Lorsque la mémoire de votre tablette est pleine, cela peut provoquer un défaut dans son fonctionnement. Une seule solution : faire de la place. Pensez à trier et à supprimer régulièrement les applications que vous n'utilisez pas, mais aussi les photos, vidéos et documents inutiles.
En effaçant les applications que nous n'utilisez pas, vous libérerez de l'espace mémoire et de la mémoire vive. Vous pouvez aussi supprimer le contenu superflu comme les photos, la musique et surtout les vidéos pour que votre appareil ait de la place pour fonctionner.
Le blocage d'une tablette peut être dû à une batterie déchargée. L'autonomie est un des critères essentiels pour bien choisir sa tablette. Ce problème peut survenir au moment du démarrage. Dans ce cas, le bouton On/Off ne répond pas.
Une tablette tactile a le plus souvent une durée de vie de trois à quatre ans. Le cycle de renouvellement de cet appareil n'est pas du tout le même qu'un Smartphone. Si les utilisateurs des premiers ont tendance à changer de téléphone assez rapidement, ce n'est pas le cas ici.
Cliquez sur “Stockage” puis sur “Mémoire de l'appareil”. Appuyez maintenant sur “Données en cache” et “supprimer”. Notez toutefois que cette opération est moins rapide et efficace qu'un logiciel de nettoyage.
Ainsi, avec le temps, votre appareil Android peut être ralenti parce que la RAM est insuffisante, parce que la mémoire interne est saturée ou pour d'autres raisons encore. Si Google a bien travaillé pour optimiser tout cela, avec le temps, la différence entre les produits se fait sentir.
Redémarrez votre tablette tactile
C'est la première chose à faire lorsque votre tablette ne répond plus. Il vous suffit donc d'appuyer sur le bouton ON/OFF de votre appareil, pendant au moins 10 secondes, jusqu'à l'extinction de l'appareil. Rassurez-vous, cette manipulation ne supprimera aucune de vos données.
L'application CCleaner est un puissant outil de nettoyage. Installez-la sur votre Samsung Galaxy S afin qu'elle gère et optimise la mémoire de l'appareil. CCleaner efface tous les fichiers indésirables, les téléchargements et l'historique de votre téléphone, pour vous offrir de meilleures performances.
Android Booster FREE
Il vous permet de l'accélérer, d'économiser la batterie, de récupérer de la mémoire, de désinstaller les applications que vous n'utilisez plus et d'arrêter les processus non désirés. C'est une application qui améliore vraiment les performances de votre appareil.
Ne défragmentez pas votre appareil Android.
Quelles que soient les promesses de ces applications, sachez que vous n'avez pas besoin de défragmenter votre appareil Android. Les appareils Android utilisent une mémoire flash qui n'est pas affectée par la fragmentation des fichiers, contrairement aux disques durs normaux.
Accédez aux paramètres Applications (ou Applications et notifications). Assurez-vous que l'option Toutes les applications est sélectionnée. Appuyez sur l'application que vous souhaitez nettoyer. Sélectionnez Vider le cache et Supprimer les données pour effacer les données temporaires.
Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android. Allez dans Applications. Cliquez sur Applications. Choisissez l'application Android qui pose problème.
Rendez-vous dans les Paramètres, Sélectionnez Système & mises à jour, Cliquez sur Réinitialisation, puis Réinitialiser le téléphone, Suivez la procédure indiquée.
La carte micro SD est la solution imparable pour rajouter du stockage dans votre tablette. Aujourd'hui, presque tous les appareils électroniques embarquent un emplacement pour micro SD.
Si la valeur 100 est indiquée à côté de votre batterie, c'est que tout va bien si en revanche, il est indiqué 70 ou 50, alors c'est qu'elle a déjà commencé à perdre une partie de sa capacité.
L'un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l'activer, déroulez Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Choisissez le disque à contrôler et cliquez sur [ok].