Elle attire les populations grâce à son climat, son style de vie et l'opportunité d'y réaliser son rêve américain. Los Angeles est souvent désignée comme la capitale mondiale du divertissement en raison de la présence des industries cinématographiques et télévisuelle, ainsi que musicale et artistique.
À partir de 1920, l'installation d'Hollywood et de nombreuses productions de cinénna, ont fait de Los Angeles une véritable Mecque du cinéma mondial. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Los Angeles est devenue le centre de l'industrie aéronautique américaine. En 1932 et 1984, la ville accueille les Jeux Olympiques.
Son territoire gigantesque, ses plages de rêve, son urbanisme débridé, ses disparités sociales, sa richesse culturelle, son expansion économique, son climat idéal, Los Angeles est une mégalopole contrastée qui interpelle, qui inspire, qui fascine.
Los Angeles, la ville du rêve américain, est la seconde plus grande ville des Etats-Unis, avec 4 millions d'habitants. Son économie est évidemment dominée par l'industrie du cinéma, à laquelle Hollywood a donné son nom. L'aéronautique et le pétrole, toujours présent, sont les ex-industries dominantes de la ville.
Surnommée la « cité des anges », Los Angeles est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville, située au sud de la Californie au bord de l'océan Pacifique. C'est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York et la plus peuplée.
Ses surnoms anglophones incluent son diminutif, L.A. [ˌɛlˈeɪ], ainsi que City of Angels, La La Land, Tinseltown ou The Big Orange.
Florence-Graham. Entre le Downtown et Watts, le quartier de Florence-Graham constitue l'un des quartiers les plus pauvres de Los Angeles. Et le taux de criminalité s'en ressent. En tant que touriste, vous n'avez rien à faire dans ce quartier.
Quel est le salaire moyen pour vivre correctement à Los Angeles ? Selon un rapport de GoBankingRates publié en 2019, pour vivre confortablement à Los Angeles, il serait préférable de toucher au minimum : 136 208 $ par an en tant que locataire. 150 392 $ par an en tant que propriétaire.
Les Santa Monica Mountains situées dans les montages de Santa Monica, elle fait partie des villes les plus chères et plus huppées . Elle attire les stars internationales et les fortunés du monde entier, dont 80 % de ses habitants sont propriétaires de leurs biens.
La région de Los Angeles a toujours été la proie d'inondations, comme beaucoup de centres urbains riverains de l'Ouest américain, mais encore plus depuis que les bassins versants ont été déboisés et que les cours d'eau ont été détournés et endigués.
Culver City – Century City
Culver City est une petite municipalité du comté de Los Angeles, et Century City un quartier de LA, qui séduisent tous deux les jeunes professionnels voire les étudiants, en raison de la proximité du campus de UCLA.
Sachez que la plupart des stars préfèrent utiliser une adresse postale qui n'est alors pas du tout celle de leur maison principale. La plupart d'entre elles vit à Hollywood, à Malibu et à Beverly Hills.
Pour Hollywood, l'une des attractions majeures d'un séjour à Los Angeles ! Berceau du cinéma mondialisé à l'américaine, la ville est célèbre pour son « Walk of fame » . Situé sur Hollywood Boulevard, on y retrouve les étoiles et les empreintes de toutes les plus grandes stars du cinéma hollwoodien.
Ce sont les transports en commun qui sont à l'origine de son expansion, et plus particulièrement les deux moyens de locomotion disponibles à l'époque, le tramway et le train. On peut pourtant difficilement parler d'un réseau de transports en commun dans la mesure où il n'a pas été conçu à partir d'un centre.
En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.
Haut lieu touristique de Los Angeles, Hollywood est un incontournable. Vous pourrez y découvrir des sites emblématiques, profiter de la vie nocturne et faire de longues promenades. Au nord de Santa Monica, Malibu ressemble à une oasis avec ses nombreuses plages, ses sentiers en pleine nature et ses restaurants.
La maison du couple Mila Kunis et Ashton Kutcher se situe à Beverly Hills, Los Angeles.
Figurant dans les têtes de liste, le métier de médecin fait partie des emplois les mieux payés aux États-Unis. Qu'il soit en clinique, en cabinet ou dans un hôpital public, un médecin perçoit un salaire moyen aux USA de 230 000 USD l'année.
L'une des principales raisons de cette augmentation, selon l'agence d'aide aux sans-abri de la ville, est le lourd déficit de logements abordables dans une ville où les loyers sont particulièrement élevés. Ils ont progressé de 65% entre 2010 et 2020, presque deux fois plus que la moyenne pour l'ensemble des États-Unis.
Los Angeles est une des villes les plus chères pour vivre aux États-Unis, à cause du prix élevé du logement, que ce soit pour acheter ou pour louer, surtout dans les zones les plus prisées d'Hollywood.
Aujourd'hui Bel Air est un quartier résidentiel tranquille avec des propriétés très luxueuses, des terrains interminables et des villas surprenantes. Mariah Carey, Lady Gaga, Jennifer Aniston, Michael Jackson, Taylor Swift ou Ronald Reagan sont quelques-unes des célébrités a y avoir résidé.
Harlem. Tout au Nord de Manhattan, vous trouverez Harlem, le quartier noir de New York. Là encore, un quartier historiquement pauvre et isolé qui connaît une « gentrification » rapide dans sa partie méridionale.