Il s'agit d'un problème courant qui peut s'expliquer par une mauvaise manipulation ou un Format de cellule non souhaité. Par ailleurs, il se peut que simplement que le mode de calcul automatique d'Excel soit désactivé : le résultat s'affiche mais ne se met pas à jour automatiquement.
La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n'est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu'il devrait être en Standard.
Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu'Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.
Ce truc ne fonctionnera pas si vos chiffres contiennent un point [ . ] au lieu d'une virgule [ , ]. Pour corriger le problème, faites une recherche et un remplacement (CTRL+H); cherchez le [.] et remplacez-le par [,] et le tour est joué.
Pour recalculer manuellement, appuyez sur la touche F9. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez activer ou désactiver l'option Recalculer le classeur avant l'enregistrer.
Pour afficher la valeur calculée plutôt que la formule, vous devez modifier le format de la cellule qui contient la formule et entrer à nouveau la formule. Pour cela, procédez comme suit : Sélectionnez la cellule contenant la formule, puis cliquez sur cellule dans le menu Format. Cliquez sur l'onglet nombre.
Il s'agit simplement d'un problème d'affichage, élargissez la colonne contenant la cellule à problème ou ajustez le contenu à la case : Format > Cellule > Alignement > Ajuster.
Cause. Excel stocke et calcule les nombres à valeur flottante selon la norme IEEE 754. Excel ne stocke donc que 15 chiffres significatifs dans un nombre et transforme ceux au-delà de la quinzième position en zéros.
Lorsque vous entrez un nombre long, tapez d'abord un guillemet-apostrophe (') dans la cellule, puis tapez le nombre long. Par exemple, tapez '1234567890123456789 et le guillemet-apostrophe ne s'affichera pas après avoir appuyé sur ENTRÉE.
L'Option avancée "Afficher les formules" est activée
Dans le Menu Ruban Excel: Dans l'onglet « Formules »; Dans la catégorie « Validation des Formules »; Désactiver « Afficher les formules ».
Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
Engagez-vous à changer. Exprimer des façons de résoudre le problème et vous engager à le faire sont de bons moyens de réparer une erreur, lorsque celle-ci a des conséquences sur une autre personne. Essayez de déterminer une solution. Demandez à la personne ce qu'elle voudrait que vous fassiez pour réparer votre erreur.
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
Les formules simples commencent toujours par un signe égal (=), suivi de constantes qui sont des valeurs numériques et des opérateurs de calcul tels que les signes (+), moins (-), astérisque(*) ou barre oblique (/).
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.