Dans le premier film de la franchise X-Men (2000), Logan semblait avoir environ 32 ans (le même âge que
Trauma crânien et cancer. Le premier risque mortel pour Logan est un traumatisme crânien. Peu importe que sa boîte crânienne soit en acier indestructible, le cerveau à l'intérieur se déplace et subit des chocs à chaque combat de Wolverine. Et puisqu'il ne peut plus se soigner...
Ce que Logan ne sait pas, c'est qu'il est en fait victime d'une machination destinée à lui ôter ses pouvoirs. Peu à peu, le mutant devient vulnérable, son pouvoir disparaissant, il perd son immortalité.
Aussi appelé Logan, le fameux héros aux griffes rétractables des Xmen a un squelette en adamantium, alliage de métal qui n'existe que dans l'univers Marvel, extrêmement résistant. Il vieillit très lentement, est immunisé contre les maladies, et pour ne rien gâcher, a une grande capacité de régénération.
Points Faibles.
Wolverine est l'un des mutants les plus féroces et les plus dangereux de la planète mais il n'est pas pour autant immortel. En effet, malgré l'étendue de son facteur de guérison, Wolverine n'est pas immortel.
Longévité : Le puissant facteur de guérison régénératrice de Logan l'empêche de vieillir au-delà de son apogée physique, étant resté pratiquement inchangé malgré son âge de près de 200 ans, potentiellement capable de vivre éternellement.
Réponse originale : [Logan] Donc Logan est mort et enterré sous cette amas de cailloux. Sa chair va se décomposer, mais que va-t-il arriver à son squelette en adamantium ? Voici probablement la scène dont vous parlez. Le film Logan constituait la fin de la saga du Wolverine interprété par Hugh Jackman.
Faisant partie des derniers mutants encore en vie, il est tout de même dans un sale état. Il boite, il tousse, il est alcoolique… Le Logan des comics poussé à l'extrême.
Logan dévoile la première image de Caliban, le mutant albinos incarné par Stephen Merchant.
Si ce dernier est une expérience réussie, le cobaye Wade Wilson est, lui, un échec. Martyrisé par le Dr Killbrew, son visage est mutilé. Les essais scientifiques le rendent fou, mais lui donnent des pouvoirs de régénération similaires à ceux de Wolverine. Deadpool est lui aussi immortel.
Dans Enemy of the State, il est tué par le sabre de Gorgon avant que son pouvoir de régénération ai eu le temps de se déclencher…
C'est au sein de ce groupe que, comme l'a révélé le réalisateur Bryan Singer dans une interview de 2014 Logan a retrouvé ses griffes en adamantium. Singer a expliqué que Magneto avait greffé le métal sur les griffes de Wolverine, lui permettant d'avoir à nouveau son look emblématique.
En 2029, les mutants sont au bord de l'extinction. En effet, plus aucun nouveau mutant n'est venu au monde depuis 25 ans. Logan, qui sait à présent que son véritable nom est James Howlett, travaille comme chauffeur de limousine au Texas.
On le croyait immortel grâce à son facteur guérisseur. Mais en 2014, Marvel en a décidé autrement. Quarante ans après sa première apparition, Wolverine est mort.
Ryan Reynolds a annoncé que Hugh Jackman allait reprendre son rôle… Wolverine : après Logan, quand reverra-t-on le mutant Marvel ? Et avec qui ? Logan, diffusé ce soir sur C8, marque la dernière apparition de Wolverine sur grand écran.
La mort tragique de Shim Soo Ryeon
Ils élaborent un plan pour l'attirer dans le penthouse et Dan Tae finit par la poignarder avec un couteau. Cependant, Yoon Hee est encadré et Dan Tae l'a fait d'une manière que toutes les flèches indiquent que Yoon Hee est le coupable qui a tué sa femme.
2009 : X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood – Dents-de-sabre est le demi-frère de Wolverine. Il travaillait avec son frère pour William Stryker, mais Logan ne supportant plus le côté brutal et animal de son frère, plus le fait de devoir tuer des gens lui-même, il décide de quitter le groupe.
Malheureusement, Logan 2 ne verra jamais le jour. Le premier film a en effet conclu pour de bon les aventures de Wolverine, et un retour semble donc peu probable. De plus, l'acteur Hugh Jackman aurait refusé la proposition de Marvel Studios de jouer à nouveau le personnage dans un premier film X-Men dans le MCU.
Dans la mini-série Age of Apocalypse, X-23 se nomme Kirika Yashida et est la fille de Logan (L'Arme X) et de Mariko Yashida. Elle possède les mêmes pouvoirs que dans l'univers Marvel régulier, et un squelette en adamantium comme Wolverine, greffé à sa demande par Magnéto.
Dans une interview accordée au site Cinemablend, le scénariste de Logan, Scott Frank, révèle que le personnage Dents-de-sabre, l'ennemi juré et mortel de Wolverine, était bien prévu dans les premières versions du script.
Le mutant se voit injecter sur l'intégralité de son squelette, et par conséquent sur ses griffes, un métal indestructible baptisé adamantium. Si aucun être humain ne pourrait supporter une telle greffe, c'est grâce à son facteur guérisseur qu'il parvient à survivre. Wolverine en ressort tourmenté à vie.
Dark Phoenix : le réalisateur dit pourquoi Hugh Jackman n'est pas dans le film. Simon Kinberg vient préciser pourquoi Wolverine n'est pas dans le film "X-Men : Dark Phoenix". Il explique qu'il ne voulait pas de Hugh Jackman à cause de sa différence d'âge avec Sophie Turner.