Accédez aux paramètres de votre téléphone et assurez-vous que les paramètres de confidentialité permettent à Google Maps d'utiliser votre position actuelle et de la mettre à jour lorsque vous vous déplacez. Autorisez Google Maps à utiliser votre position en permanence et vérifiez si cela résout le problème.
Si Google Maps ne parvient pas à mettre à jour votre position, cela peut être dû à une connexion internet médiocre ou instable, à des problèmes de GPS, à une batterie faible ou à l'exécution d'une version d'application obsolète.
Vous pouvez gérer les données de localisation que votre téléphone peut utiliser. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Voici comment procéder : Accédez à Réglages > Confidentialité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Pourquoi mon téléphone me localise dans une autre ville ? Les téléphones et tablettes peuvent envoyer des informations de localisation aux applications et aux sites Web si le paramètre de localisation de votre appareil est activé, et si les autorisations de votre application et de votre navigateur le permettent.
Vérifiez que l'option "Position" est activée. L'application pourra ainsi obtenir des données auprès des services de localisation d'Android. Remarque : L'application utilise les services de localisation standards intégrés à Android.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
Si vous avez un appareil sous Android, vérifiez que le positionnement est bien activé. Ouvrez l'application 'Paramètres', puis allez dans 'Confidentialité/Protection', et vérifiez que 'Position' est bien activé.
Les risques liés au partage de position
Les informations provenant d'un traceur GPS peuvent être utilisées par n'importe quel tiers. Ce dernier peut ensuite extraire des détails précieux concernant la localisation de tous vos faits et gestes, augmentant ainsi le risque de vol et d'usurpation d'identité.
Dans les faits, le GPS américain public offre une localisation précise à 4 à 5 mètres et cela peut fortement varier en fonction que l'on capte un bon signal ou non. À l'heure actuelle et même s'il n'est pas encore totalement terminé, c'est Galileo qui offre la plus grande précision.
Améliorer la précision de la localisation
Il suffit de se rendre dans les Paramètres de votre smartphone -> Localisation -> Paramètres avancés et finalement Précision de la localisation Google sur les smartphones Android. Vous pourrez alors choisir d'activer la fonctionnalité si celle-ci était désactivée.
Elle se trouve habituellement sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir d'applications. Appuyez sur le point bleu sur la carte. Choisissez Calibrer la boussole. Cette option se trouve dans l'angle inférieur gauche de l'écran.
Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie. Les paramètres et éléments de menu de l'appareil peuvent varier en fonction du modèle et de la version du logiciel de votre appareil.
Étape 1. Allez dans « Paramètres » > puis « Position ». Étape 2. Appuyez sur « Précision de la localisation Google » puis activez « Améliorer la précision de la localisation ».
Gérer les paramètres de localisation de votre appareil
Les téléphones et tablettes peuvent envoyer des informations de localisation aux applications et aux sites Web si le paramètre de localisation de votre appareil est activé, et si les autorisations de votre application et de votre navigateur le permettent.
Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre position actuelle dans Plans, fermez l'app Plans et rouvrez-la. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre iPhone, iPad, ou iPod touch. Apprenez-en davantage à propos des services de localisation sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Changeur de localisation GPS pour iOS & Android - iMyFone AnyTo est le moyen le plus simple et le plus direct de modifier la localisation GPS iPhone sans jailbreak. Peu importe votre version d'iOS, y compris la dernière version iOS 16, AnyTo sera parfaitement compatible avec votre iPhone / iPad.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Pour vérifier ou modifier les réglages d'accès d'une app, ou consulter l'explication liée à la demande d'accès au service de localisation, touchez l'app.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Est-ce qu'il existe une application pour savoir si mon téléphone est surveillé ? Il n'existe à ma connaissance pas d'applications fiables pouvant détecter la présence d'un mouchard. Cependant, il existe des applications Android permettant d'enregistrer vos appels et de les renvoyer à ceux qui ont conçu l'application.