Le processus de fabrication a été bien étudié : la surface est vitreuse, imperméable et résistante aux taches. De cette façon les toilettes sont plus faciles à nettoyer, bien qu'elles soient blanches.
La principale raison est peut-être que le blanc est associé à l'idée de pureté et de propreté – ce qui explique d'ailleurs pourquoi la plupart des toilettes sont blanches. ✔. Le papier toilette est brunâtre avant d'être blanchi.
Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, particulièrement efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude à un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une heure, frottez, tirez la chasse et le tour est joué !
Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc
L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.
Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
(stö) On trouve dans le commerce un vaste choix de produits pour détartrer la chasse d'eau : vous pouvez utiliser des dosettes ou un produit de nettoyage (Durgol, etc.), mais obtiendrez aussi de bons résultats avec les produits maison, comme l'essence de vinaigre (en cas de dépôts de calcaire légers) ou l'acide ...
Gousse d'ail dans les toilettes : pour des WC impeccables
Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.
Le bicarbonate de soude est très efficace pour blanchir une lunette de WC. Formez une pâte avec de l'eau et déposez-la sur une éponge. Frottez l'abattant et la surface jaunie, puis rincez avec de l'eau propre. Le résultat est sans appel !
Les bienfaits du marc de café sont reconnus depuis des lustres. Son odeur de café permet de désodoriser même les odeurs les plus tenaces. Par contre on ne peut pas dire que le marc de café nettoie les toilettes en profondeur. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il contribue à les assainir en les désodorisant.
Pour ce faire, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel puis de les verser dans les canalisations. Vous pouvez adapter la quantité des produits en fonction du tartre à retirer. Après avoir versé le mélange, attendez une quinzaine de minutes voire plus pour lui donner le temps d'agir.
Il ne faut pas jeter l'eau de javel pure dans les WC ou le lavabo car, une fois passée dans les canalisations et rejetée avec les eaux usées, le chlore qu'elle contient se transforme en substances qui ne se dégradent pas naturellement, en particulier dans l'air et la terre.
L'eau de Javel ne nettoie pas, elle blanchit
Si vous pensiez éliminer la crasse et le calcaire de votre cuvette en y appliquant ce produit, cela ne va pas fonctionner, puisqu'il ne contient aucun tensio-actif. En revanche, il est tout à fait indiqué pour blanchir, décolorer et pour désinfecter.
L'eau de Javel n'est pas conseillée pour nettoyer vos toilettes, car elle présente des dangers. Composée en effet de chlore et de potasse, elle peut être très irritante pour les yeux et les voies respiratoires si elle est mise en contact avec de l'acide ou de l'ammoniaque.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse !
Nettoyer le fond des toilettes avec du bicarbonate
Ajoutez 1 tasse du fameux bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes, puis ajoutez encore 1 à 2 tasses de vinaigre. Cela va créer un petit volcan. Laissez la solution reposer pendant 10 minutes.
Effet calmant
L'odeur de l'ail traverse un peu l'oreiller, ce qui vous aide à vous endormir plus facilement. De plus, il améliore aussi la qualité de votre sommeil.
Faites bouillir de l'eau chaude. Versez une quantité moyenne de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes, puis versez l'eau bouillante. Laissez agir pendant quelques heures, tirez la chasse d'eau et admirez le résultat ! Vous pouvez réitérer l'opération jusqu'à ce que le tartre ait complètement disparu.
Le sel permet, grâce à son actionabrasive, de détartrer les surfaces. En effet, il permet de faire disparaître les taches jaunâtres qui s'accumulent au fond de la cuvette des wc. Mais les bienfaits du sel ne s'arrêtentpas là ! En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes.
La chaux se dissout dans les liquides acides comme le vinaigre, ce qui n'est pas le cas avec l'eau de Javel. Lorsque vous mettez le chiffon avec du vinaigre dans la cuvette des toilettes, le vinaigre acide est lentement libéré, ce qui dissout la chaux.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.