L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Si votre PC ne démarre pas et que vous ne voyez qu'un écran noir, arrêtez-le et redémarrez-le plusieurs fois. Après plusieurs redémarrages, la fonction de réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur Redémarrer, en espérant que ceci résolve votre problème d'écran noir.
Que faire si j'ai un écran noir lorsque j'allume mon PC ? Si vous disposez d'un ordinateur sous Windows, appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Cette manipulation devrait rallumer votre ordinateur de façon forcée. Si vous disposez d'un MacBook, débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation.
Il faut vérifier l'état du câble qui relie l'écran d'ordinateur à la carte mère, car il est possible qu'il y ait une mauvaise connexion. Débranchez le câble d'alimentation et retirez la batterie.
Autrement, il te faudrait tester la RAM sur un autre PC(a savoir, la majorité de font pas de bips sans RAM). S'il n'y a pas de problème de ce côté, alors c'est probablement la carte mère. Le CPU est généralement plus fiable que la carte mère(mais à vérifier quand même).
Un écran noir au démarrage suppose une panne au niveau du disque dur, de la carte graphique, du moniteur ou de la sortie vidéo de la carte mère. Si l'écran vire au bleu et affiche un code d'erreur, la source du problème est probablement la mémoire vive (RAM) qui est mal installée.
Pour vérifier que la dalle écran soit effectivement en cause, essayez, encore une fois, de brancher un écran externe à votre ordinateur pour voir si celui-ci fonctionne correctement. Si c'est le cas, vous pouvez suspecter un défaut sur l'écran, à l'origine de ce défaut d'affichage.
Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 15 secondes. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton d'alimentation, recherchez des voyants clignotants près des touches Verr.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Les problèmes vidéo ou liés à l'écran LCD peuvent être dus à des pilotes obsolètes, notamment le BIOS, la carte vidéo (processeur graphique), le chipset ou le pilote de l'écran, aux paramètres vidéo ou graphiques du système d'exploitation, à un câble vidéo défectueux ou à des mises à jour du système d'exploitation ...
Windows 10, écran noir au démarrage ou après la connexion
En cliquant sur Dépanner puis sur Options avancées, vous devrez sélectionner Paramètres de démarrage puis cliquer sur Redémarrer. Après le redémarrage, une pression sur la touche F5 activera l'accès au mode sans échec de Windows 10.
Un simple raccourci clavier (boutons Windows + Ctrl + C) permet de faire basculer l'écran d'un ordinateur portable sous Windows de la couleur au noir et blanc. Pour remettre votre PC portable Windows en couleurs, il vous suffit d'effectuer cette action une nouvelle fois.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows.
Cliquez sur « Personnalisation » dans le menu latéral gauche. Affichez l'entrée « Couleurs ». Dans la ligne « Choisir votre mode », sélectionnez l'option « Sombre » pour activer le mode sombre de Windows 11 ou « Clair » pour le désactiver.
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
1) Appuyer sur le bouton Menu OSD et puis sur le pictogramme afin d'accéder au 'Menu Principal'. Remarque: si le menu Entrée ne s'affiche pas à l'écran, l'utilisateur peut appuyer sur pour accéder directement à l'étape 3. 2) Sélectionnez "Configuration" dans le menu principal. 3) Sélectionner " Tout réinitialiser".
Si l'ordinateur ne sort pas du mode veille ou du mode veille prolongée, redémarrer l'ordinateur, modifier les paramètres, ou mettre à jour les logiciels et les pilotes peut résoudre le problème.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton Alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Patientez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour rallumer l'ordinateur.