Il s'agit généralement d'un simple regard, un réflexe en quelque sorte. Certains hommes ne s'en rendent même pas compte, mais d'autres pensent par ce regard attirer l'attention de l'autre femme. Même dans le second cas, cela ne représente pas nécessairement un danger dans votre couple.
Aborder le sujet avec son mari. Prévenez-le quand il regarde d'autres femmes. Lorsque votre mari regarde d'autres femmes, n'ayez pas peur de le lui dire. Il est possible qu'il ne réalise pas ce qu'il est en train de faire et en parler ouvertement sera un premier pas vers la résolution de votre problème.
Mais un récent sondage rapporté par le Daily Mail tort le coup à cette idée reçue. En effet, selon cette enquête, 70% des hommes déclarent être d'abord séduits par les yeux d'une femme. Arrive sur la 2eme marche du podium le sourire. Ce n'est qu'à la 3e place du classement que l'on retrouve les seins.
Une activité de couple
Ainsi, « regarder ne veut pas dire tromper, confirme Laura. Que l'on soit une femme ou un homme, en couple ou pas, on mate tous, ce n'est rien et c'est normal, commente la jeune femme. C'est même amusant de mater en couple ! » D'ailleurs pour Christine, « pas de problème non plus !
Pour certains hommes, il ne s'agit que d'un passe-temps, et regarder des photos de femmes sexy sur Instagram, c'est un peu comme regarder un magazine. D'autres, ont besoin d'un échange virtuel pour se rassurer quant à leur pouvoir de séduction, mais n'iront jamais jusqu'à la rencontre physique.
D'infidélité physique à infidélité virtuelle
On parlera alors d'infidélité virtuelle. Elle est constatée lorsqu'une personne en couple passe plusieurs heures sur Instagram à regarder les photos d'un(e) autre que son (sa) conjoint(e).
Pour la majorité des infidèles (virtuels ou réels), les relations extra-conjugales sont justifiables par un manque au sein du couple. Les relations sexuelles avec leur partenaire étant jugées trop peu fréquentes, ils/elles assouvissent leur besoin ailleurs.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Du caractère. Une femme qui aime être indépendante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. Ils avouent aiment les personnes qui ne se se laissent pas marcher sur les pieds, mais sans être pour autant trop froide ou trop sévère.
Ceux-là cherchent à capturer l'autre, à forcer son regard, à voir s'ils produisent un effet (trouble, rougissement, étonnement, colère, etc.) ; c'est une façon d'imposer leur présence dans l'univers de l'autre : c'est donc une variation de l'exhibitionnisme.
Désirer une autre femme : un signal à prendre en considération. En effet, ce désir pour autrui s'accentue à notre époque car nous sommes tous potentiellement reliés les uns aux autres par les nouvelles technologies et la notion de manque disparaît peu à peu.
Ils ont un besoin narcissique de reconnaissance, besoin d'être rassurés, parce-qu'ils manque un peu de confiance en eux. – Par peur de la relation. Ils voient le temps qui passe, un mariage, un premier, un deuxième enfant et puis les voilà bien installés dans la routine d'une vie de couple bien rangée.
Comment le piéger : la technique la plus efficace, c'est bien évidemment de lui piquer son portable pour lire ses textos/écouter ses messages/scruter ses photos. Mais si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'idée de fouiller dans ses affaires, optez plutôt pour une stratégie plus subtile.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
Parce qu'il a lui aussi sa part de jalousie en amour. C'est souvent dans le regard des autres, mais aussi leurs attentions à son égard, qu'il se sent rassuré, et même flatté, instinctivement.
Les métiers les plus infidèles
Infirmière. Banquière. Commerçante. Esthéticienne.