Lorsque mon partenaire ne m'écoute pas, cela peut être dû à deux facteurs. Le premier pour sa façon d'être et sa personnalité. La seconde parce qu'il peut y avoir un problème dans notre communication. Dans ce dernier cas, nous pourrions nous aussi être responsables de ce déficit.
Votre conjoint ne communique pas : 2 cas de figure
e ne dialogue pas, cela peut s'expliquer de deux façons. Tout d'abord, c'est peut-être simplement sa personnalité. Certaines personnes sont taiseuses par nature, et ne deviendront jamais très communicantes.
Le bon équilibre pour avoir de bonnes relations avec une personne susceptible tient au fait de lui donner de la reconnaissance tout en restant sincère. Face à une personne susceptible, vous pouvez contrebalancer une réflexion négative par une remarque positive afin que celle-ci passe mieux.
Cela témoigne d'un certain manque de maturité. Quoiqu'il en soit je vous conseille, tant qu'il ne réagira pas autrement, d'avoir envers lui le même comportement indifférent que ce qu'il a avec vous. Cela le fera peut-être réagir.
Ayez une bonne communication non verbale
Votre gestuelle a un rôle très important vis-à-vis de votre partenaire amoureux, il s'agit de votre communication non verbale. - Pour écouter son partenaire, il est préférable de rester face à lui/elle tout en gardant une posture relaxée.
Les signes qui ne trompent pas: ilreçoit plus de textos qu'à l'habitude, ou des appels tardifs auxquels il préfère répondre en s'isolant. Pire, désormais son téléphone est constamment greffé à sa main. Aurait-il peur que vous ne tombiez sur un message inapproprié?
Si votre compagnon est malheureux en couple, il y a bien souvent plusieurs signes qui le montrent. Par exemple, la communication dans le couple est rompue. Votre partenaire ne vous parle que très peu et évite tous les sujets de conversation en couple. Ensuite, votre homme peut être irritable.
Et pour cause, sa façon de se comporter peut vite devenir insupportable : L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc.
Dans la catégorie extrême : Les narcissiques, les sadiques, les masochistes, les pédophiles…
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.
La plupart du temps, un homme se tait parce qu'il n'a rien à dire. Oui, c'est difficile à croire, mais c'est la vérité. Circulez, y'a rien à dire. Le reste du temps, l'homme se tait parce qu'il estime qu'il vaut mieux ne pas dire ce qu'il a à dire…
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Vous êtes responsable de tout : si votre partenaire n'est pas prêt à parler ou à faire des compromis avec vous et dans toutes les discussions, il est très probable que tout soit fini. La clé d'une relation est la communication et blâmer l'autre pour tout signifie que la communication n'existe plus.
La sphère privée de l'autre n'est plus respectée. Un des deux ou même les deux partenaires n'investissent plus dans le couple: Il n'y a plus d'engagement dans la relation. Un partenaire ignore l'autre dans les décisions importantes, les promesses ne sont pas tenues, on ne prend plus de temps l'un pour l'autre.
Un des signes les plus évidents que votre partenaire n'est plus amoureux de vous, c'est tout simplement qu'il ne s'intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n'essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.
Dans une relation toxique, la victime s'enferme dans un rôle pour de pas susciter de la colère chez l'autre. Elle se conforme à ses attentes, quitte à laisser les siennes de côté. Elle prend sur elle pour ne pas titiller l'hyper susceptibilité et l'humeur de l'autre.