Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Pour accéder aux paramètres, cliquez sur l'engrenage. L'activation de l'option « Afficher le contrôle du volume » vous permettra d'afficher conjointement la jauge du volume standard de l'appareil. Ce afin de mieux régler les paramètres sonores par défaut, avant de booster le volume de l'appareil.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Dans les options du son, il est possible de modifier les graves et les aigus pour un meilleur rendu. Tout d'abord, double-cliquez sur l'icône du son situé à droite dans la barre des tâches. Sélectionnez "Contrôles avancés". Une fenêtre s'ouvre avec les "Contrôles avancés pour Contrôle du volume".
Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis suivant votre paramétrage de Windows, allez dans 'Panneau de configuration' ou bien dans 'Paramètres' et 'Panneau de configuration'. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez ou double-cliquez sur 'Sons et périphériques audio'.
Sur un smartphone Android, vous pouvez améliorer le son en utilisant l'amplificateur audio. Vous le trouverez dans les paramètres sous Aides à l'utilisation – si ce n'est pas le cas, vous pouvez simplement le télécharger depuis le Play Store.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Je n'entends pas bien le son sur mon téléphone
Étape 1 : Vérifiez l'intensité du signal de la connexion des données mobiles. signifie que le signal est fort. Si la qualité de votre connexion n'est pas suffisante, recherchez un endroit où le signal est plus fort. Allez à l'extérieur ou dans une autre pièce.
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Vous pouvez régler le volume de votre smartphone Galaxy selon l'usage que vous en avez et l'endroit où vous vous trouvez. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Volume ou d'accéder aux paramètres de Sons et vibrations.
Après le redémarrage du téléphone, ouvrir le numéroteur et composez *#*#3424#*#* . Si vous y êtes invité, appuyez sur Accepter. Sélectionnez Test audio, puis appuyez sur Exécuter. Suivez les instructions pour tester les haut-parleurs et le microphone.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile.
Vous pouvez utiliser l'application Amplificateur de son pour lire des contenus vidéo et audio sur votre appareil. Vous pouvez également régler le son de la musique ou des vidéos que vous écoutez sur votre appareil. Cette option est disponible pour les téléphones Pixel équipés d'Android 10.
Vous devez simplement couper deux gobelets en plastique et insérer un tube en carton à l'intérieur. Le son est de qualité et votre smartphone tient à la vertical. En découpant le fond des verres en plastique le résultat devient encore meilleur.
Amplifier le son pour augmenter le volume
Une première option pour augmenter le volume sonore de votre enregistrement consiste à amplifier le volume. Pour cela, sélectionnez la partie que vous voulez amplifier et cliquez sur « Effets » et « Amplification ».
Pour régler le volume d'un clip audio ou vidéo, touchez ce dernier dans la timeline, puis le bouton Volume en bas de la fenêtre, et ajustez le curseur pour régler le volume. Lorsque vous diminuez le volume d'un clip jusqu'en bas, une icône Muet apparaît sur le clip dans la timeline.
Téléchargez le logiciel d'édition vidéo Movavi Video Editor pour Windows ou Mac. C'est gratuit et rapide. Le logiciel va vous permettre d'augmenter le volume d'une vidéo sans effort. Il est performant et très complet, offrant tous les outils dont vous avez besoin.