l'aide de Google Traduction, il est possible de décliner les commentaires d'une vidéo YouTube dans plus de 100 langues.
Google a ajouté une corde à l'arc déjà bien fourni de son application Google Translate : la transcription et la traduction en temps réel et en continu. L'app « écoute » la source audio, qui peut être une autre personne ou une vidéo YouTube, puis retranscrit quasiment tout de suite les paroles dans la langue désirée.
Le plus logiciel gratuit le plus complet est « Subtitle Workshop ». Il est convivial et facilement téléchargeable sur Internet. Ce logiciel vous permet de simultanément travailler sur le fichier audiovisuel et ses sous-titres.
a) Regarder en anglais avec sous-titres
Dans un premier temps, voici un logiciel, Popcorn Time. Une fois téléchargé, vous pouvez accéder à une quantité colossale de films et de séries de super qualité en VO sous-titrés dans la langue que vous désirez.
Mettez en pause la vidéo que vous regardez. Appuyez sur Sous-titres . Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez afficher les sous-titres. Sélectionnez Style des sous-titres.
Cliquez sur "Sous-titres" puis choisissez "Transcription automatique" dans la liste. Le logiciel commencera alors à transcrire automatiquement. Vous pouvez également télécharger un fichier de sous-titres déjà existant pour l'incorporer à votre vidéo ou bien taper vos sous-titres manuellement.
Utiliser le générateur de sous-titres de YouTube
Il suffit de se rendre sur votre chaîne YouTube, dans la section Contenu, de cliquer sur l'icône crayon de la vidéo concernée pour pouvoir l'éditer. Cliquez ensuite sur Sous-titres dans la colonne tout à gauche, sélectionnez la langue souhaitée, puis cliquez sur Ajouter.