L'une des décisions prises par Google a été de flouter automatiquement tous les visages et plaques d'immatriculation pris accidentellement sur les photos. À leur tour, les maisons peuvent être floues parce que la photo de la maison comportait un visage ou une plaque d'immatriculation qui devait être floue.
Les photos de votre maison publiées sur Google Maps sont susceptibles de donner des indications précises : sur la présence ou non d'un système de caméra ou d'un portail sécurisé, sur la présence de fenêtres ou d'un accès sur le côté pour pénétrer dans la maison.
N'importe qui peut taper une adresse sur Google Maps, cliquer sur les trois points, puis appuyer sur signaler un problème pour brouiller une maison.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
C'est la présence du siège d'Interpol, la police internationale, qui explique le floutage du secteur par Google Maps. Les organisations sensibles (prisons, centrales nucléaires, sites militaires…) peuvent demander au géant américain de flouter leur bâtiment pour des raisons de sécurité.
Corriger les images floues
Videz le cache. Désactivez le filtrage anisotrope. Examinez la barre d'état en bas de l'image : La barre d'état est à 100 % et l'image est toujours floue : il n'existe pas de données haute résolution disponibles pour ce lieu.
Pourquoi Google Maps ne met-il pas à jour ma position? Si Google Maps ne parvient pas à mettre à jour votre position, cela peut être dû à une connexion internet médiocre ou instable, à des problèmes de GPS, à une batterie faible ou à l'exécution d'une version d'application obsolète.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Cliquez sur l'un des repères à supprimer. Le panneau en bas de Maps va s'actualiser pour donner les informations liées au repère. Cliquez sur le bouton "Enregistré" et décochez la liste sur laquelle le repère est ajouté ! Et voilà !
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, Google Maps est un outil gratuit indispensable pour programmer ou réaliser vos trajets.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
Le service a été créé par Google à la suite du rachat en octobre 2004 de la start-up australienne Where 2 Technologies. Lancé en février 2005 aux États-Unis et au Canada, puis en Grande-Bretagne (sous le nom de Google Local), il est proposé le 25 avril 2006 , simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie.
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
L'application disponible sur Android et iOS ne sera plus supportée en mars 2023. L'outil de visualisation en 360° continuera d'exister au sein de Google Maps.
Accédez à la section Historique des positions de votre compte Google. Choisissez si vous voulez activer ou non l'historique des positions pour votre compte Google ou vos appareils. Votre compte et tous vos appareils : en haut de la page, activez ou désactivez l'option Historique des positions.
Accédez à Réglages > Confidentialité & Sécurité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez la position exacte.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.