La cire n'est pas suffisamment chaude pour être réellement efficace, du coup les poils ne sont pas capturés, conclusion, ils ne sont pas tous arrachés. La cire froide laisse de nombreux résidus sur la peau une fois la bande retirée.
La cire Epiloderm, qui contient une résine de pin 100% naturelle, constitue un véritable soin pour la peau. Elle agit en effet à la manière d'un peeling, et permet un retrait encore plus radical des poils. Elle garantit une repousse plus lente, avec un effet profond et durable sur le système pileux.
- Il faut que les poils aient une certaine longueur (plusieurs mm) : la cire orientale n'est pas la plus efficace sur les poils courts. - Bien nettoyer votre peau avant l'épilation et ne pas appliquer de produit avant épilation, cela réduit l'adhérence de la cire.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Est-ce qu'à force de s'épiler les poils ne poussent plus ? Si on décide de s'épiler pendant une longue période de sa vie, il peut arriver que le poil ne repousse plus car on arrive un peu plus vite à la fin du cycle. En d'autres termes, on accélère le cycle naturel du poil et on contribue à sa disparition totale.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs… Ils ne sont pas là par hasard, tous ces poils ! Certains jouent un rôle crucial pour nous maintenir en bonne santé. C'est pourquoi il faut les bichonner, en arrêtant de les enlever.
Le produit dépilatoire le plus pratique à utiliser pour s'épiler chaque partie du corps reste la cire chaude. Les galets de cire fondus avec du matériel professionnel, comme un chauffe-cire équipé d'un thermostat, permettent de mieux gérer la repousse des poils entre deux épilations à la cire.
C'est plutôt la douleur et le fait que la séance dure longtemps qui rebutent les patientes. Le laser reste donc la technique d'épilation longue durée la plus efficace, car elle détruit le bulbe du poil.
Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ. La pilosité du torse apparaît vers 20 ans et s'achève quinze ans plus tard. Quant aux cils et sourcils, ils s'épaississent et s'allongent tout au long de la vie !
Il n'y a pas vraiment d'âge requis pour commencer à s'épiler. Vous pouvez vous y mettre dès qu'ils apparaissent et que vous en ressentez le besoin. Il est cependant déconseillé de s'épiler avant la puberté car il n'est question que d'un petit duvet. Épiler son duvet accélère le processus de croissance du poil.
Il n'y a rien de mieux qu'une bonne exfoliation du corps avant d'enlever ses poils ! Le gommage permet de régénérer la peau, c'est excellent pour préparer la peau avant l'épilation et la rendre moins douloureuse. En plus d'avoir moins mal pendant l'épilation, vous y mettrez beaucoup moins de temps.
Il se peut aussi que votre peau ne supporte pas l'épilation laser ou la lumière pulsée. Enfin, l'irritation des aisselles peut venir de l'utilisation d'un rasoir non-adapté ou du feu du rasoir (si vous appuyez un peu trop fort ou que vous n'appliquez pas de crème à raser au préalable).
Malheureusement, il vaut mieux éviter l'un et l'autre pendant au moins les 24h qui suivent l'épilation à la cire. Tout d'abord, la chaleur va ne faire qu'aggraver les irritations de la veille et les rougeurs. Ensuite, les pores qui se débouchent vont accroître le risque d'infections et de poils incarnés.
L'épilation définitive : la meilleure solution pour éviter la repousse des poils. Cire, rasoir manuel ou électrique, pince à épiler, fil…
Appliquez du citron sur la peau
Le citron a de nombreuses vertus alimentaires et cosmétiques, notamment celle de ralentir la repousse des poils. Vous pouvez utiliser un citron coupé en 2 ou en extraire le jus pour le mélanger à un peu d'eau.
Il s'agit de l'épilation électrique et au laser. Ces techniques sont définitives car elles détruisent totalement le poil. L'épilation électrique consiste à ce qu'un professionnel pique avec une petite aiguille le long de chaque poil et envoie une petite décharge qui va tuer le bulbe.
Par exemple, les poils des aisselles repoussent en général 50 % de fois plus vite que les poils de nos jambes. C'est la raison pour laquelle si vous rasez les deux zones, vous pouvez raser vos aisselles plus souvent que vos jambes.
Cycle pilaire
Elle dure de 2 à 5 ans. La phase catagène, qui lui succède, est celle de l'arrêt de la croissance ; elle dure de 2 à 3 semaines. La phase télogène, qui dure de 6 à 7 mois, est celle de l'ascension dans l'épaisseur de la peau puis de la chute du poil, sous la poussée d'un nouveau poil.
Pas assez de temps pour pousser - Les poils des jambes ne dépassent pas une certaine longueur simplement parce qu'ils ont une période de croissance limitée et n'ont pas assez de temps pour pousser deux fois plus longtemps. "La durée de pousse d'un cheveu", explique Meinke, "est génétiquement déterminée.
On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.
L'épilation de la zone intime diffère également selon la région dans laquelle on vit. Ainsi, à l'Ouest et dans le Sud, on préfère le modèle intégral - respectivement pratiqué à 38 et 39 % par leurs habitants - tandis qu'au Nord (38 %) et dans le Grand Est (40 %), on lui préfère le petit contour.
L'électrolyse est une des méthodes les plus radicales en matière d'épilation. Elle consiste à appliquer un choc électrique à la racine des poils, l'un après l'autre, à l'aide d'une aiguille. Cette méthode est permanente. Les poils éliminés par électrolyse ne repoussent plus jamais, vous pouvez les oublier.
Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur.
Il est fortement conseillé d'avoir une longueur de 3 à 6 mm pour un meilleur résultat. Il est tout à fait normal d'avoir envie de couper ou de raser ses poils avant votre rendez-vous épilation.
– Privilégier l'épilation à la cire; – Faire un gommage doux, non abrasif, une fois par semaine et la veille de l'épilation; – Eviter les vêtements trop serrés; – Hydrater la peau 1 fois par jour avec un lait ou une huile pour le corps.