Votre Windows se connecte peut-être à un profil temporaire. Essayez de redémarrer Windows au moins 5 fois et à chaque fois, essayez de vous connecter à votre profil. Habituellement, Windows accédera correctement à votre profil après quelques essais.
Une défaillance imminente du disque dur est en train de se produire, ce qui aurait pour effet d'engloutir vos données. Pour résoudre le problème, vous ne pouvez que choisir de remplacer le disque dur problématique avant qu'il ne soit trop tard. Sinon, d'autres pertes de données se produiront à l'avenir.
► À la section Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton éponyme dans Windows 11 ou sur Commencer dans Windows 10. ► Un panneau bleu s'affiche. C'est à travers lui que vous allez définir vos choix. Cliquez sur Conserver mes fichiers afin de ne perdre aucun document pendant la phase de réinitialisation de Windows.
La boucle de démarrage c'est lorsque Windows à du mal à charger et que l'ordinateur n'arrive pas à atteindre l'écran de connexion avant de réinitialiser l'écran de démarrage et de réessayer de recharger Windows. En général, cette boucle se produit lors d'un problème avec le registre système de Windows.
Habituellement, le redémarrage aléatoire d'un ordinateur peut être causé par de nombreuses raisons, comme par exemple le dysfonctionnement de la fonction de redémarrage automatique, une surchauffe ou une alimentation électrique défectueuse, une mémoire vive défectueuse, un problème de virus ou de logiciel malveillant, ...
Lorsque vous remarquez des ralentissements, faites un Alt+Ctrl+Suppr et demandez le « Gestionnaire des tâches ». Sous l'onglet « Performance », celui-ci affiche notamment « l'utilisation processeur ».
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Dans démarrage et récupération, désélectionnez les «redémarrer automatiquement» pour défaillance du système. Cliquez sur «OK» après avoir désactivé la case à cocher.
Vous pouvez récupérer des fichiers de Windows après une réinitialisation d'usine en demandant un programme de récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard. Il s'agit d'un outil sûr et pratique qui peut vous aider à récupérer des données à partir d'un disque dur d'ordinateur formaté ou d'un disque dur RAW.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
La réinstallation ou l'installation d'un système d'exploitation est nécessaire dans les cas suivants : Achat d'un ordinateur neuf en magasin. Remplacement d'une carte mère. Remplacement de disque dur.
Pour ce faire, cliquez sur « Démarrer », puis sur « Paramètres » et sur « Mise à jour et sécurité ». Dès lors, dans l'onglet correspondant, vous pourrez sélectionner l'option « Réinitialiser ce PC ».
Votre smartphone ou votre tablette sous Android est planté et ne répond plus ? Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur. Type : shutdown /r /fw et appuyez sur Entrée. Le système redémarre automatiquement dans le BIOS après une minute.
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise Windows 10 veille, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > veille > mise & veille. Sous Écran, sélectionnez le délai d'attente avant la désactivation de l'écran lorsque vous n'utilisez pas votre appareil.
Si vous souhaitez désactiver ou supprimer l'arrêt automatique de votre ordinateur, il suffira tout simplement d'effectuer un clic droit sur la tâche planifiée, et sélectionner « Désactiver » ou « Supprimer ».
De plus, ne pas activer Windows peut empêcher l'installation des mises à jour et des correctifs de sécurité, ce qui pourrait entraîner l'exploitation de vulnérabilités.
Sur le site officiel de Microsoft, une licence Windows 10 Famille vous coûtera 145 euros, tandis qu'une licence Windows 10 Professionnel est vendue 259 euros.
Il consiste principalement à désinstaller les programmes inutilisés, vider les caches, supprimer les cookies, les applications obsolètes ou les logiciels indésirables qui font ramer le PC et utilisent une bonne partie de la mémoire vive ou interne.