Regardez l'utilisation du Processeur, Batterie et Mémoire. Vous devez avoir surement une application qui pompe énormément la Batterie. Généralement les applications gourmandes comme les jeux, les vidéos, le Gps, la caméra, le contraste élevé, les Widgets, les telechargements, ou encore les éditeurs photo/vidéo.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la surchauffe. La température de votre téléphone monte dès que vous l'utilisez pendant un certain temps, si vous utilisez des applications qui consomment beaucoup d'énergie ou si vous utilisez plusieurs applications en même temps.
Les smartphones peuvent surchauffer car leur design fin n'est pas optimisé pour ventiler de la chaleur ou en cas de consommation excessive de la batterie. L'appareil et le chargeur peuvent également chauffer pendant la charge.
Lorsque l'appareil chauffe, procédez comme suit
Redémarrez l'appareil. Désactivez les fonctions Wi-Fi, GPS et Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas. Fermez les applications qui augmentent la consommation de la batterie ou qui fonctionnent en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Éteindre ou redémarrer son téléphone peut être une solution radicale mais nécessaire si la surchauffe est assez importante. En effet, lorsque votre téléphone sera éteint plus aucune énergie ne sera dégagée de l'appareil et la température va donc petit à petit diminuer.
Un processeur trop sollicité
Si le problème de surchauffe n'est pas lié à votre batterie, il peut être causé par une application qui sollicite un peu trop le processeur, comme certains jeux en 3D.
La surchauffe de votre téléphone peut également être liée à une batterie obsolète ou en mauvais état. Si c'est uniquement la partie arrière qui chauffe, et que votre téléphone se décharge vite, il se peut effectivement que la batterie soit coupable.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
Une application antivirus est le meilleur moyen de détecter et de supprimer automatiquement les malwares de votre téléphone Android tout en prévenant les infections futures. Installez AVG AntiVirus pour Android pour protéger votre Android contre les malwares en temps réel.
Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Si votre téléphone surchauffe constamment, cela pourrait indiquer un problème avec la batterie, et les batteries défectueuses peuvent présenter un grave risque d'incendie.
Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.
Balayez l'écran de gauche à droite. Sur la gauche, appuyez sur Tout effacer. Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Clean Master est l'une des meilleures applications de nettoyage pour Android. Elle vous permet d'identifier et de supprimer tous vos fichiers indésirables. Son interface vous affiche les applications à désinstaller définitivement pour récupérer de l'espace de stockage.
Causes internes pour l'iPhone qui chauffe
iPhone est en mode batterie faible et/ou en grande consommation de la batterie. Le processeur a été surchargé, par exemple en jouant à des jeux très performants et en regardant des vidéos YouTube de haute qualité. Il n'y a pas assez d'espace de stockage sur l'iPhone.
Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie". Une température de 30 degrés est considéré comme normale.