La mise à jour des applications vous donne accès aux dernières fonctionnalités et améliore la sécurité et la stabilité des applications.
Non seulement important pour bénéficier des dernières optimisations et fonctionnalités de son appareil, mettre à jour son Smartphone est une nécessité absolue pour en garantir la sécurité face aux virus et piratages en tous genres.
Vous pouvez mettre à jour l'application Play Store et vos applications Android l'une après l'autre, en même temps ou automatiquement. En installant la dernière version de vos applications, vous bénéficiez des dernières fonctionnalités, tout en renforçant leur sécurité et leur stabilité.
Il n'est donc jamais trop tôt pour effectuer une mise à jour : dès qu'elle est disponible, il faut la télécharger et l'installer (à moins que la mise à jour ne s'effectue automatiquement, comme c'est par exemple souvent le cas avec l'actualisation des bases de signatures antivirus des logiciels de sécurité).
En règle générale, des mises à jour importantes sont fournies une fois par mois. Toutefois, les mises à jour peuvent être publiées à tout moment. Quels que soient vos paramètres, certaines mises à jour ne sont pas installées automatiquement.
Après leurs installations, Windows ne supprime pas automatiquement les fichiers des mises à jour installées sur votre ordinateur. Elles s'accumulent donc et prennent de plus en plus de place. Vous pouvez libérer de l'espace disque en supprimant les anciens fichiers du système.
Sélectionnez l'onglet Paramètres. Ensuite, dans la rubrique Paramètres généraux, choisissez Mise à jour automatique des applis. Votre smartphone vous propose 3 choix à propos de la mise à jour automatique : Via n'importe quel réseau, Via le Wi-Fi uniquement et Ne pas mettre à jour automatiquement les applications.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionnez le menu déroulant et indiquez une date de reprise des mises à jour.
La solution est simple : créer et utiliser un clone de la version qui vous intéresse et utiliser ce clone plutôt que l'appli originale. Cette dernière n'étant plus installée, aucune mise à jour ne vous en sera proposée et vous pourrez tranquillement utiliser le clone.
Comment mettre à jour les applications Android automatiquement? - En bas de ce menu, appuyez sur Paramètres. - Appuyez sur Mise à jour automatique des applis. → Mettre à jour les applications à tout moment pour mettre à jour les applications via le Wi-Fi ou les données mobiles.
Le successeur d'Android 12 est enfin disponible. Android 13, nom de code Tiramisu, est la nouvelle mise à jour majeure du système d'exploitation de Google.
La charge de la batterie est insuffisante
Si votre appareil Android n'est pas branché sur secteur ou si le niveau de charge de la batterie est insuffisant (moins de 75 %), vous n'avez pas suffisamment d'autonomie pour télécharger et installer la dernière mise à jour Android.
Ouvrez Google Play Store sur votre appareil Android. Appuyez sur l'icône ☰ Menu (trois lignes) dans l'angle supérieur gauche, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Mettre à jour les applications automatiquement. Sélectionnez une des options de mise à jour qui s'affichent, puis appuyez sur Terminé.
Rubriques d'aide
Naviguez jusqu'à Paramètres > Applications et notifications > Toutes les applications . Choisissez une application dans la liste, puis naviguez jusqu'à Stockage > Vider le cache .
Sur les smartphones de Samsung, nous trouvons bien évidemment le Google Play Store, mais aussi une autre boutique d'applications conçue par le constructeur : le Galaxy Store. Cette dernière propose, comme son homologue de chez Google, de télécharger des apps.
Les fichiers en double (Doublons)
Avec le temps et pour des questions d'organisation, on peut être amené à placer des films, des photos ou des musiques dans différents répertoires de Windows. Si vous manquez réellement de place, la suppression des doublons peut vous faire gagner beaucoup de place !
Mises à jour de Windows 10 étant cumulatifs, le contenu de précédentes mises à jour reste sur le disque dur et consomme inutilement de l'espace. Cette mise à jour force la suppression des mises à jour cumulatives obsolètes et permet à la tâche de nettoyage de composant régulièrement afin de libérer de l'espace disque.