Ce parfum délicat est dû à un acide présent dans l'asperge, l'acide asparagusique. Quand il est digéré, il se décompose en plusieurs substances, riches en soufre. C'est ce qui va dégager cette odeur forte quand vous urinez.
Il faut éviter une surconsommation car les asperges renferment des purines et peuvent entraîner des calculs dans les reins, met en garde le Dr Dalu. Les asperges contiennent un principe actif qui est un acide.
Régime riche en soufre
Par ailleurs, d'autres aliments peuvent également donner une forte odeur à l'urine, comme l'ail ou les oignons, car ils contiennent également des composés soufrés, ou même les choux de Bruxelles, le café, le fenouil ou les noix, par exemple.
Un Communiqué de presse de l'Association française d'urologie, Cystites, on ne passe pas à côté du diagnostic ! apporte les précisions suivantes : […] De même, la consommation de certains aliments acides, comme les tomates ou les asperges, tend à favoriser les crises.
La déshydratation peut entraîner une forte odeur de l'urine.
Quand l'urine est trop concentrée, cela irrite également la muqueuse de la vessie. Ceci peut entraîner des symptômes d'urgence, qui se caractérisent par un besoin fréquent de se rendre aux toilettes.
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
Certaines pathologies comme le diabète ou liées à la prostate vont avoir des conséquence sur l'odeur des urines. Comme vous pouvez le lire de nombreux facteurs impactent l'odeur corporelle, et environnementale des êtres humains, et notamment des personnes âgées.
En raison de la forte teneur en vitamine K des asperges qui pourrait interagir avec le traitement, il est fortement recommandé de limiter sa consommation d'asperges à 250 g par jour. La présence de troubles rénaux constitue une autre contre-indication.
La présence d'asparagine (un acide aminé) et le rapport sodium/potassium élevé permettent de faire travailler les reins et d'emporter le surplus de sel présent dans les tissus. En grande quantité, les asperges permettent même d'éliminer les calculs urinaires naturellement.
Elle purifie les reins
Outre le potassium, cet aliment qui est composé à plus de 90% d'eau, contient un acide aminé, appelé asparagine, qui permet d'éliminer les toxines et le surplus de sel présents dans l'organisme. L'asperge est donc un diurétique naturel qui nettoie les reins et prévient les calculs urinaires.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique, le NILIUM en flacon doseur. Il s'agit d'un neutraliseur d'odeur sur surfaces et textiles.. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces et les textiles.
Pour ce faire, faites un tour dans votre cuisine et composez le mélange avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Versez dans 1 verre du vinaigre blanc et ajoutez 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude. Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez l'endroit.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
L'asperge est un bon remède contre l'insomnie et les troubles anxieux.
Est-ce que l'eau de cuisson des asperges est bonne pour la santé et peut-on la boire? On peut boire l'eau de cuisson des asperges. Grâce à son action drainante, on lui attribue des vertus détoxifiantes.
Vertes, blanches, violettes, vivent l'eau des asperges !
Ainsi, elle aide à éliminer les toxines et à dégager le surplus d'eau qui afflige notamment les personnes souffrant de rétention d'eau.
Chaque couleur d'asperge se distingue par un goût et des caractéristiques différentes : l'asperge verte par exemple n'a pas besoin d'être pelée, contrairement à la blanche et à la violette. C'est tout simplement une histoire de goût… et de couleur !
Quels sont ses bienfaits sur notre corps ? Des études ont prouvé que la consommation régulière de l'asperge favorise un bon transit intestinal et a donc des vertus drainantes, qui permettent à long terme un renforcement du système immunitaire.
L'asperge
Ils sont sains et savoureux mais si vous êtes sensibles aux gaz intestinaux, mieux vaut les éviter. Ces types de légumes contiennent du raffinose, une forme de sucre difficile à digérer par certaines personnes.
Je cuis toujours mes asperges à l'eau bouillante environ 30 à 35 minutes mais elles peuvent également être cuites à la vapeur. J'ajoute une cuillère à café de sucre et une cuillère à soupe de vinaigre à l'eau de cuisson, vous ne les sentirez pas à la dégustation, cela aide à adoucir leur goût.
“Les asperges vertes peuvent être fibreuses”
Généralement, il est conseillé d'éplucher les asperges blanches puisqu'elles sont plus épaisses et ont ainsi une peau beaucoup plus fibreuse que les asperges vertes. Pour les asperges vertes, il est plus difficile de savoir s'il est nécessaire ou non de retirer la peau.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Vieillissement. À mesure que les gens vieillissent, leur urine peut avoir une odeur différente. Ce changement est en grande partie dû à la déshydratation ou aux problèmes de santé chroniques, qui peuvent toucher davantage les personnes âgées.
Eliminer les odeurs de renfermé dans les meubles
Et si l'odeur persiste, nettoyez avec de l'ammoniac. Pour cela, humidifiez un chiffon propre avec de l'eau chaude mélangée à quelques gouttes d'ammoniac et frottez l'intérieur des meubles avant de laisser sécher.