Accédez à une vidéo. Appuyez une fois sur la vidéo, puis sur Plus . Appuyez sur Vitesse de lecture. Sélectionnez la vitesse de lecture souhaitée.
Veiller à disposer de suffisamment d'espace de stockage
Pour optimiser les performances, essayez de maintenir au moins 1 Go d'espace libre. Si votre espace de stockage disponible est constamment inférieur à 1 Go, votre appareil peut être lent car iOS fait régulièrement de la place pour du contenu supplémentaire.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue. Sur un iPhone compatible 3D Touch, vous pouvez également choisir le degré de pression nécessaire : Faible, Moyenne ou Ferme.
Ajuster la luminosité de l'écran manuellement
Pour assombrir ou éclaircir l'écran de votre iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Ouvrez le centre de contrôle, puis faites glisser. . Accédez à Réglages > Luminosité et affichage, puis faites glisser le curseur.
Comment utiliser la nappe de test d'afficheur iPhone ? La nappe de test se branche sur la carte mère de l'iPhone. Il suffit ensuite de brancher les écrans à tester sur l'autre extrémité de la nappe de test pour vérifier le bon fonctionnement de l'écran et la vitre tactile.
2. Comment vider RAM de votre iPhone avec Touch iD. Si vous utilisez un iPhone doté de Touch ID, il est facile de vider la RAM. Il suffit de cliquer deux fois sur le Touch ID, puis fermer les applications en cours d'exécution en les glissant vers le haut.
Si votre smartphone est lent il se peut qu'une application soit en fonctionnement. Parfois, on oublie de fermer les applications que l'on ouvre, l'application est donc toujours active et ralentit le bon fonctionnement de votre téléphone.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
Utiliser l'app PhoneClean
Connectez votre iPhone à votre Mac via un câble USB. Ouvrez PhoneClean et cliquez sur Scan. Après l'analyse, sélectionnez Nettoyage Rapide (fichiers temporaires) ou Nettoyage Profond (données d'utilisation courante), puis cliquez sur Scan. Une fois le scan fini, cliquez sur Nettoyer.
Baissez la luminosité de l'écran : pour conserver un peu plus d'énergie et d'autonomie de batterie. Désactivez le bluetooth : après un transfert de fichiers vers un terminal tiers, les utilisateurs oublient de désactiver le bluetooth. Activé, il consommera beaucoup d'énergie.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Mises à jour automatiques, puis activez l'option « Télécharger les mises à jour d'iOS ». Activez l'option « Installer les mises à jour d'iOS ». Votre appareil sera automatiquement mis à jour avec la dernière version d'iOS ou iPadOS.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis lancez Umate Pro. Étape 2 : Sélectionnez les photos et cliquez sur « Sauvegarder et supprimer » pour continuer. Étape 3 : Indiquez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les photos, puis les photos seront transférées vers votre PC et la compression commencera.
Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.
Consultation de l'espace de stockage sur votre appareil
Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
Il arrive souvent qu'après un choc, un écran téléphone cassé ne peut se diagnostiquer au simple vue d'œil, les conséquences n'apparaissent que quelque temps après, voire quelques jours : scintillement de l'écran, écran qui saute, clignotement de l'écran, pixels morts à l'écran, aucun affichage, écran bloqué…