Cause : Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
Comment utiliser 2 cartes Sim ? Pour utiliser 2 cartes Sim, c'est très simple, vous devrez simplement insérer vos deux Sim dans votre smartphone tout en faisant attention au sens de l'emplacement.
Lorsqu'il y a problème détection carte SIM, nous vous recommandons de redémarrer le téléphone. Le redémarrage peut résoudre automatiquement certains problèmes liés à l'appareil, tels que le dysfonctionnement du Wi-Fi, l'impossibilité d'ouvrir des applications ou la non-détection de la carte SIM.
Pour vérifier si votre terminal Android est compatible eSIM, il suffit généralement de se rendre dans l'onglet de gestion des réseaux. Certaines interfaces indiquent d'emblée qu'une eSIM peut être activée. Dans le cas contraire, le mieux est de se reporter à la fiche technique de votre appareil.
Saisir manuellement les informations de l'eSIM si nécessaire
Accédez à Réglages. Touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Touchez Ajouter un forfait cellulaire. Touchez « Saisir les informations manuellement » au bas de l'écran de votre iPhone.
Insérer une carte SIM dans un autre téléphone
Si, après plusieurs tentatives de réparation de votre téléphone Android et que vous n'obtenez toujours aucun signal, essayez d'insérer votre carte SIM dans un autre appareil pour voir si elle fonctionne. Si tel est le cas, votre téléphone rencontre peut-être des problèmes.
Si vous avez besoin de réinitialiser tous les Sims de votre partie en cours, vous pouvez taper resetSim *. La commande de triche resetSim * est susceptible de ne pas être en mesure de réinitialiser tous les Sims et vous pouvez recevoir l'erreur « Sim introuvable ».
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Allez sur Connexions. Choisissez Gestionnaire de carte SIM. Sélectionnez la carte SIM à activer (dans le cadre de notre démonstration, la SIM 2). Faites glisser le curseur Désactiver vers la droite pour activez la carte SIM.
Les deux cartes SIM peuvent provenir du même opérateur, de deux opérateurs différents ou même de deux pays différents. Rassembler deux mobiles en un seul appareil, plus léger, plus pratique, plus rapide… et moins cher, telle est la raison d'être du téléphone double SIM !
Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible. Par défaut, le code PIN d'une nouvelle carte SIM est souvent défini à 0000. Cependant, chez certains opérateurs, on préfère mettre le code 1234 par défaut.
Pour retrouver son code PIN, il suffit de regarder la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée. Un code PIN "par défaut" de 4 chiffres y est noté. Bien entendu, il est possible de modifier ce code PIN par défaut pour en choisir un que l'on pourra retenir facilement.
C'est une sorte de mot de passe qui sert à la débloquer quand on veut l'utiliser sur un téléphone. Au démarrage du téléphone, celui-ci peut demander le code PIN, sans quoi la carte SIM ne sera pas accessible ni utilisable. Le code PIN par défaut d'une nouvelle carte SIM est 0000 ou 1234.
Certaines marques proposent leur propre application pour transférer ses données (par exemple Samsung Smart Switch). Sur le téléphone à réinitialiser, commencez par enlever la carte SIM et la carte micro-SD le cas échéant.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Appuyez sur RÉGLAGES. Appuyez sur OPÉRATEUR. Désactivez le curseur AUTOMATIQUE. Patientez pendant la recherche des réseaux.
L'absence ou la perte du signal 4G peut être provoquée par la médiocrité ou l'instabilité de la couverture réseau 4G de l'opérateur. Si le problème persiste, ouvrez Paramètres, cherchez et accédez à Réinitialiser les paramètres réseau, puis réinitialisez les paramètres réseau pour votre carte SIM.
Dual Sim Stand-by (DSS) : chaque carte SIM est utilisée en même temps, mais dès qu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active. Dual Sim Active (DSA) : le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher.
Les modèles Samsung Galaxy S20, Fold, Google Pixel 3, 3A ou 4 équipé d'une eSIM vous permet d'activer un forfait de données cellulaires supplémentaire, sans utiliser de nouvelle carte SIM physique. Beaucoup des derniers téléphones Android supportent la fonction eSIM.
Aujourd'hui, tous les opérateurs historiques (SFR, Orange, Bouygues et Free) et leurs branches lowcost (Red by SFR, Sosh, B&You) proposent des forfaits mobiles eSIM. La procédure est simple : lorsque vous souscrivez un nouveau forfait, il vous suffit de demander l'option eSIM pour débuter le transfert.
Votre carte SIM est protégée par deux codes PIN. Le code PIN vous est demandé lorsque vous allumez votre mobile ou tablette. Le code PIN2 protège l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple, l'activation du répertoire restreint. Nous vous conseillons de personnaliser ces codes.