À quoi ça sert ? Ils permettent de trouver plus facilement un sujet précis et de catégoriser vos publications. Sur chaque photos ou vidéos que vous allez poster, insérez dans votre description des hashtags.
Très populaires sur Instagram, les hashtags offrent de nombreuses possibilités et permettent de gagner en visibilité s'ils sont bien utilisés. En effet, ces mots-clés cliquables regroupent toutes les publications qui les mentionnent dans des pages dédiées.
Son but est de classer les posts (publication) par catégories (ex : #Manger #Twitter #GraphikImpact). On peut ainsi faire une recherche sur le réseau social par hashtag et retrouver tous les posts avec ce hashtag.
Lorsque vous utilisez un hashtag dans un Tweet, il devient lié à tous les autres Tweets où il apparaît aussi. L'inclusion d'un hashtag donne du contexte à votre Tweet et permet aux gens de suivre facilement les sujets qui les intéressent.
Allez à la loupe de votre compte et cliquez sur la case Recherche. Sélectionnez l'option de hashtags qui accompagne le symbole et entrez le terme que vous souhaitez. Et vous verrez une image où vous pouvez voir les hashtags correspondants et le nombre de publications.
Alors, mettez des commentaires sur leurs posts, retweetez-les, suivez leurs followers. Il faut que vous soyez actif, et qu'on ne vous oublie pas de si tôt. Vous devenez LA référence, vos hashtags sont toujours autant appréciés, donc vos followers peuvent tout à fait vous mentionner à leurs amis.
Pourquoi utiliser des hashtags ? De manière générale, le hashtag permet d'affirmer la présence digitale d'une marque sur les réseaux sociaux ainsi que soigner sa réputation.
Les hashtags permettent d'atteindre de nombreux internautes. Ils valorisent en effet la phrase ou la publication qu'ils accompagnent, en donnant de l'emphase. Bien utiliser les hashtags est donc très efficace pour booster sa visibilité et créer du contenu.
Un do dièse est donc un demi-ton plus haut qu'un do, et sur un piano correspond à la touche noire qui suit le do. Le hashtag, lui, viendrait d'un symbole romain représentant une unité de poids : la libra pondo, qui signifie "livre".
Utilisez seulement 3 ou 5 hashtags.
Cette règle n'est pas vraiment une règle. Il s'agit d'une recommandation pour vous inviter à vous questionner sur la pertinence de chaque hashtag utilisé. Et lorsque l'on s'interroge vraiment il est rare d'avoir 20 mots clés pertinents pour une publication.
Publier régulièrement pour faire décoller votre instagram
L'affichage régulier de publications est l'un des ingrédients pour percer sur instagram. Cela exige que vous soyez très actif. Idéalement, vous devriez afficher au moins un post par jour.
Vous pouvez créer un hashtag pour votre marque, pour vous-même si vous êtes un influenceur ou une influenceuse mais aussi pour un évènement particulier. Prenons l'exemple de la mise en place d'un jeu concours sur Instagram. Vous pouvez tout à fait créer un hashtag spécialement pour l'occasion.
Pour créer un hashtag, écrivez # (caractère dièse) accompagné d'un sujet ou de quelques mots et ajoutez-le à votre publication. Par exemple : J'ai arpenté tellement de collines aujourd'hui !
« En général, nous préférons publier tôt le matin et en milieu d'après-midi. Pour Instagram, cela signifie que nous essayons de publier entre 8 h et 12 h PST ou entre 16 h et 17 h PST en semaine. »
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
1) Vous postez trop souvent
Poster trop souvent est donc dangereux pour deux raisons principales : vous pouvez lasser vos abonnés qui, de fait interagiront moins, et cela vous pénalisera dans l'algorithme Instagram. vous pouvez dégouter vos abonnés qui se désabonneront de votre compte.