L'expression c'est carré se diffuse beaucoup depuis la fin des années 2010, en particulier chez les adolescents et les jeunes adultes. Mais quel est son sens ? Auparavant, quand on qualifiait quelque chose de carré , on voulait dire que c'était droit, bien en ordre, ou tranché, résolu.
L'expression au carré est issue du jargon militaire pour désigner la façon dont les soldats doivent faire leur lit, une tradition apparue avec l'instauration du service militaire en 1978. Le carré renvoie à la figure géométrique, dont tous les coins sont des angles droits.
Carré: de nombreux rappeurs ont popularisé l'expression "c'est carré" à travers leurs titres. Dire "carré" signifie "parfait", "OK"… Une situation carrée est claire, limpide.
Étymologie. (début XXI e siècle) Locution composée de c' , être et carré . Popularisée par le rap français (notamment Moha La Squale).
Qui est franc, décidé, qui a une attitude tranchée, nette : Un homme carré en affaires.
Synonymes de pantouflard, pantouflarde adjectif.
Une carre, du genre féminin, est une arête métallique effilée sur un matériel de glisse sur neige et sur glace comme le ski, le snowboard ou le patin à glace. Elle permet de garantir une bonne accroche sans déraper.
Bail: être en bail, signifie être en couple mais pas officiellement. Une histoire semi-sérieuse en somme. Pour info, on ne dit «plus sortir avec quelqu'un» mais «être en couple».
Ceux-ci construisent des maisons carrées et dont le toit adopte la même forme. Les relations n'étant pas toujours au beau fixe entre français et anglais, les Français décrivent les Anglais comme étant des têtes carrées en rapport avec leurs maisons et pour qualifier leur entêtement.
Cette expression passe- partout exprime une validation ou une approbation. C'est aussi un témoignage de satisfaction. Il existe des dérivés : « Tout est carré », « C'est carré dans l'axe »… Synonyme de frapper ou encore niquer, « goumer » peut être utilisé aussi bien dans des contextes sérieux que dérisoires.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Si le mot vieux est employé de façon péjorative pour qualifier quelque chose qui n'est plus à la mode, il a pour synonymes : dépassé , caduc , démodé , vieillot , suranné , vétuste .
Reconnaître un carré
Le quadrilatère ABCD a 4 côtés de même longueur et 4 angles droits. Propriété 5 : Si un quadrilatère a 4 côtés de même longueur et 4 angles droits, alors ce quadrilatère est un carré.
Par exemple, 3 est le nombre dont le carré est 9 : un coup d'œil dans la table des racines carrées donne rapidement ce résultat.
i vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles », et, par diminutif, Froggies, « grenouillettes », il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
Le bœuf rôti arrive et séduit la France alors que l'anglophobie est à son comble dans le pays au début du siècle. En 1774, le mot "rosbif", en référence à l'anglais "roast beef", devient officiellement une insulte. Le mot signifie alors "viande grillée à l'anglaise".
"C'est quoi les bails ?" est une phrase généralement utilisée par les ados lorsqu'ils veulent que leurs camarades leur racontent en détail ce qu'il s'est passé à l'occasion d'un événement en particulier.
Le terme est utilisé pour désigner une personne importante à leurs yeux, quelqu'un ou quelque chose qu'ils aiment vraiment beaucoup, comme de la nourriture par exemple : "Le nutella c'est bae", ou bien pour désigner son/sa meilleur(e) ami(e) : "C'est ma bae", "Salut bae".
"C'est quoi les bails ?" est une phrase généralement utilisée par les jeunes lorsqu'ils veulent que leurs camarades leur racontent en détail ce qu'il s'est passé lors d'un événement en particulier.
Le carré est un rectangle qui a ses quatre côtés de même mesure, quatre angles droits et deux diagonales perpendiculaires qui se coupent en leur milieu. Comme pour le rectangle, on trace un carré à partir de ses côtés ou à partir de ses diagonales.
En géométrie euclidienne, un carré est un quadrilatère convexe à quatre côtés de même longueur avec quatre angles droits. C'est donc un polygone régulier, qui est à la fois un losange, un rectangle, et par conséquent aussi un parallélogramme particulier.
Le carré est un quadrilatère ayant 4 angles droits et 4 côtés isométriques. Le carré possède plusieurs propriétés : ses côtés opposés sont parallèles; ses diagonales sont perpendiculaires, se coupent en leur milieu et sont isométriques.
Définition misanthrope | Dictionnaire français | Reverso.