Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Connectez votre écran à votre ordinateur portable. Dans la plupart des cas, Windows détectera automatiquement lorsqu'un moniteur est branché et allumé. Sinon, vérifiez bien vos branchements. Rendez-vous dans votre menu Démarrer et cliquez sur Paramètres, ensuite sélectionnez Système puis Affichage.
S'il bippe plusieurs fois : cela vous signale généralement qu'il s'agit d'un problème hardware. Un composant de l'ordinateur est soit en piteux état, soit mal branché. Dans un problème typiquement d'affichage comme celui-ci, le principal coupable matérielle est souvent la carte graphique.
Vérifiez votre câble HDMI. Votre câble HDMI ne doit pas être endommagé et doit être correctement connecté à votre ordinateur portable Windows et à votre appareil HDMI. Vérifiez si votre câble HDMI est compatible avec votre système ou avec un autre appareil HDMI. Vérifiez vos ports HDMI.
Détectez un moniteur
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Cela signifie que la carte n'est pas en mesure de communiquer avec l'écran parce que les derniers pilotes ne sont pas installés. Vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour votre carte graphique ou passer directement par le site de son constructeur.
Essayez de choper tout l'étain en plaçant le fer sur le trou et la pompe sous le trou une fois bien chauffé actionnez la pompe ça devrait être propre... Pauffiner avec la tresse à dessouder si besoin. Ensuite nettoyer la zone. Installer le nouveau port HDMI dans les trous de fixation et aligner les pattes de connexion.
Branchez un câble HDMI à l'ordinateur. la partie la plus large est tournée vers le haut. Branchez l'autre bout du câble HDMI directement sur votre télé. Allumez votre télévision, elle comprendre automatiquement que vous avez branché un ordinateur et affichera le contenu de celui-ci à l'écran.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Comment brancher un deuxième écran ? Allumez votre deuxième moniteur puis votre PC et connectez-le au câble approprié (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second.
Double-cliquez sur Affichage, puis cliquez sur l'onglet Paramètres. Dans la boîte de dialogue Affichage, cliquez sur la carte que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur la case à cocher Etendre le bureau Windows sur ce moniteur pour l'activer. Cliquez sur OK.
Un câble VGA est souvent utilisé pour connecter un ordinateur à un écran.
Pour connaître la source de votre téléviseur : 1 Regardez sur quelle entrée vidéo de votre TV vous avez branché votre décodeur ; 2 Notez le nom de la source indiquée, par exemple AV 2 ou HDMI 1 ; 3 Si vous avez branché le décodeur en péritel ou en HDMI.
Vous devriez choisir au minimum un câble avec la norme HDMI 1.4 pour bénéficier d'un débit correct de 10,2 Gbps. On trouve également des câbles HDMI 2.0 (18 Gbps) et HMDI 2.1 (48 Gbps) sur le marché. Ces normes plus récentes offrent un haut débit de données et sont compatibles avec la résolution 4K Ultra HD !
Si le port HDMI ne fonctionne toujours pas et que vous avez des soucis d'affichage. Il peut être question d'un mauvais paramétrage ou d'une mauvaise résolution d'écran qui rend impossible l'affichage. Vous devrez aussi soupçonner la mise à jour de la carte graphique dans ce type de problème.
Faites un clic droit sur votre Bureau Alors choisi Paramètres d'affichage pour ouvrir tous les paramètres dont vous disposez pour vos écrans, y compris ceux connectés via un câble HDMI.
Néttoyez chaque prise mâle et femelle avec l'aspirateur. Vous pouvez de la même façon faire un soufleur avec un séche cheveux avec de l'air froid. Sans résultats terminer le néttoyage avec une bombe à contact électriques achétée dans un commerce de bricolage. Une extrême modération avec la bombe à contact.
Après, dirigez-vous dans la sous section « Son ». Sur la partie « Paramètres associés », appuyez sur « Panneau de configuration Son ». Sélectionnez votre sortie audio HDMI. Et appuyez sur le menu « Par défaut » pour définir cette sortie par défaut.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Effectuez ensuite un clic droit sur l'icône « Volume » dans la zone de notifications de la barre de tâches. Sélectionnez l'avant-dernière ligne « Son ». Une fenêtre apparaît. Un nouveau périphérique audio dont le nom mentionne « HDMI » est listé dans l'onglet « Lecture ».
Connectez les câbles équipés au moniteur. Normalement, il y a au moins deux câbles : HDMI et adaptateur. Si le moniteur est équipé de plusieurs câbles, pensez à télécharger le logiciel après avoir connecté le PC. Connectez une extrémité du câble HDMI au connecteur HDMI du moniteur et l'autre extrémité à l'ordinateur.