Un has been, parfois orthographié has-been (littéralement « a été »), est « [un] artiste, [un] sportif, [une] personnalité dont la vogue réelle appartient au passé ». Le terme est un substantif invariable en français.
“Have been” et “has been” sont utilisés pour deux choses : Exprimer un lien entre le passé et le présent. C'est à dire une action ou un fait qui a commencé dans le passé et qui continue dans le présent OU vient juste de s'achever ; Pour exprimer les expériences de vie.
Définition de has been nom invariable et adjectif invariable. nom invariable Personne qui a eu du succès, de la notoriété et ne l'a plus (ou en a moins). adjectif invariable Démodé ; ringard.
“has been” et “have been" sont tous les deux utilisés quand la phrase et au présent, la différence entre les deux est que “has been" est la conjugaison à la troisième personne du singulier, et “have been" pour tous les autres pronoms. “Had been" est utilisé quand la phrase est au passé.
Have / has been + V ing
C'est le Present Perfect Continuous. Dans ce temps, TO BE conjugué au Present Perfect ( have been avec I, You, We, THEY ou has been avec She, He, It ) est l'auxiliaire, suivi du gérondif du verbe (ex : study => studyING ).
Avec I have been on fait référence à un (ou plusieurs) voyage(s) qui ont été complétés dans le passé.
Qui est dépassé. Synonyme : anachronique, ancien, antédiluvien, antique, archaïque, arriéré, attardé, caduc, dépassé, désuet, kitsch, obsolète, périmé, poussiéreux, rococo, vieilli, vieillot, vieux, vieux jeu.
Synonyme : anachronique, archaïque, arriéré, démodé, dépassé, désuet, inactuel, périmé, vieux jeu. – Argotique : square. – Familier : out.
- soit des verbes comme les autres : be = être, exister;have = avoir, posséder; - soit des auxiliaires qui servent à conjuguer d'autres verbes : (Je suis resté, j'ai mangé). Dans les emplois les plus courants, Be et Have ne fonctionnent pas comme leurs équivalents français.
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Adjectif. (Grammaire) Qui n'est plus utilisé, en parlant d'un mot, d'une locution. (Par extension) Ancien ou suranné ; qui n'est plus utilisé, qui n'a plus cours. (Histoire naturelle) Peu apparent ; presque effacé.
Contraire : en cours, dernier cri, à la mode, moderne, nouveau, à la page, dans le vent, en vogue. – Familier : branché, dans le coup, in, tendance.
Contraire : chagrin, détresse, douleur, enfer, malheur, peine.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
I. Le verbe do est l'équivalent du verbe français "faire"
(= Je fais mes devoirs tous les soirs). Sa forme passée, did, correspond aux différentes formes passées du verbe "faire" : - I did my homework last night. (= J'ai fait mes devoirs hier soir).
Le simple past, bien différent du passé simple en français, est utilisé dans presque toutes les phrases anglaises au passé. Il sert à raconter son week-end, ses vacances ou encore son enfance. C'est un des temps les plus utilisés en anglais. Pourtant, je vois beaucoup d'apprenants perturbés par le prétérit.
Lorsqu'on parle d'actions passées ou d'événements récents qui ont une influence sur le moment présent, on utilise le present perfect simple pour mettre en valeur le résultat présent de l'action passée. Le present perfect continu permet d'insister sur le déroulement, la durée de l'action.
Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit, sauf pour les verbes irréguliers, pour qui le prétérit et le participe passé peuvent être différents. I have refused. I've refused. On inverse le sujet et l'auxiliaire have pour former une question.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent.
Selon le contexte dans lequel il est employé, le past perfect peut faire référence à notre imparfait français ou à notre plus que parfait. Ce temps permet, dans un récit au passé, d'évoquer un fait ou une action survenu encore plus loin dans le passé.
Le pluperfect se forme avec l'auxiliaire have au passé (she/he/it had – I/we/you had) et le participe passé du verbe. À l'oral, on contracte had en 'd. Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit.