Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le
Saisissez et recherchez [Gestionnaire de périphériques] dans la barre de recherche Windows①, puis sélectionnez [Ouvrir]②. 2. Vérifiez la flèche à côté de [Périphériques d'interface humaine] ③, puis cliquez avec le bouton droit sur [ASUS Precision Touchpad] ④ et sélectionnez [Activer le périphérique] ⑤.
Rapprochez vos deux doigts sur le pavé tactile. Écartez vos deux doigts sur le pavé tactile. Sélectionnez un élément, puis maintenez enfoncé le bouton gauche. À l'aide de votre autre doigt, faites glisser le pavé tactile pour faire glisser l'élément, retirez votre doigt du bouton pour déposer l'élément.
Sur la plupart des modèles, il s'agit de FN + F7 ou FN + F2mais il peut également s'agir d'une autre touche de fonction. La touche de fonction du pavé tactile est identifiée par l'une des images ci-dessous. Redémarrer l'ordinateur - Le redémarrage de votre système peut aider votre pavé tactile à répondre à nouveau.
Si c'est le cas, pressez la touche fn du clavier (elle est placée dans la rangée inférieure, près de la touche Windows) et la touche symbolisant un TouchPad (F9 dans notre cas). Celui-ci devrait se réactiver ou se désactiver selon son état précédent.
Contrôlez que la batterie de la souris est chargée. Contrôlez que le récepteur est proprement branché à l'ordinateur. Si la souris et le récepteur ont la capacité de fonctionner sur des canaux radio différents, vérifiez qu'ils sont tous les deux réglés sur le même canal.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > d'accès> curseur Texte. Sélectionnez Activer l'indicateur du curseur de texte.
Le pavé numérique peut être activé ou désactivé en appuyant sur la touche Verrouillage numérique, située en haut à gauche de ce pavé numérique. Cette touche s'appelle "Verr Num" ou bien "Num lock".
Claviers, souris et trackpads Apple sans fil ou USB
(Si vous utilisez un périphérique filaire, débranchez-le tout simplement de l'ordinateur.) Nettoyez ensuite l'extérieur de votre périphérique avec un chiffon non pelucheux, légèrement humidifié avec de l'eau.
Habituellement, en utilisant Fn + F8 (F7, F5 ou F9). Ensuite, vérifiez si la souris peut fonctionner correctement.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Dans ce cas, pour les activer ou les désactiver, vous devez les appuyer en même temps que la touche Fn. Dans tous les cas, les touches Caps Lock et Num Lock sont souvent accompagnées de voyants lumineux qui indiquent leur activation.
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément touchpad et choisissez la commande Désactiver. Confirmez l'opération par Oui. Le touchpad ne sera alors plus actif.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum.
Pour piloter le curseur de la souris avec le clavier, il suffit d'activer le mode “Touches Souris” de Windows. Pour activer ce mode, appuyez simultanément sur les touches [Shift] + [Alt] + [Verr Num]. Windows affiche alors l'alerte “Touches Souris”.
Le blocage d'une tablette peut être dû à une batterie déchargée. L'autonomie est un des critères essentiels pour bien choisir sa tablette. Ce problème peut survenir au moment du démarrage. Dans ce cas, le bouton On/Off ne répond pas.
Une vitre et/ou un écran LCD complètement cassés
Si vous constatez après la chute, vous voyez que la vitre tactile est complètement cassée ou qu'une partie de l'écran ne fonctionne pas correctement, n'espérez pas un miracle : votre écran est bel et bien cassé.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Il faut savoir en premier lieu que ce type de souci peut provenir soit d'un défaut du clavier, soit d'un défaut logiciel. Il peut donc s'agir d'un problème de pilotes, de nappe de clavier partiellement débranchée, ou d'un appui prolongé sur des touches qui a conduit à ce problème de clavier d'ordinateur bloqué.